Bonjour,
Voici la lettre que j'ai envoyée à Peugeot il y a maintenant 15j sans aucune réponse de leur part. Ma voiture est toujours immobilisée chez le concessionnaire. J'envisage une action en justice.
Bonne lecture!
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Monsieur,
Possesseur de véhicules haut de gamme Peugeot depuis de nombreuses années (406 SV HDI, 607 2L2 HDI), je suis aujourd’hui le propriétaire d’une 607 V6 HDI mis en circulation en janvier 2005 et achetée d’occasion fin juillet 2006 au kilométrage de 32000 kms.
Avant la sortie de garantie en janvier 2007 (53615 kms), je me suis rendu à la concession ABCIS de Compiègne (60) pour régler un problème de correcteur d’assiette du phare avant-gauche et signaler que j’avais du faire un complément de liquide de refroidissement. Le problème de correcteur a été réglé, aucune intervention n’a été faite sur le circuit de refroidissement.
Le 6/07/2007, le véhicule (64727 kms) n’est plus sous garantie et la nécessite de faire le complément de liquide de refroidissement est quotidienne. Je confie de nouveau le véhicule chez ABCIS Compiègne qui diagnostique une culasse voilée.
Le véhicule est réparé après 29 jours d’immobilisation et la facture, qui m’a dans un premier temps été présentée, a été prise en charge par ABCIS après leur avoir signalé que le problème avait été notifié alors que le véhicule était encore sous garantie.
Depuis, ce véhicule n’a jamais retrouvé son comportement normal (vitesse de pointe limitée, accélération faible, démarrages difficiles).
Avec ce véhicule, j’ai rencontré de nombreux autres problèmes ayant nécessité de nombreuses interventions entre juillet 2007 et ce jour :
• Changement des silent-blocs des bras de suspension
• Changement du bras de suspension avant gauche
• Réglage du train avant car il n’avait pas été fait suite au problème ci-dessus
• Fuites d’huile
• Fuites de liquide de refroidissement
• Changement de tuyau de ré-aspiration d’huile
• Changement de durite et tuyau d’eau
• Changement de la chape d’étrier de frein arrière
• Anti-démarrage défectueux
• Changement de la pompe à vide et de son joint torique
• Changement du moteur électrique de coffre
• Changement du mécanisme de lève-vitre avant droit
• Fuite du système de lave-glace / lave-phares
• Changement du plip de fermeture centralisée
• Motorisation électrique du siège passager défectueuse.
• Recalage de la distribution
Malgré l’avoir confié à plusieurs concessionnaires Peugeot (ABCIS Compiègne (60), SCA La Défense (92), Bernier Automobiles Neuilly (92)), mon véhicule :
• Fuit toujours l’huile,
• Connait toujours les mêmes problèmes de performance.
Le dernier diagnostic en date fait part d’un problème de turbocompresseur, problème traité par Bernier et pour lequel je suis en attente d’un rendez-vous.
Entre les interventions et les révisions normales (toutes faites dans votre réseau), il ne se passe un mois sans que mon véhicule soit immobilisé. Vous pouvez sans doute imaginer les problèmes de logistique que cela peut générer sachant que les interventions se font toujours en 2 phases, donc nécessitent 2 déplacements :
1. diagnostic de la panne qui ne peut être immédiatement réglée faute de pièces en concession,
2. dépannage suite à l’approvisionnement des pièces.
En résumé :
• Le temps passé pour toutes ces interventions s’élève à 111 jours ouvrés. (près de 6 mois sur 2 ans et demi de possession du véhicule)
• Le coût de toutes ces interventions est évalué à plus de 5000€
• Le véhicule n’est toujours pas opérationnel (je ne puis même pas le revendre)
Je vous laisse le soin d’estimer de la normalité de tout ceci.
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Voici la lettre que j'ai envoyée à Peugeot il y a maintenant 15j sans aucune réponse de leur part. Ma voiture est toujours immobilisée chez le concessionnaire. J'envisage une action en justice.
Bonne lecture!
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Monsieur,
Possesseur de véhicules haut de gamme Peugeot depuis de nombreuses années (406 SV HDI, 607 2L2 HDI), je suis aujourd’hui le propriétaire d’une 607 V6 HDI mis en circulation en janvier 2005 et achetée d’occasion fin juillet 2006 au kilométrage de 32000 kms.
Avant la sortie de garantie en janvier 2007 (53615 kms), je me suis rendu à la concession ABCIS de Compiègne (60) pour régler un problème de correcteur d’assiette du phare avant-gauche et signaler que j’avais du faire un complément de liquide de refroidissement. Le problème de correcteur a été réglé, aucune intervention n’a été faite sur le circuit de refroidissement.
Le 6/07/2007, le véhicule (64727 kms) n’est plus sous garantie et la nécessite de faire le complément de liquide de refroidissement est quotidienne. Je confie de nouveau le véhicule chez ABCIS Compiègne qui diagnostique une culasse voilée.
Le véhicule est réparé après 29 jours d’immobilisation et la facture, qui m’a dans un premier temps été présentée, a été prise en charge par ABCIS après leur avoir signalé que le problème avait été notifié alors que le véhicule était encore sous garantie.
Depuis, ce véhicule n’a jamais retrouvé son comportement normal (vitesse de pointe limitée, accélération faible, démarrages difficiles).
Avec ce véhicule, j’ai rencontré de nombreux autres problèmes ayant nécessité de nombreuses interventions entre juillet 2007 et ce jour :
• Changement des silent-blocs des bras de suspension
• Changement du bras de suspension avant gauche
• Réglage du train avant car il n’avait pas été fait suite au problème ci-dessus
• Fuites d’huile
• Fuites de liquide de refroidissement
• Changement de tuyau de ré-aspiration d’huile
• Changement de durite et tuyau d’eau
• Changement de la chape d’étrier de frein arrière
• Anti-démarrage défectueux
• Changement de la pompe à vide et de son joint torique
• Changement du moteur électrique de coffre
• Changement du mécanisme de lève-vitre avant droit
• Fuite du système de lave-glace / lave-phares
• Changement du plip de fermeture centralisée
• Motorisation électrique du siège passager défectueuse.
• Recalage de la distribution
Malgré l’avoir confié à plusieurs concessionnaires Peugeot (ABCIS Compiègne (60), SCA La Défense (92), Bernier Automobiles Neuilly (92)), mon véhicule :
• Fuit toujours l’huile,
• Connait toujours les mêmes problèmes de performance.
Le dernier diagnostic en date fait part d’un problème de turbocompresseur, problème traité par Bernier et pour lequel je suis en attente d’un rendez-vous.
Entre les interventions et les révisions normales (toutes faites dans votre réseau), il ne se passe un mois sans que mon véhicule soit immobilisé. Vous pouvez sans doute imaginer les problèmes de logistique que cela peut générer sachant que les interventions se font toujours en 2 phases, donc nécessitent 2 déplacements :
1. diagnostic de la panne qui ne peut être immédiatement réglée faute de pièces en concession,
2. dépannage suite à l’approvisionnement des pièces.
En résumé :
• Le temps passé pour toutes ces interventions s’élève à 111 jours ouvrés. (près de 6 mois sur 2 ans et demi de possession du véhicule)
• Le coût de toutes ces interventions est évalué à plus de 5000€
• Le véhicule n’est toujours pas opérationnel (je ne puis même pas le revendre)
Je vous laisse le soin d’estimer de la normalité de tout ceci.
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