dw12 bi turbo

Non,

La technologie utilisée est celle des turbos en cascades. Le premier turbo soufle à bas régime, le deuxième turbo, plus gros, prend le relai et soufle jusqu'a la zone rouge.

Il n'y aura plus d'effet coup de pied au cul, mais une franche poussée tout le temps, avec un temps de réponse quasiment inéxistant.

A+
Non, c'est du séquentiel parallèle sur le 12B, pas du séquentiel série comme sur la 535d ;)

Ali
C'est une info aussi valable que celle qui disiat que le V6 HDI ne serait jamais monté sur 407 ?
Jusque peu de temps avant sa commercialisation, le V6 HDi n'était effectivement pas prévu sur 407 ;)

Ali
 

juste qu'aLi aime bien casser du sucre sur le dos de Peugeot et les décredibiliser au maximum ...

Parfois ensuite il essaye de se rattraper aux branches ;)
 


J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver les REF de la peinture de ma 306 SIGNATURE.

Merci
 

Pour un cheveu sur la soupe, c'est un cheveu sur la soupe. Quel rapport avec le DW12 ?

En plus tu n'indiques meme pas la couleur, ça va pas etre simple.
 

Bah désolé pour le cheveu.....Sinon la couleur c'esr gris metal.... Mais bon parait qu'on peut trouver les ref sur la voiture
 

OUTSIDER Ouvre un topic ;) merci et les gens te renseigneront si ils ont l'information

Retour au sujet dw12 bi turbo
 

juste qu'aLi aime bien casser du sucre sur le dos de Peugeot et les décredibiliser au maximum ...

Parfois ensuite il essaye de se rattraper aux branches ;)
:lol: :lol:
Change surtout pas, t'es parfait ;) :chinois:

Ali

je peux te retourner le compliment ;)
 



z etes un peu tendu ici... Bon bah je vais ouvrir un topic alors !!

Non mais ton message risque de passer inaperçu dans ce flot ;)

En créant un topic tu aura plus de chance ;) OKI
 

z etes un peu tendu ici... Bon bah je vais ouvrir un topic alors !!

Non mais ton message risque de passer inaperçu dans ce flot ;)

En créant un topic tu aura plus de chance ;) OKI

Disons que c'est le principe d'un forum. :W
 


La motorisation HDI va t-elle évoluer sur la 307 au délà de 136cv?
Si, oui ça ne peut se faire que par une augmentation de puissance de l'actuel 2.0 car le 2.2 ne rentre pas je crois?

Marky
 

Les bloques moteur des 2.0 et le 2.2 sont identiques de l'extérieure, se sont juste les périphériques qui changent.
Mettre le 2.2 avec les périphériques du 2.0 136 devrait donner un moteur autour de 150 assez facilement je pense. Mais je ne suis Peugeot donc je ne décide pas des évolutions moteur. Dommage, j'ai plein d'idée.
 

Ah je suis étonné car j'avais entendu dire que le 2.2 ne pouvait pas rentrer car il y avait un échangeur air/air ou qq chose comme ça qui prenait trop de place... :confused:

Bref, mais j'aimerai bien tout de même qu'une version plus poussée quele 136cv sorte sur la 307. Certes c'est déjà suffisant mais bon juste une envie.
:p
 


Ah ok, on reconnait les spécialistes :chinois:
Connais tu les véhicules peugeot, les dates, les années de sortie de ces nouveaux moteurs HDI?
J'avais lu il y quelques tps dans un mag auto (je sais c'est auto plus) que la future 207 allait être équipée du 2.0HDi 136cv.
C'est pr cette raison que j'ai tjs pensé que Peugeot allait sortir une gamme HDI plus puissante sur la 307?
car initialement la 206 HDI allait de 75cv à 90cv et la 307 de 75cv à 110cv, puis on a fait la 206 à 110cv alors on a sorti la 307 136cv, donc si la 207 sort avec 136cv pourquoi pas un 160cv sur la future 307? :D
 

Ah ok, on reconnait les spécialistes :chinois:
Connais tu les véhicules peugeot, les dates, les années de sortie de ces nouveaux moteurs HDI?
J'avais lu il y quelques tps dans un mag auto (je sais c'est auto plus) que la future 207 allait être équipée du 2.0HDi 136cv.
C'est pr cette raison que j'ai tjs pensé que Peugeot allait sortir une gamme HDI plus puissante sur la 307?
car initialement la 206 HDI allait de 75cv à 90cv et la 307 de 75cv à 110cv, puis on a fait la 206 à 110cv alors on a sorti la 307 136cv, donc si la 207 sort avec 136cv pourquoi pas un 160cv sur la future 307? :D

La 307 136 est sortie avant la 206 110. Tout simplement parce que le moteur 2.0 était dispo avant le 1.6. Pour ce qui concerne une version 160 cv sur la 307, je n'y crois guere car il n'y a pas ou peu demande et il y en aura de moins en moins. Et le 136 sur 307 ne représente pas de gros volumes de vente.
 

Pour la 207 en 2.0HDI 136CH, c'est le désire des journalistes, mais il ne faut pas oublier que la 207 sera basé sur la PF1, qui à servi de base aux C2,C3 et qui ne peux accepter que des 1.6l max pour le moment. Peut-être que Peugeot va apporter des modif à la PF1 mais ça c'est moins sur.
 

Même 206 avit des 2.0. 207 en aura certainement elle aussi... succession de la S16 ??? RC ???
 

S16 ou RC, essence 1.6 turbo 170ch, mais je ne dis pas que les 2.0 ne seront pas présent car la PF1 peut-être modifié.
Il l'ont bien fait pour la 607.
 

S16 ou RC, essence 1.6 turbo 170ch

Le turbo devra avoir un bon souffle parce que actuellement, le 1.6 fait
- 110cv sur 206
- 120cv (je crois...) sur C2 VTS
- 140cv sur 1007 RC, mais c'est un prototype...

Alors 170cv, ça fait beaucoup non ???

Et, si c'est le cas, j'espère que ce sera la 207 S16, parce que si c'est la RC, elle serait moins bien que la 206... De plus, Renault annonce une Clio III RS de 200cv... Qui dit mieux ???
 

Je parle du futur 1.6 PSA/BMW, qui fera de 115 à 170cv. La version 170 sera un turbo à injection directe.