HELP!!!!!!!!!!

Sinon reconstitutions avec durite caoutchouc + tubes en cuivre cintrés pour les coudes, ou alors durites flexibles accordéons. Pour les connexions en T ou Y, raccords en cuivre ?
 

Je vais voir en fonction de la longueur que j'ai sur l'embout, si je peux je le met direct au bout de ma durite...
Après pour la connection en Y je pense couper au niveau du coude accordéon histoire de garder un peu de jeu.
 

Petit retour, j'ai réussi à chopper une durite en y mettant le clip jaune d'étanchéité au bout.donc nikel, mais la 2e à pétée elle aussi, le plastique et mort...
J'ai réussi à faire une réparation, je sais pas si elle tiendra dans le temps...
Donc j'ai réussi à tout remonter mais impossible de réparer mon capteur, en y regardant de plus près, la gaine plastique est reliée à côté du boîtier papillon, le capteur et lui relié au reniflard et à la durite d'admission d'air...
Si on pouvais me dire ce que c'est réellement, si ce n'est le temps air admission dont on a parlé tt à l'heure.
Par avance merci.
 

Je viens de me relire...mon portable me fait des corrections auto...je regarderais à 2X la prochaine fois
 

J'ai enfin tout réparé et remonté, j'ai roulé un peu avec dans le quartier, pas de voyant qui s'allume, pas d'odeur bizarre, pas de bruit bizarre...
Juste une légère fumée blanche légère, je me doute qu'avec le froid qu'il fait, la condensation et l'ethanol, ça aide pas.
Mais j'ai rouler vraiment pépère jusqu à ce qu'elle chauffe et tout nikel, pourvu que ça dure.
 

Jean-Christophe, vu que tu as l'air de t'y connaître...
Je cherche désespérément sur internet où il se trouve mais en vain...
Toujours sur le même véhicule 2.2 essence de 2005, le capteur de cliquetis, j'ai ma voiture depuis le fameux ventilateur (que j'ai remplacer par la référence constructeur, 320 eu...), je suis emmerder.
Elle se met en mode dégradé et broute à chaud comme à froid...
Bougies neuves, rampe de bobines neuves aussi, les 2 lambdas changées, et le tout vérifier en direct avec la valise...
Une fois la batterie changée la valise indique le capteur cliquetis et le relais de la pompe à air...
Je commence à en avoir marre mais je pense enfin en voir le bout
 


Bonjour ,
même moteur que toi , chui dans le Vaucluse , des températures négatives tout l'hiver , 12 klms pour aller bosser , 12 pour revenir ,et comme chaque hiver , bouchon de remplissage huile garnit de mayo !!

Et ce , depuis maintenant 3 hiver !!

On appelle ça la condensation !

Donc aucun soucis à se faire , sauf si , bien sûr tu refais le niveau d'eau souvent !
 

L'EW12 a un système de recyclage des vapeurs d'huile sophistiqué, vu que la pression d'huile y est deux fois plus élevée pour faire fonctionner le déphaseur d'AAC et servir au refroidissement des fonds et à la lubrification des pistons en raison de l'architecture longue course de ce moteur (dixit un mec qui bosse chez PSA :crazy:, Ouch !!).
Mais ce bijou ne marche pas sur petit trajet et encore moins en ville :(.
Donc un petit tour sur RN à 90/110km/h à vitesse stabilisée et régime moteur > 2500 tr/min pendant au moins 30 minutes, et le décanteur fera son œuvre de recyclage, et plus de mayo !
C'est comme les fours, il est "auto-nettoyant" :sol:
 
Dernière édition:

Ça fait bientôt 3 ans que j’ai la 407 2.2e, j’ai découvert de la mayo dans les couvre culasses, les durites de vapeurs d’huile et dans le décanteur, ce qui m’avait inquiété
Cela fait 2 ans que je nettoie et pour le moment, première fois depuis que je nettoie, très très peu de mayo dans le couvre culasse, le decanteur quasi rien, je fait des trajets en majorité de 40km aller et 40km retour plusieurs fois par semaine avec quelques km de 110 et les vacances d’ete en dessous de bordeaux (depuis le nord)
La condensation disparaît car elle fait des longues routes vis à vis de l’ancien proprio je pense...

Donc ne pas s’en faire mais nettoyer peut être une bonne chose car l’accumulation de mayo reste dans les durites et couvre culasse