EASY GRIP MICHELIN


Bonjour,

J'ai testé les chaines Easy Grip de Michelin mais sur une GT Line PT130. Je trouve déjà que le passage de roue est mince pour le montage alors je pense que cela doit être pire sur les GT qui sont abaissés.
La pose n’est pas des plus aisées je trouve par rapport à la promesse de la fiche produit. L’élastique est assez dur ce qui demande un effort important. De plus le centrage n’est pas parfait. Mais cela dit, cela reste plus simple que des chaines basiques et plus efficace que des chaussettes, le grip est quasiment aussi bon qu’avec de bonnes chaines métalliques.

Pour des finition GT 180 ou 225 je m’orienterai plus sur de la chaine RUD Centrax ou équivalent. C’est ce qu’on met sur la voiture de madame ( Audi A4 non chainable). Elles sont chère mais le montage est un jeux d’enfant et l’efficacité est au top !
 


C'est pas très pratique de devoir mettre à voiture sur cric pour monter des chaines o_O mais je comprends car il y a peu d'espace pour passer les mains
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Salut,

Pour la GTI et ses jantes en 19, un seul modèle est recommandé dans la brochure tarifaire ( Polaire grip 70).

Pour le reste de la gamme :

Chaînage : toutes les montes, du 15" au 17", sont chaînables . Les jantes 18" sont chaînables uniquement avec K-Summit K23

Source : http://www./media/docs/peugeot-308/308-2-fr-17a-tarifs.pdf

cordialement
 
Dernière édition: