truc bizad avec les freins après tempete de neige

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
bon je situe je vie en montagne et hier ma belle a passer la journée dehors dans le blizzard en partant je recule et là la pédale de frein est dur bon au départ pas fait gaffe mais pendant 2kms elle a très mal freiner bon pas très grave en soit mais aucun signal sur obd et abs HS en fait je pense que neige est passer entre disque et plaquette c'est pas très grave mais c'est la premier fois que je "vois " ça sur une de mes voiture et pourtant c'est pas la première intempérie que je voie. je vous en parle juste pour info

depuis ca a fondut et aucun probs c'est juste pour dire de faire attention j'y avais pensser en fait

de l'humidite dans le circuit de freinage a geler ?
la purge a t-elle ete faites ?

J'ai souvent le meme phenomene à froid : une impression que les disques sortent d'une seance de Karcher

Une semaine dans un parking sous terrrain à la montagne : la pedale etait dure et les freins inefficaces si je ne faisais pas de nombreuses pressions sur la pedale.
Je l'ai signalé au garagiste qui ne s'est pas inquieté du moment que le freinage revenait peu à peu (plaquettes 5000 km)

Il existe des testeurs pour verifier le taux d'humidité du liquide de frein.

Il existe des testeurs pour verifier le taux d'humidité du liquide de frein.

Dans le cas qui nous intéresse ici, ne pas s'emm... Changement du liquide de frein !!! Trop important !

c'est clair, surtout que ca ne coute pas des millions! et facile a faire!
Entre les economie et la securité, y a pas a chier, le choix est vite fait...
bah je fais le pouet pouet...

tous a fait d'accord juste trouver le temps de le faire mais de toute façon dans un moi je par en vacance en Angleterre et je vais faire faire un check up avant de partir