Fonction de limitation à 80% de charge sur e-208

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 657
1 181
113
Essonne
La fonction de limitation de la charge de la batterie à 80% présente sur e-3008 et e-5008 n'a malheureusement pas été introduit lors du restylage sur e-208. Mais qu'en pensez-vous ? Est-ce une fonctionnalité qui vous manque ? Sait-on jamais si elle devient disponible via une mise à jour OTA... mais je n'y crois pas trop.

En attendant , je me suis fait avoir deux fois ce mois-ci en chargeant à 100% car j'avais sous estimé la vitesse de charge sur une borne 7kW au boulot et donc raté le moment où désactivé la charge via l'application. Après je pense pas que cela impact l'état de la batterie mais peut être que sur plusieurs année un peu.

Dernière édition:

Opladen tot 100% is eigenlijk iets minder.
Peugeot heeft deze veiligheidsmarge al geïntegreerd.
Ik laad elke dag 100% op

Dernière édition:

Non ça ne me gêne pas car je charge principalement au bureau où je suis facturé au kWh et pas au temps.

Non ça ne me gêne pas car je charge principalement au bureau où je suis facturé au kWh et pas au temps.
la problématique n'est pas le temps mais plus l'usure de la batterie lors de charge à 100% répété, c'était plus la question
Opladen tot 100% is eigenlijk iets minder.
Peugeot heeft deze veiligheidsmarge al geïntegreerd.
Ik laad elke dag 100% op
Malgré cela il et précisé d'éviter de charger à 100% régulièrement dans le manuel de bord dans l’intérêt de la batterie.

Non, pas de souci. Sauf si tu charges tous les jours. Mais si tu charges 2 fois par mois comme moi, ça va. Surtout en charge lente.

C'est plus la combinaison DC + 100% qu'il faut éviter.