Durite percée suite à intervention Peugeot sur les freins ?

Gege84

Nouveau membre
3 Juillet 2006
3
0
0
Bonsoir,

Je suis allée faire changer mes disques de frein et mes plaquettes vendredi 07 juillet (il y a une semaine) chez mon garagiste peugeot. J'y ai été suite au controle technique qui m'indiquait "disques+plaquettes : usure avancée"

Depuis qu'il m'a rendue la voiture, j'ai fait maximum 30km. Et plus les jours passaient, plus je trouvais que la voiture freinait "mou".

Ce midi, je me suis fait une belle frayeur, n'arrivant quasiment pas à freiner.

Ce soir, en rentrant, devant mon garage, j'ai "pompé" plusieurs fois sur la pédale de frein. Puis je rentre la voiture au garage.
Je ferme la porte, et là, stuppeur, une marre d'huile par terre.

Je me penche sous la voiture, je fais appuyer quelqu'un sur la pédale de frein, et là je vois une belle giclée de liquide gras, qui sort de l'intérieur de la roue.

Je pense que la durite est percée.

Je n'avais aucun problème de durite avant de déposer la voiture chez le garagiste. Je suspecte le mécano d'avoir affaiblie la durite en fait ...

Je ne sais pas quelle attitude adopter vis à vis de mon garagiste, c'est la première fois que je vais chez lui (déménagement il y a peu de temps).

D'après vous, le mécano pouvait-il voir que la durite était cassée, ou très très proche de la casse ?

Dois-je faire allusion à une faute de leur part quand je les appelle ?

Merci de votre aide.