HELP!!!!!!!!!!

Rissoul93

Peugeot Addict
27 Juillet 2017
267
5
18
124
Bonjour à tous, j'ai un "petit" problème avec ma 607 2.2 essence de 2005.
Achetée en juin 2017, jamais eu de soucis avec, un vrai bonheur.

Ce Week-end je décide de la laver et de vérifier ses niveaux (bizarrement c'est la 1ère fois que j'avais laisser couler autant de temps entre 2 vérification...) et la je constate de la mayonnaise sous le bouchon d'huile mais rien au niveau LDR, je commence à m'affoler doucement, mais après plusieurs appel à des amis mécanos, c'est juste le fait des mes petits trajets en vIlle (j'ai la chance de travailler à 4kms de chez moi), je la laisse pourtant chauffer quoiqu'il arrive, été ou hiver.

Je m'attaque du coup au nettoyage du système d'huile, je retire toutes les durites, après avoir fait la vidange bien évidemment, le decanteur etc...
Mais, parce qu'il y a un mais..., je casse une sorte de sonde ou capteur où se rejoignent 2 durites, mais le plus gros problème c'est que je pense qu'une durite devait être déjà fragilisée, celle qui se trouve derrière le collecteur et qui est reliée de la culasse à 2 endroit au decanteur.
Elle s'est cassée au niveau coudée, je l'ai pourtant nettoyée et je n'ai rien vu d'anormal...
Et le problème c'est que je ne sais pas où trouver celle ci hormis au concessionnaire (pas encore essayer) qui vont m'allumer la gueule.
Et pareil pour le capteur/sonde... je ne connais le nom de cette pièce ni à quoi elle sert.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide ce ne serait pas de refus...

Merci bien.
 


Salut,
la mayonnaise dans le bouchon est "normale", ou plutôt rien d'inquiétant, c'est dut il me semble à un peu de condensation.
Pour le reste, as-tu des photos ? et si tu ne veux pas passer chez Peugeot tu as toujours la solution des casses auto.
 

Quelle pièce si elle est sur la photo?

Capture.PNG1..png
 

Je confirme pour’la Mayo, elle revient tout le temps même en nettoyant le couvre culasse et les durites, décanteur compris, avec le froid ça condense tout le temps, peut être qu’avec l’E85 le moteur chauffant moins, j’en ai très vite mais ne t’inquiete pas
 

Merci pour la rapidité des réponses, je n'avais les photos sous la main au moment de l'écrit, maintenant si, j'envoie de ce pas.

La pièce numéro 4 sur le schéma.
20180318_182427-1.jpg
 

Et voici le capteur que j'ai cassé, je ne sais pas à quoi il sert ni son petit nom
 



Autant pour moi, c'est pas la modine.
Raisonnement inverse, à quel faisceau était connecté ton capteur ?
Il n'y a pas tant de capteurs que ça dans les parages...
1120 : cliquetis
1312 : pression d'air admission
1240 : temp air admission
Il était relié à quoi l'embout 4 du schéma des durites ?
3eb64b343a6c.png
 

J'ai beau taper les noms que tu m'as donné mais je ne vois rien qui ressemble...
J'avais juste cette référence sur la pièce 3900160999.
En tapant sur internet je tombe que sur des sites suédois donc niveau traduction c'est pas le top...
Je ne trouve que cette image qui correspond à ce que j'avais
peugeot_807_2003_inloppsluft_temperatur_givare.jpg

Et je ne comprend pas les plans que tu m'as envoyé, je n'arrive pas à les lire.
Désolé.
Mais le peu que j'ai compris il se situerais au 1240
 

Salut,
Le 1240 (Capteur température air admission) se clipse sur le boitier papillon, a priori pas sur une durite d'eau.
C'est une phase 2 ton EW12 ? (carter d'admission d'air en métal ou en plastic ?). Il est possible que mon schéma (datant de 2001) ne vaille que pour une Ph1, et que peut être ils ont rajouté des capteurs sur les Ph2.
 

Je suis entré phase 1 et 2, c'est sympa ça, j'ai l'intérieur d'une phase 2 mais avec la mécanique d'une phase 1 vu qu'elle fait 158cv...
Et sans ce capteur je peux rouler quand même où il faut absolument qu'il soit brancher?

Pour ma durite, quit à me faire incendier je t'entraîner quand même..., remettre ce qui cassé avec la blinde de pâte à pare brise à l'intérieur, ça peut valoir le coup d'essayer?
 


Et sans ce capteur je peux rouler quand même où il faut absolument qu'il soit brancher?
Si ce capteur s'installe sur une durite, peut peut être concerner le système de refroidissement. Tu veux vraiment tenter le coup ? :sweat:
Essaye dans l'autre sens : recherche sur le faisceau électrique (couleur de prise, position par rapport aux autres prises, etc.) en recherchant si les autres capteurs du schéma sont en place. Il n'y en n'a pas 50 !
 

Je posais simplement la question s'il y avait un risque, je ne vais pas tenter le diable...
 


C est la sonde qui commande la résistance de dégivrage des tuyaux de recyclage des vapeurs d huile...
Sur les phases 1 ça avait l objet d un rappel. Sur les phases 2 c est de série...
Tu peut scotcher en entendant aucun problème....
 

Salut Hervé, :coucou:
Est-ce que c'est normal que j'arrive pas à trouver la sonde de température d'huile dans le schéma ?
Merci :bounce:
 

C est bien possible... Vu que ça fait l'objet d'un rappel à partir de 2003...et que ton schéma est de 2001
Il arrivait que la condensation givre et bouche le reniflard et les re-aspirations d huile
 

J'ai eu le coup fil d'un ami qui travail dans un garage et qui a accès à groupe peugeot, et les 2 pièces sont NFP...ou 350 balles la durite d'après ce qu'il a pu en voir...
Si je met une durite simple avec un cerflex ça peut le faire?
 

C est bien possible... Vu que ça fait l'objet d'un rappel à partir de 2003...et que ton schéma est de 2001
Il arrivait que la condensation givre et bouche le reniflard et les re-aspirations d huile
Non non je parlais d'un autre sujet, la sonde de température qui devrait mesure la T de l'huile dans la culasse et qui donne le compteur de température gauche du combiné ? :chinois: :D
 

Non non je parlais d'un autre sujet, la sonde de température qui devrait mesure la T de l'huile dans la culasse et qui donne le compteur de température gauche du combiné ? :chinois: :D

repére 16

bf11a05a.jpg


edit désolé c'est pour la pression d'huile celui là, je regarde pour l'autre....
 

:coucou: Ced
Et oui , sur le porte modine pas sur la culasse...
Tu m'as coupé l herbe sous le pied...
 

:coucou: Ced
Édit aussi: pas d indication de pression sur le 2.2...
C est bien là température repéré 16
 

donc pour la tempé d'huile, je pense que c'est l'ecu qui envoie l'info qu'il génére lui meme, mais comment alors là....

ben en désignation c'est manocontact.... c'est plutot qui allume le voyant en cas de chute de la pression du coup, mais rien à voir avec la tempé............

sont bizarre vos moteurs!!!! mdr
 


donc pour la tempé d'huile, je pense que c'est l'ecu qui envoie l'info qu'il génére lui meme, mais comment alors là....
sont bizarre vos moteurs!!!! mdr
Oui cela confirme ce que j'ai lu... pas de sonde de T° huile, c'est T° eau + charge moteur qui génère la T° huile pour l'ECU.
Ce qui explique aussi pourquoi, après une pause de 15/20 min, alors que la T° eau a baissée (niveau bleu), la T° huile est presque à 0, alors que normalement l'huile refroidit plus lentement que l'eau... ?
C'est un indicateur de synthèse... Ce qui me renvoie à djreedoo qui avait un pb de sonde T° eau. Si la sonde était HS, la T° huile aurait aussi détraquée ?...
 

SAUF QUE La son systéme de refroidissement fonctionne bien!!!!

donc les infos à l'ecu sont bonnes!!!!!

là c'est son compteur qui déconne!!!! et non pas l'information!!!!

voilà

en gros oui tu as raison je pense
 

Je suis passé ce soir après mon travail dans un distributeur de pièces détachées, même en "générique"c'est 350 eu HT...

Dans l'aprem j'ai mon mécano qui m'a dit qu'il n'y a que des vapeurs d'huile qui passent dans cette durite, je pensais que c'était de l'huile, du coup ça me soulage.

J'ai acheté une durite de chauffage et je m'en occupe dès demain en rentrant.

J'espère que ça va aller.