Durite cassée, cherche vue éclatée pour nommer pièce

Cris94

Peugeot Addict
11 Juillet 2023
67
8
8
L'Hay les roses
Bonjour à tous.

J'ai fais changer mon boîtier d'eau par mon garagiste qui semble t'il à cassé une durite sans me dire et en la bricolant comme vous pouvez le voir sur les photos. Je cherche donc le nom de la pièce pour lui faire remplacer et pousser une grosse soufflante. Parce que je ne sais pas ce qu'il a mis pour camoufler on dirait une pâte noire qui évidemment n'a même pas tenu 1 heure et maintenant c'est la fuite.. Merci d'avance à tous 1000020833.jpg1000020834.jpg

• Wow
Reactions: peug89

Ah oui pardon. 607 V6hdi de 2008.

Après l'avoir eu au téléphone il m'a indiqué qu'il allait commander la pièce, me disant que oui il y avait une fuite quand il a démonté la durite mais que il avait bricolé en espérant que ca tienne mais que c'est pas grave il prend en charge... Bref de toute façon je lui ai fait comprendre que je connaissais très bien ma voiture et que son histoire endormirait ptet un enfant mais pas moi. L'erreur est humaine mais j'aurais apprécié qu'il me dise qu'il avait cassé une durite car si j'avais pris l'autoroute juste après j'aurais eu l'air malin. Mais je cherche tout de même à connaître la réf de cette durite afin qu'il ne commande pas n'importe quoi...

Ca doit être du côté du capteur de température, je te mets les 2 vues éclatées. Regarde le N°7 sur la première vue V6 HDI FAP. T'as le N° OEM de la pièce.
Durites refroidissement.PNG
Et là le boitier d'eau
Boitier sortie d'eau.PNG

• J'aime

La durite N°2 rentre dans le boitier d'eau comme on voit dans le prolongement, ça a dû péter dès qu'il y a touché, ces pièces en plastiques c'est de la daube avec le temps et la chaleur ça pète.

Merci Captain.

Je pense que c'est la durite numéro 2 la 1351KT. Ça a cassé au niveau de la prise près du capteur de température. Après c'est vrai que les plastiques sont de super mauvaise qualité, mais là ce qui m'agace c'est qu'il me rend la voiture comme ça ni vu ni connu. Au moins il aurait dû me prévenir et au pire j'aurais payé la moitié. Mais là j'ai laissé la voiture la durite ne fuyait pas et en plus il me dit : "on a remarqué que ça fuyait blabla"... Hors avec cette voiture j'en ai eu des fuites et c'est vapeur blanche immédiate et souvent abondante. Donc ça tentative de me faire croire que c'était déjà comme ça, ça m'agace encore plus...😤😁

Oui là clairement le garagiste a poussé un peu, pas très honnête... Le coup de la pâte à joint avec la pression du LDR ça peut tenir que jusqu'au coin de la rue !
Normalement on rend pas une voiture comme ça.
Essaie de proposer 50/50: tu fournis la pièce et il la pose gratos.

• J'aime

Je l'ai déjà eu au téléphone depuis il m'a dit qu'il allait prendre en charge. Après il s'occupe de ma voiture depuis 5 ans, il sait que je suis pas un râleur et que je paie toujours sans prendre la tête. Là il a du se dire qu'ils avaient quand même déconné et il m'a dit qu'il prenait en charge. Franchement il est bête dès qu'ils ont cassé la pièce il m'aurait dit "ta pièce à un problème" et il me faisait un devis j'aurais payé. Mais là me laisser repartir ni vi ni connu... Si j'avais pris l'autoroute j'étais dans la m****💀😁