Dysfonctionnement Climatisation

damien_21

Membre régulier
2 Novembre 2011
39
0
6
123
Bonjour,

j'ai constaté un fonctionnement un peu particulier de ma climatisation en mode manuel, et mon CC ne m'a pas apporté de réponse pour l'instant. Je m'explique.

En réglant manuellement les aérateurs que je souhaite utiliser:
- si je choisis parebrise seul, façade seul ou pieds seuls : ça fonctionne correctement,
- si je choisis parebrise + pieds ou façade + pieds : ça fonctionne correctement,
- si je choisis parebrise + façade + pieds : ça fonctionne correctement (de l'air à tous les aérateurs);
- En revanche, la combinaison parebrise + façade ne fonctionne pas : l'air sort seulement en façade mais rien à la base du parebrise. Pourtant on entend bien les moteurs des vannes qui changent de position.
J'ai essayé sur 3 modèles de 508 différents : résultat identique.
C'est embêtant car j'utilise justement cette position pour retarder la réapparition de buée et dans ce cas le parebrise s'embue (globalement l'efficacité du mode Auto après le désembuage n'est pas top !)

Avez-vous fait le même constat sur vos 508? Serait-ce un problème de conception?
Merci pour vos conseils.
 

Bonjour,
j'ai des problèmes de buées dans l'habitacle donc j'utilise souvant la combinaison parebrise + façade sans problème.
 

J'ai aussi l'impressions que le systeme de ventilation de ma 508 bug parfois.

Je m'explique:

Que la clim soit en fonction ou non, j'ai de temps a autre la vitesse de ventilation qui augmente toute seule puis qui revient normale et ainsi de suite, en mode manuel par contre, pas fais gaffe en mode auto..
 

Les seules fois où j'ai pu avoir de la buée, c'était lorsque j'activais le recyclage d'air en suivant un "pollueur".

Êtes-vous sur que vous ne tournez pas en mode recyclage par hasard ??

Parce que c'est bizarre, je n'ai pas du tout ce soucis et je trouve même le système de clim assez efficace et rapide.
 

Les seules fois où j'ai pu avoir de la buée, c'était lorsque j'activais le recyclage d'air en suivant un "pollueur".

Êtes-vous sur que vous ne tournez pas en mode recyclage par hasard ??

Parce que c'est bizarre, je n'ai pas du tout ce soucis et je trouve même le système de clim assez efficace et rapide.

Personnellement je ne trouve pas le système de Clim très performant car il faut souvent passer sur des modes manuels pour qu'il soit plus efficace.

Concernant le recyclage, il est en mode "recyclage auto" par défaut lorsque la Clim est en auto, ou désactivé après 2 appuis sur le bouton 10 (qui commande le recyclage); peut être que le bon fonctionnement peut être vérifié avec la valise de diag, il faut que je demande.

Essaies la position "parebrise + aérateurs façades" en manuel pour vérifier que l'air sort normalement de la base du parebrise ET des aérateurs.
 

Bonjour,
j'ai des problèmes de buées dans l'habitacle donc j'utilise souvant la combinaison parebrise + façade sans problème.

La buée c'est normal malheureusement en HYbrid4, c'est un arrêt de la clim en mode ZEV, et oui coller une compresseur électrique coûtait excessivement cher. ;)
 

La buée c'est normal malheureusement en HYbrid4, c'est un arrêt de la clim en mode ZEV, et oui coller une compresseur électrique coûtait excessivement cher. ;)

Je ne penses pas que sa soit lié à l'hybrid4 j'ai énormément de buée dés le démarrage.
Aucune entrée d'eau mais voila de la buée a gogo :(
 

pareil je trouve que beaucoup de buée, mal géré par la clim, quelle que soit la position.
 

Bonjour,
j'ai fait un constat similaire sur ma 508 SW (de 2011), avec en plus le coté pied conducteur qui ne marche jamais.
Avez-vous trouvé une solution à votre pb? si oui: quelle est-elle?
Cordialement,
Flod
 

Personnellement je trouve cette clim très efficace, elle pallie bien le manque de parebrise athermique, pas de PB de buées constatées (véhicule berline 140CV de décembre 2012, mise en service février 2013)
 

Bonjour,
j'ai fait un constat similaire sur ma 508 SW (de 2011), avec en plus le coté pied conducteur qui ne marche jamais.
Avez-vous trouvé une solution à votre pb? si oui: quelle est-elle?
Cordialement,
Flod
bonjour,

non pas trouvé de solution, et le CC non plus (à vrai dire, je pense qu'il s'en fiche !!)
je vérifierai pour le coté pied conducteur.

Quant à l'efficacité de la clim, oui elle fonctionne bien, mais la régulation automatique est moins
bonne que sur d'autres modèles
 

bonjour,

non pas trouvé de solution, et le CC non plus (à vrai dire, je pense qu'il s'en fiche !!)
je vérifierai pour le coté pied conducteur.

Quant à l'efficacité de la clim, oui elle fonctionne bien, mais la régulation automatique est moins
bonne que sur d'autres modèles

Lorsque tu est sur le mode "automatique", il ne faut pas hésiter à utiliser les touches : "Soft" ou "Fast" pour réduire ou booster le flux d'air dans la voiture et tu verras que c'est efficace !
 

Pas de soucis avec la clim, et le désembuage est très performant, rien à voir avec celui de la 406.

Et il est normal que nos véhicules s'embuent si rapidement, surtout par temps de pluie, leur étanchéité n'est pas celle d'une 4L !