Notre nouveau bolide : Mini 998cc, 42 cv, 650 kg !

Ils l’ont fait sur des enjoliveurs.
Apres, je sais pas comment ca tient dans le temps...

Vernir de l’acier, je connais pas. A part le chromage
 

http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-vernis-acier-9130-vernis-pour-acier-439.htm

Jette un coup d'oeil sur le site de restom, c'est pas donné mais ils ont de très très bon produits
 

Faut deja que j’arrive a l’effet miroir...
 



Et une merde de plus...

Les vitesses ne passent plus, en faisant un bruit strident horrible
faut que je voie ce qu’elle a, sinon direction garage :/
 



En fait, quand le moteur est arrêté, les vitesses passent.
quand le moteur est en marche, impossible de rentrer une vitesse.
 

Que les vitesses passent moteur coupé est plutôt bon signe, ça veut dire que les fourchettes ne sont a priori pas cassées (pas d'ouverture de boite, crois moi c'est mieux :D ).
Je partirais plutôt sur un problème d'embrayage.
Concernant la pédale d'embrayage elle te semble comment ?
A priori sur mini il est hydraulique (sur le circuit de frein), il est possible que l’émetteur ou le récepteur ai rendu l'âme. Sinon c'est le mécanisme "ressort" (diaphragme ou butée) qui aà cassé et là il faut tomber la boite.
 


Rdv pris pour le 22 chez le specialiste en anciennes.

J’ai fait un test. J’ai appuyé en pompant plusieurs fois sur la pedale d’embrayage.
elle a retrouvé de la consistance et j’arrive a passer les vitesses moteur tournant.
en conclusion, pb au niveau du circuit hydraulique?

En tout cas, si c’est juste une purge, ca va pas couter grand chose (MO + DOT 4)
s’il faut changer le maitre cylindre, ou emetteur ou recepteur, ca va etre moins drole au niveau de la douloureuse...
 

Rdv pris pour le 22 chez le specialiste en anciennes.

J’ai fait un test. J’ai appuyé en pompant plusieurs fois sur la pedale d’embrayage.
elle a retrouvé de la consistance et j’arrive a passer les vitesses moteur tournant.
en conclusion, pb au niveau du circuit hydraulique?

En tout cas, si c’est juste une purge, ca va pas couter grand chose (MO + DOT 4)
s’il faut changer le maitre cylindre, ou emetteur ou recepteur, ca va etre moins drole au niveau de la douloureuse...
Oui ça sent clairement le problème hydro :)

Concernant les emeteurs/recepteur c'est pas très cher en général, après c'est la MO qui peut coûter vite sur la mini tellement les accès sont compliqués parfois.
Pour le maitre cylindre il est un peu plus cher mais de mémoire ce n'est pas non plus hors de prix (genre 100 - 150€).
Enfin mieux vaut ça que d'avoir à sortir le moteur pour changer le mécanisme d'embrayage ou pire les fourchettes de boite :(
 

Déposée hier. J'ai réussi à la descendre en roulant.
Selon lui,problème hydro.
Après, reste à voir quoi.

Il espère la finir pour fin juillet, après il attaque une 944 Turbo :love:
 

Récepteur d'embrayage changé.
Pièces et MO: 154€.

Reste plus qu'à la récupérer avant de partir en vacances
 

Ah c'était bien ça !
Le prix semble bien correct :) du coup il t'a changer le liquide de frein ?
 

Je sais pas, il a eu Peggy au tel.
je lui demanderai quand j’irai chercher la voiture
 

Ca y est, recupérée.
Selon lui, les 2 circuits dont separes :confused:
 


A partir de mardi prochain, elle sera promue officiellement au rang de 2eme voiture :D

en attendant de voir comment tourne la situation, on fera avec.
 


j'avais prévu ca demain, mais avec les 2 matchs de tennis et le X1 à nettoyer avant de le rendre, ce sera pour plus tard :D
 

Faut que je verifie le LDR...elle a grimpé a 105° aujourd’hui :/
 

rien de trop inquiétant par ces chaleurs, surveille que le ventilo déclenche bien et que le calorstat n'est pas bloqué fermé.
Le plus simple tu la démarre au point mort et la laisse chauffer au ralentis.
Tu dois avoir 3 phases :
1- elle va monter gentiment à 80/90°c
2- le calorstat va s'ouvrir et la T° va redescendre d'une bonne dizaine de °C
3- elle va remonter à 90° et là le ventilo doit démarrer.

Après suivant les auto si la T°c continue à monter alors le ventilo devrait passer en vitesse rapide.

Ca peut prendre une bonne 1/2 heure, mais surveille bien l'aiguille de T°c pendant le test.
 

Je vais faire ca.
Le plus etrange, c’est que meme en mettant le chauffage (qui utilise le LDR) et donc permet de descendre la t° generalement, elle continue de grimper.
 

L'échangeur du chauffage est vraiment petit, devant la T°c extérieure et la chauffe du moteur c'est relativement peu efficace
 

Je m'en sers tous les jours, elle s'en sort pas si mal.
Mais avec la pluie qui arrive, ca va etre urgent que la situation se débloque et qu'on sache que faire.

Et je suis pas sûr qu'une utilisation au quotidien lui fasse du bien.
Ca reste une voiture du WE
 

cool :bien:
Mais en effet ce ne sont pas des voitures taillées pour vivre dehors :/
les peintures deviennent poreuse et après bonjour la rouille :/ sans parler de l’oxydation des contacts électrique ...
 

Elle dort au garage mais c’est vrai que ca se degrade vite...et elle n’est pas etanche
 

ceinture droite changée, le dérouleur s'était grippé.

plutot que de le démonter (et prendre le risque q'il ne fonctionne plus correctement), j'ai préféré tout changer