Problème de frein

Rissoul93

Peugeot Addict
27 Juillet 2017
267
5
18
124
Bonjour a tous, je commence a en avoir marre de créer des topics..

Désolé...
Ce soir en rentrant du taf, je double un camion avant d'arriver sur un rond point, je devais rouler a 40kmh maxi, je vais pour freiner et la ma pédale est toute dure, comme si on avait mis quelque chose derrière, du coup ça ne freine pas, très grosse frayeur car je me suis vu faire "I believe i Can fly" au dessus du rond point...
Je me suis littéralement mis debout au sens propre du terme sur la pédale et ça a freiné normalement, très fort mais normalement, après plus rien, j'ai pu rentrer "tranquille" si je puis dire...

Tout de suite arrivé chez moi je me jette sous le capot pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite ou quelque chose de débranché ou mal connecté, rien non plus, mes disques et plaquettes sont encore en bon état...
Je ne comprend pas trop ce qui a pu se passer, heureusement je ne roulais pas vite ou que je n'étais pas sur autoroute...

J'espère vraiment que ce n'est rien car je dois prendre ma voiture ce weekend pour faire 1300 bornes...mais bon, c'est les freins, pas une ampoule ou du plastique...

J'ai bien vu qu'il y avais quelqu'un à qui c'est arrivé mais je ne pense pas avoir trouvé ma réponse..

607 2.2 essence de 2005.

Par avance merci.
 

En général quand la pédale de frein devient dur, c'est que le servofrein ne fait plus son boulot. Donc soit tu as le tuyau de vide qui part du servofrein à la pompe à vide qui est percé, soit ton servofrein n'est plus étanche.
 

Ok, parceque ce matin je suis passer par la ville plutôt que la route, et en fait le problème viens quand je fais une grosse accélération, j'appuie la pédale est dire et ça ne freine pas, et redevient "normale" avec un freinage normal lui aussi.
J'ai déconnecté la durite du mastervac qui va jusqu'au boitier papillon et l'aspiration est forte, et je ne pense pas avoir de fuite sur celle-ci...
Fais chier, le cerveau frein c'est ce qu'il y a sur le mastervac c'est ça?
 

Ok, parceque ce matin je suis passer par la ville plutôt que la route, et en fait le problème viens quand je fais une grosse accélération, j'appuie la pédale est dire et ça ne freine pas, et redevient "normale" avec un freinage normal lui aussi.
J'ai déconnecté la durite du mastervac qui va jusqu'au boitier papillon et l'aspiration est forte, et je ne pense pas avoir de fuite sur celle-ci...
Fais chier, le cerveau frein c'est ce qu'il y a sur le mastervac c'est ça?

le servo frein "est" le mastervac, au dessus c'est le maître cylindre
 

Oui, j'ai bugger, mais merci de la précision quand même...
En me penchant ce midi vite fait au dessus du moteur, un collègue m'a fait remarquer qu'en coupant le moteur j'ai une bonne dépression qui se fait entendre de l'admission jusqu'au mastervac, je n'avais fait attention à ce bruit auparavant vu que je ne roule pas capot ouvert... Est-ce normal ?

Peut être me suis-je trompe en remontant mes durites sur le boîtier papillon...
 

Donc...
Je ne peux me tromper au montage je l'ai vérifié.

Chose bizarre par contre, je suis descendu tout a fait normalement d'un trottoir assez haut après le taf, et là plus rien...ça freine bien sans que la pédale ne sois dure, que j'accélère fort ou non...

Donc en rentrant je re-verifie tout ce que j'ai pu faire ce week-end, et là je suis sur sur a 100% que tout est bien remonté...
Je n'y comprend plus rien