E-3008 : Limitation recharge AC

Larky

Peugeot Addict
5 Janvier 2024
409
301
63
France
J'ai activé la limitation de la charge à 80%. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'hier j'ai chargé ma voiture à 80% puis j'ai désactivé cette limitation (en prévision d'un long trajet aujourd'hui) le tout en étant toujours branché sur ma borne.
Résultat: rien, l'affichage me dit toujours que la charge est terminée à 80%.

J'ai tenté de débrancher, fermer le véhicule, relancer une charge: toujours bloqué à 80%
J'ai finit par aller rouler pour faire descendre la batterie sous les 80% et là, la charge à bien voulu reprendre et le plafond a enfin été retiré.

Ma question c'est est-ce que c'est moi qui fait les choses mal, le véhicule, ou est-ce que c'est normal ?
C'est pas un gros désagrément mais je trouve ça un peu pénible.
(Rien dans le manuel évidemment)

Bonjour,

J'ai un souci pour la recharge limitée à 80%.
J'ai une borne 7,2 kw à mon domicile. Malgré que la limitation est paramétrée sur le véhicule à 80% (ainsi que sur l'application MyPeugeot) la recharge n'en tient pas compte et elle continue jusqu'à 100%.
J'ai contacté le service Peugeot et il m'a adressé une procédure à appliquer. Malgré cela, le recharge continue jusqu'à 100%.
De ce fait je dois surveiller sur l'application MyPeugeot le % de recharge et l'arrêter manuellement quand elle est aux alentours de 80%.

Connaissez-vous cette situation ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Quelle procédure ils t'ont donné ?

Chez moi cela fonctionne parfaitement, avec et aussi sans cette limitation (que j'enlève avant de partir en voyage).

Quelle procédure ils t'ont donné ?

Chez moi cela fonctionne parfaitement, avec et aussi sans cette limitation (que j'enlève avant de partir en voyage).
Voilà ce que j'ai reçu comme procédure par sms. Quand la voiture se verrouille il est impossible d'activer la charge différée et que le voyant de contrôle bascule en bleu...image0000001.jpg

La partie du bas est celle qui explique comment activer la charge différée et pas la limitation de charge.

On est d'accord que tu fait (dans l'ordre):
  1. Activation de la limitation (dans l'interface)
  2. Branchement du véhicule
  3. Lancement de le charge
  4. Fermeture du véhicule

J'ai remarqué que la recharge peut repartir si la voiture se revérouille... Peut-être as-tu des problèmes avec des clés trop proches du véhicule pendant la recharge, et la recharge repartirait après s'être normalement arrêtée à 80% ?

La partie du bas est celle qui explique comment activer la charge différée et pas la limitation de charge.

On est d'accord que tu fait (dans l'ordre):
  1. Activation de la limitation (dans l'interface)
  2. Branchement du véhicule
  3. Lancement de le charge
  4. Fermeture du véhicule
Oui tout à fait...

Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur mon e-3008 flambant neuf.
La limitation de charge est appliqué via l’application MyPeugeot, c’est bien marqué que c’est limité à 80%.
Pourtant celle ci s’obstine à charger au delà. Je n’était pas vraiment inquiet puisque je charge sur prise domestique en charge lente.
En revanche j’ai tenté une charge rapide sur un parking de carrefour (300kw) et ça m’a chargé la voiture à 93%…
J’ai normalement les bornes de charge rapide doivent elle même se brider et empêcher de dépasser les 80%…

La limitation est uniquement sur les charges AC.
Tu peux vérifier que la commande a bien été reçue et activée en regardant dans le menu énergie de ta voiture.