eau dans le coffre???

gui54

Membre
5 Décembre 2009
11
0
0
123
Bonjour à tous!!

Voilà j'ai signé un bon de commande pour une Toyota Aygo (idem Peugeot 107) que j'aurai le 18 Décembre, pour remplacer ma 405 qui malheureusement est entrain de me lacher de partout, malgré un entretien sérieux (elle va avoir 16 ans et 190000kms quand même). Ayant absolument besoin d'une voiture fiable pour mon travail (mon petit job d'étudiant consistant à livrer avec ma voiture), j'ai donc décider d'acheter cette voiture qui va engloutir toutes mes économies, mais me fera faire des économies de carburant, et aussi d'entretien car elle est neuve et garantie 5 ans. Mais j'ai remarqué quelque chose: Avez-vous de l'eau qui coule dans le coffre quand vous ouvrez votre hayon?? Car je viens de remarquer que la gouttière est très mal conçue. Si oui beaucoup??

Merci d'avance à tous de vos réponses.
 

Oui, c'est logique à défaut de normal. Logique, vu que le hayon une fois ouvert est à la verticale de la plage arrière et non d'une gouttière comme à peu près toutes les voitures à hayon que j'avais pu voir auparavant !!

C'est d'autant plus un souci quand on a des HP sur ladite plage arrière !

Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais coller une bande de vinyl suffisamment large pour qu'elle aille du bout de la vitre vers la gouttière du haut du coffre et qu'elle se replie correctement quand on ferme la vitre ... comme ça le problème sera réglé !
 

Merci pour ta réponse!!

J'ai appelé Toyota hier et ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas ce problème car la vitre arrière est différente. Je vais donc lundi matin en concession voir si c'est pareil ou mieux, car je fais pas trop confiance à ce que raconte les vendeurs (ils sont là pour vendre donc ils racontent ce qui peut faire acheter). Je donnerai mon avis demain midi donc.

Dans tous les cas je pense prendre le bris de glace sans la franchise car à chaque fois que je manipule ce hayon j'ai peur de la casser, ça a l'air vraiment fragile, et comme je vais manipuler le coffre 20 à 30 fois par soirée, il va souffrir.
 

Je reviens de chez Toyota: malgré une vitre arrière différente, le problème est le même. J'en ait parlé à un vendeur, m'a dit qu'il était au courant du problème, mais que personne ne se plaint. ça craint quand même un peu!! Mais bon vu comment est la vitre, ce n'est pas comme un coffre de 405, où l'eau s'accumule dessus en stationnement: la vitre est verticale, si on la laisse ouverte peu de temps, il ne doit pas tomber beaucoup d'eau.

Pourrais-tu stp jrlefort prendre une photo de ton bricolage quand tu l'auras fait?? Comme ça si je suis ennuyé je ferai le même!!

Merci!!
 

Je suis aussi intéressé par ton bricolage JR :)

Car j'ai des HP sur la plage arrière, et si la vitre est bien mouillé, lorsque je l'ouvre, il y a quand même pas mal de gouttes qui tombe en plein sur la plage arrière... on pourrais aussi garder un chiffon et essuyer la vitre avant d'ouvrir mais bon ...
 

est ce que ton systeme pourra s adaptée sur une 107 avec becquet sport peugeot . merci.
 

ça y est j'ai mon nouveau joujou depuis hier!!
dsc04512copie.jpg

dsc04511copie.jpg

dsc04515e.jpg


C'est donc une phase 1 restylée (nouveau pare-chocs avant et nouvelles optiques arrière). J'ai enlevé les enjos car je monte souvent sur les trottoirs dans le cadre du taffe, je ne veux pas les abimer. Pour le prix en neuf elle est vraiment très bien.
 

phase 1 ... restylée ?? ... tu veux dire une Phase II donc !?

Monter sur les trottoirs est à proscrire ! mais tu fais bien ce que tu veux.

Si tu roules sans enjoliveurs, il peut être bien de mettre des cache moyeux pour cacher ... le moyeu des roues.

Moi, j'ai fait ça dans l'équivalent peugeot (modèle de base de 107):

DSC7581.jpg

DSC7583.jpg


En rouge, ça peut le faire : GRAVE !
 

phase 1 ... restylée ?? ... tu veux dire une Phase II donc !?

Monter sur les trottoirs est à proscrire ! mais tu fais bien ce que tu veux.

Si tu roules sans enjoliveurs, il peut être bien de mettre des cache moyeux pour cacher ... le moyeu des roues.

Moi, j'ai fait ça dans l'équivalent peugeot (modèle de base de 107):

http://images.forum-auto.com/mesimages/203153/DSC7581.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/203153/DSC7583.jpg

En rouge, ça peut le faire : GRAVE !

Je veux bien que tu crées un nouveau sujet pour ta nouvelle voiture ... cette file de discussion parle des problèmes d'étanchéité du coffre de certaines triplettes.

Merci.
 

Je veux bien que tu crées un nouveau sujet pour ta nouvelle voiture ... cette file de discussion parle des problèmes d'étanchéité du coffre de certaines triplettes.

Merci.
C'est ce que j'ai fais hier, mais je ne retrouve plus mon sujet. Donc tant pis je le refais pas.
Sinon je connaissais le sujet de la discussion, c'est moi qui l'est créé!! D'ailleurs ce n'est pas tout à fait un problème d'étanchéité, mais un problème de conception de hayon, qui une fois ouvert achemine une partie de la flotte dans la gouttière (normal) et le coffre (pas normal).
J'ai eu un peu d'eau qui est allé dans le coffre quand il pleuvait bien, mais bon c'était pareil avec la 405 (et toutes les autres voitures à malle: quand on ouvre la malle, celle-ci ne recouvre plus toute la surface du plancher de coffre, et l'eau venu du ciel va directement dans le coffre. J'avais résolu le problème en mettant un tapis en caoutchouc dans le coffre (même pas 8€ au rayon auto chez Auchan, marque Pouce), là je l'ai mis dans la Aygo, comme ça l'eau va dessus et non dans la moquette.
 

J'oubliais, le tapis fais 110cmX90cm je crois, donc plus grand que le coffre. Il ne faut sustout pas le découper à la taille du coffre (ce qu'ils disent dans le "mode d'emploi" si je puis dire, mais le relever sur les bords, car sinon l'eau ira dans la moquette en virage, alors qu'en relevant les bords l'eau restera sur le papis. Après il ne restera plus qu'à passer un coup de sopalin.
 

Dans les accessoires, il y a un "bac" plastique pour aller au fond du coffre d'une triplette ... en l'occurence, je ne m'inquiète pas des gouttes qui peuvent aller dans le coffre, mais bien plus des gouttes qui tombent directement sur la plage arrière avec les HP !
 

Je suis aussi intéressé par ton bricolage JR :)

Car j'ai des HP sur la plage arrière, et si la vitre est bien mouillé, lorsque je l'ouvre, il y a quand même pas mal de gouttes qui tombe en plein sur la plage arrière... on pourrais aussi garder un chiffon et essuyer la vitre avant d'ouvrir mais bon ...








moi aussi cest mouiller dans le coffre de ma 107 !!!
 

Nettoyage des joints de la lunette arrière employer une vieille brosse à dents si nécessaire.
 

Oui, tout à fait : commencer par là.
Et après, éviter d'ouvrir le coffre en grand quand il pleut énormément...