Notre nouveau bolide : Mini 998cc, 42 cv, 650 kg !

Au final, je dispose de ca.

Lavage:
Auto Finesse Verso All Purpose Cleaner (1L)
Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (500ml)
Poorboys - Bug Squash

Decontamination:
Sonus SFX Detail Clay Sampler Bundle

Polish&retouche:
Sonus Hand Polish Bundle SFX1 & SFX3

AIO:
Autoglym Super Resin Polish (500ml)

Glaze:
Meguiar's Mirror Glaze #135 (pour entretien après lavage)
Meguiars #7 Show Car Glaze (à appliquer avant la cire, si j'ai bien compris, base grasse donc compatible cire naturelle)

Cire:
Meguiar Gold Class Wax

Finition:
Autoglym - Alloy Wheel Seal
Autoglym - Instant Tyre Dressing
Gtechniq - G5 Clear Vision Glass Coat

Divers:
Shinearama Foam Applicator Pad
3M 3434 Masking Tape
 

Tu as raison, j'avais acheté des produits pour la clio, j'ai voulu faire l'apprenti sorcier et finalement ca avait fait des marques. :spamafote:
 

au moins avec la Mini, le résultat ne peut être que mieux qu'à l'origine :D
 

tout le bordel est arrivé aujourd'hui.
J'ai fait les vitres du X1, j'attends de voir l'effet sur autoroute, notamment avec les insectes :d
 

Nettoyage sans eau et vitres faites au GTechniq G5 hier :D

En revanche, je l'ai peut etre mal appliqué sur le X1 ou est ce dû aux m3 de flotte qu'on se prend sur la tronche, mais l'effet s'est déjà bien amenuisé :/
 


Pour les vitres rien ne m'a autant convaincu que le Carlack Glass Sealing Kit, il a tenu presque 6 mois sur la bmw et pourtant elle dort dehors ;)
 

J'avais lu de bonnes critiques sur le G5 de Gtechniq.
Mais bon, je ne m'attends pas à des miracles non plus.
 

Pour la bmw un copain m'avait fait la moitié du pare-brise, j'ai pas mis un coup d’essuie-glace pendant 6 mois et on voyait clairement la différence :)
J'avais utilisé longtemps le rainX et un peu l'adams glass sealant qui est une merde, vraiment le carlack m'a conquis :)
 


hqdefault.jpg

"Je suis sardine à Nice, c'est comme un macros mais en moins bien" :D
 

Désolé kham de pourrir un peu ton sujet mais c'est trop de mots inconnus. Tous ces noms de produits !
 


effet secondaire de tout le boxon mis sur la carrosserie de la Mini.

La mini dort dans le garage.

L'autre jour, maman pose un carton sur le toit de la Mini le temps de chercher quelque chose.

Elle entend un drole de bruit, et se retourne. Le carton était en train de glisser :lol:
Y a plus rien qui adhère à la carrosserie :D
 




Opération tableau de bord en cours sur la Mini (migration compteur latéral vers central)
Maman a sélectionné le compteur et le TDB qu’elle voulait mettre, on le fait installer par BMC à Vienne (RDV pour dans 2 semaines). Avec les faisceaux et tout le barda, on préfère le faire faire par un spécialiste.

Compteur :

a13H4444MG.jpg


Bloc TDB :

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Une petite horloge d’époque pour combler un des trous du bloc

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La jauge de température de LDR (la seule qui soit réellement utile).

a13H4460MG.jpg


On se passera de compte tours, de toute façon on passe les vitesses à l’oreille :D

On va aussi en profiter pour changer le tablier du TDB et quelques autres pièces pour être en raccord avec le nouveau TDB.

J’ai aussi commandé 2 pneus neufs que je leur ferai installer par la même occasion.

Et enfin, changement du volant plastique 4 branches pour un modèle 3 branches cuir.

Avec la Mo et les pièces, on compte à peu près 1000-1200€ en fonction du volant choisi et de la finition du TDB.

On se tâte encore pour les jantes (on a des enjos pour le moment). On aimerait bien des Minilite d’origine, mais reste à trouver le design qui plait à maman.

Après ça, restera les sièges et les garnitures, mais on va pas tout faire en même temps :D
 

Ça avance petit à petit :d
De toutes manières la voiture ne décote plus et ne vieillit pas niveau style, donc tu as tout ton temps :p

Je trouve quand même dommage de se passer de compte-tour. Je trouve que ça donne un petit plus à la voiture !
 

de toute façon, la zone rouge est à moins de 5000tr :lol:
après tous ces travaux, on la fera expertiser pour avoir sa valeur pour l'assurance.

vu ce qu'on y a mis en tout, ca peut valoir le coup
 

Oui, les anciennes se vendent à prix d'or quand elles sont en super état. :oui:
 

c'est pour ça que je fais un minimum attention à la réputation du garage qui fait les gros travaux et que je garde les factures de tout ce que j'ai pu mettre dessus :chinois:
 

Ca y est, le grand jour est arrivé. Madame dépose ce soir la voiture chez BMC à Vienne (125 km en Mini :D ), ils la gardent une semaine pour le tableau de bord et les quelques réparations à faire.
 


On n'a pas résisté devant le mur de jantes :)

Du coup, Maman a craqué pour 4 Minilite comme celles-ci

performance813.jpg
 

Y avait de pures merveilles dans le show room.
La prochaine fois, je demanderai si je peux prendre des photos.

Une cooper S de 5000 km, 1200cc et 105cv : 27900€
1 Mini Marcos, sans prix.
Et le Roadster du patron, une vraie beauté.
Ou encore celle ci: http://www.auto-bmc.com/site/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=46%3Aannonces-austin-mini&id=248%3Acooper-s-works-st&Itemid=72&lang=fr
 


Dommage que je n'ai pas pensé à prendre des photos avant modifs.
On a hâte de voir ce que ça va donner
 

Les jantes sont parfaites ! :love:

Hâte de voir ce que ca va donner. :D
 

On leur aussi demandé de rebrancher la rampe de longue portée.
Ils vont la connecter aux phares. J'en connais qui vont avoir des surprises quand on fera un appel de phares :lol: