Séparation 6eme place et reste du coffre

Plikplok

Membre régulier
28 Février 2021
28
3
3
Dijon
Bonsoir,

Je cherche des idées/solutions pour permettre une belle, propre, et bonne séparation entre une 6eme place arrière, et le reste du coffre.
Car pour partir en vacances à 6, il va falloir charger le coffre jusqu'au plafond, et au 1er virage, ça va tomber sur le gosse assis en 6eme place :/

Comment faites-vous ?
Existe-t-il un accessoire dédié (même pas d'origine) ?

J'ai vu sur un forum quelqu'un qui s'était fait une belle planche de bois sur mesure, mais je me dit que en cas d'accident la planche va faire mal... :X

En fait, je ne comprends même pas qu'il n'existe pas une sorte de rideau qui parte du sol au plafond, qui s'enroulerait, par exemple comme le couvre coffre.

Merci !
 

Bonjour

En cherchant des tapis de sol un des sites que j'ai visité proposer une grille de séparation médiane mais elle vient se fixer sur la grille juste à l'arrière de la seconde rangée, pas sympa pour ton 6eme passager de voir la vie en grille.
peu150dgd-peugeot-5008-ii-2017-cargo-divider-1.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok

Merci pour l'idée, mais là on est plus dans le domaine de Chasse & Pêche que dans le transport d'un enfant.
Vais avoir les services sociaux au prochain péage:D
 

Bonjour

En cherchant des tapis de sol un des sites que j'ai visité proposer une grille de séparation médiane mais elle vient se fixer sur la grille juste à l'arrière de la seconde rangée, pas sympa pour ton 6eme passager de voir la vie en grille.
peu150dgd-peugeot-5008-ii-2017-cargo-divider-1.jpg
Ca fait fourgon cellulaire :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonsoir,
Je cherche des idées/solutions pour permettre une belle, propre, et bonne séparation entre une 6eme place arrière, et le reste du coffre.
Car pour partir en vacances à 6, il va falloir charger le coffre jusqu'au plafond, et au 1er virage, ça va tomber sur le gosse assis en 6eme place Merci !
:voyons: La solution proposée par @JuniorBE préserverait non seulement le gosse en 6ème place "au premier virage", mais encore, "en cas de freinage bien appuyé", 3 autres passagers + ton pare-brise !!! :cry: :oui:

Investir dans un coffre de toit ne serait donc pas inutile :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok

Investir dans un coffre de toit ne serait donc pas inutile :spamafote:

C'est bien prévu oui, mais si on peut aussi profiter de la moitié restante du coffre existant, on ne va pas se priver !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'existe pas une option de rideau, ou filet, sol/plafond comme le rideau couvre coffre.
Ce serait tellement pratique...
 



Tu pourrais pas mettre genre un filet sur toutes tes bagages que tu accrocherais sur les crochets qu'il y a dans le coffre ? ce genre de truc par exemple :
61oRvvdnlpL._AC_SX425_.jpg
 




Tu pourrais pas mettre genre un filet sur toutes tes bagages que tu accrocherais sur les crochets qu'il y a dans le coffre ? ce genre de truc par exemple :
61oRvvdnlpL._AC_SX425_.jpg

en fait, les anneaux pour les crochets sont sur les 4 coins du coffre.
J'y avais pensé, mais il faudrait qu'il y ait 2 anneaux au centre du coffre au sol, et 2 autres au plafond.

Encore une fois, un truc qui n'a pas été pensé pour économiser 4 anneaux à 10cts sur la chaine de Prod :/
 


Une autre idée pour caler les bagages pour éviter un déplacement latéral : un étai télescopique.
Un peu comme ce qui se fait dans les semi-remorques frigo
Mais à condition de savoir :
-où sont exactement les renforts supportant la feuille de toit.
-protéger les patins pour ne pas marquer le ciel de toit et le plancher
A partir du moment ou le paquet de bagages est sanglé ensemble et en reprennant les sangles dans les anneaux d'arrimage ça ne devrait pas bouger.
Voir chez Piher pour l'étai et les patins grandes dimensions (au départ destinés à la pose des placos de plafond)
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok

en fait, les anneaux pour les crochets sont sur les 4 coins du coffre.
J'y avais pensé, mais il faudrait qu'il y ait 2 anneaux au centre du coffre au sol, et 2 autres au plafond.

Encore une fois, un truc qui n'a pas été pensé pour économiser 4 anneaux à 10cts sur la chaine de Prod :/

Il n'y aurait pas moyen de chopper qqch au niveau des sièges du 6-7ème rang ? y aurait pas une attache par la ou autre sur laquelle tu pourrais accrocher le filet ?
 







Faut faire un caisson les gars! D’ailleurs je vais m’en fabriquer un je pense... C’est rare mais ça m’arrive aussi de devoir utiliser la voiture dans cette configuration...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Faut faire un caisson les gars! D’ailleurs je vais m’en fabriquer un je pense... C’est rare mais ça m’arrive aussi de devoir utiliser la voiture dans cette configuration...
:bien: +1 C'est la meilleure solution dans bien des cas
 

Dès que j'ai du temps devant moi (et ça risque pas d'être tout de suite...) je regarde ça et je partage ma solution :bien:
 

Bonjour ,
Peut être utiliser, les points d'ancrage de la ceinture de sécurité 7 , ainsi que la fixation isofix derrière le siége 2 ème rangée (sous le cache "top tether").
Des grandes valises / caisses bien à plat, 2-3 grandes sangles passant dans les points signalés et dans les poignées des valises / caisses. Y a moyen de faire un truc.
 

Oui je pense aussi qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien et de propre… Faut vraiment que je trouve le temps de regarder… Cet été peut-être…