Bonjour à tous, j'ai un "petit" problème avec ma 607 2.2 essence de 2005.
Achetée en juin 2017, jamais eu de soucis avec, un vrai bonheur.
Ce Week-end je décide de la laver et de vérifier ses niveaux (bizarrement c'est la 1ère fois que j'avais laisser couler autant de temps entre 2 vérification...) et la je constate de la mayonnaise sous le bouchon d'huile mais rien au niveau LDR, je commence à m'affoler doucement, mais après plusieurs appel à des amis mécanos, c'est juste le fait des mes petits trajets en vIlle (j'ai la chance de travailler à 4kms de chez moi), je la laisse pourtant chauffer quoiqu'il arrive, été ou hiver.
Je m'attaque du coup au nettoyage du système d'huile, je retire toutes les durites, après avoir fait la vidange bien évidemment, le decanteur etc...
Mais, parce qu'il y a un mais..., je casse une sorte de sonde ou capteur où se rejoignent 2 durites, mais le plus gros problème c'est que je pense qu'une durite devait être déjà fragilisée, celle qui se trouve derrière le collecteur et qui est reliée de la culasse à 2 endroit au decanteur.
Elle s'est cassée au niveau coudée, je l'ai pourtant nettoyée et je n'ai rien vu d'anormal...
Et le problème c'est que je ne sais pas où trouver celle ci hormis au concessionnaire (pas encore essayer) qui vont m'allumer la gueule.
Et pareil pour le capteur/sonde... je ne connais le nom de cette pièce ni à quoi elle sert.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide ce ne serait pas de refus...
Merci bien.
Achetée en juin 2017, jamais eu de soucis avec, un vrai bonheur.
Ce Week-end je décide de la laver et de vérifier ses niveaux (bizarrement c'est la 1ère fois que j'avais laisser couler autant de temps entre 2 vérification...) et la je constate de la mayonnaise sous le bouchon d'huile mais rien au niveau LDR, je commence à m'affoler doucement, mais après plusieurs appel à des amis mécanos, c'est juste le fait des mes petits trajets en vIlle (j'ai la chance de travailler à 4kms de chez moi), je la laisse pourtant chauffer quoiqu'il arrive, été ou hiver.
Je m'attaque du coup au nettoyage du système d'huile, je retire toutes les durites, après avoir fait la vidange bien évidemment, le decanteur etc...
Mais, parce qu'il y a un mais..., je casse une sorte de sonde ou capteur où se rejoignent 2 durites, mais le plus gros problème c'est que je pense qu'une durite devait être déjà fragilisée, celle qui se trouve derrière le collecteur et qui est reliée de la culasse à 2 endroit au decanteur.
Elle s'est cassée au niveau coudée, je l'ai pourtant nettoyée et je n'ai rien vu d'anormal...
Et le problème c'est que je ne sais pas où trouver celle ci hormis au concessionnaire (pas encore essayer) qui vont m'allumer la gueule.
Et pareil pour le capteur/sonde... je ne connais le nom de cette pièce ni à quoi elle sert.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide ce ne serait pas de refus...
Merci bien.