Plancher de coffre coulissant

chupachups08

Membre régulier
5 Décembre 2016
36
4
8
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cet excellent forum et je suis ravi d'en faire désormais parti :)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il sera possible de changer le plancher de coffre pour mettre le coulissant quand il sera disponible (à-priori 1er trimestre 2017 ) ?
 

Bonsoir et bienvenue au club . :coucou:

Et pour répondre à ta question , tout est possible mais à quel prix et pour quel intérêt .
 

Pour le plancher de coffre coulissant, les façades latérales du coffre sont spécifiques.

Si c'est pour un véhicule qui n'est pas encore commandé, prenez l'option directement. Si le véhicule est commandé mais pas fabriqué, demandez à votre commercial s'il est possible de le rajouter quitte à allonger le délai.
 

Le seuil de coffre est spécifique aussi : au Mondial de Paris, j'ai vu les rouleaux sur le seuil qui permettent le coulissement du plancher.
Et les rouleaux sur les flancs du coffre doivent sûrement être fixés à la carrosserie par des pièces en acier.
Donc je pense aussi qu'il y a pas mal de pièces à changer pour mettre le plancher coulissant.
Si techniquement c'était faisable, je pense qu'economiquement, ça devrait être assez dissuasif.
 


Il y a un 2ème éclairage de coffre fourni avec l'option même si ce n'est pas indispensable pour le fonctionnement du plancher coulissant :).
 






Quelqu'un saurait si l'option sera bientôt disponible ?
Ça peut paraitre idiot mais c'est quelque chose qui me serait bien pratique !
 


C'est une option qui semble sympa sur le papier et qui peut servir. Par contre faut bien regarder avant de combien elle coulisse et combien elle supporte en charge sur la partie extérieur une fois tiré. Ca serait balot de se retrouver avec la moitié du plancher par terre.
 

C'est une option qui semble sympa sur le papier et qui peut servir. Par contre faut bien regarder avant de combien elle coulisse et combien elle supporte en charge sur la partie extérieur une fois tiré. Ca serait balot de se retrouver avec la moitié du plancher par terre.

J'avais vu ce plancher coulissant sur les véhicules au salon. Ça avait l'air robuste et j'avais pu m'asseoir au bord plancher tiré à priori sans problème.