Planche coulissante dans le coffre

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Peugeot nous avait promis une planche coulissante dans le coffre mais on dirait que cet équipement est passé aux oubliettes.
Je remarque aussi qu'il n'y a pas de tablettes rabattables derrière les sièges avant et enfin toujours pas de vérins sur le capot sans oublier la disparition de la torche amovible dans le coffre.
Ça fait beaucoup mais, bon, j'achèterais un 3008/2 ALLURE HDI 120 EAT6, quand même au printemps 2017.
 

Si c'est disponible au premier semestre 2017:
https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/51/5/tarifs-clients-nouveau-suv-3008-16e-vp-v2.0.89515.pdf#_ga=1.38498282.874369125.1448992011

Les vérins de capots ont disparues car on ouvre rarement son capot sur les voitures modernes et les capots actuels sont légers. Perso ça me dérange aps à ce niveau de gamme.

les tablette sa n'existait pas sur 3008-I non plus. oui c'est dommage mais le 3008 n'est pas un monospace et n'a pas tout ce qu'on y retrouve. Pour ça il y a la Picasso.

La lampe c'était pratique et c'est dommage qu'elle soit supprimée. Mais surtout qu'il n'y a plus qu'un seul éclairage de coffre sauf à prendre le planché coulissant en option. Là pour le prix on s'attend à mieux.
 

Le plancher coulissant est disponible en option à 250€ sur Active, Allure, GT-Line et GT ;)
Il inclut un second éclaireur de coffre à LED (ça compensera en partie la disparition de la lampe nomade), mais il n'est disponible qu'à partir de janvier.

Pour les tablettes aviation, j'ai envie de dire bonne nouvelle personnellement, tellement ces trucs ne servent à rien tellement c'est peu solide.

Pour les vérins, dommage compte-tenu du positionnement haut de gamme voulu, mais en pratique complètement inutile tellement le capot est léger.
 

Oui, enfin, le Tiguan VW a les tablettes au dos des sièges et avouez que c'est pratique pour les passagers arrières pour leurs smartphones ou tablettes.
La 106 Peugeot avait des vérins de capot.
La planche coulissante dans le coffre aurait pu être livrée en série.
Tout cela révèle pas mal d'économies de la part de Peugeot qui me déçoivent.
Mon 3008 Prémium de 2009 était bourré d'équipement ce qui n'est plus le cas sur ce 3008/2, dommage !
 

C'est certain que certains équipements ont été perdu en passant au nouveau 3008. (tu as oublié aussi le module qui permettait de mettre des pièces de monnaie qui était bien pratique). Après, il faut aussi lister tous les équipements de sécurité qui sont en plus.
Faire une voiture qui convienne à 100 % à tout le monde est impossible (si on prend les tablettes arrières, certains préfèrent ne pas en avoir pour avoir qques centimètres de plus pour les genoux par exemple).
 

Pour les pièces de monnaie, on peut les mettre sous l'accoudoir central, il y a une petite étagère prévue pour. Après ce sont des petits détails, les petits jetons de caddie je les mets dans le cendrier à titre personnel (je n'ai pas de fentes pour la monnaie).

Je ne me risquerais pas à mettre mon smartphone ou ma tablette tactile sur les tablettes aviation, puisqu'au premier virage, tout va voler. Et effectivement, cela permet de gagner 2 ou 3 cm pour les genoux, ce qui est toujours bon à prendre.

Au final, un 3008 Active de 2016 sera globalement mieux équipé qu'un 3008 Premium de 2009.