Mini déposée à un spécialiste voiture ancienne à midi.
Au programme :
- Moteur : réglage allumage et carburation. « Tant que le carbu marche, faut pas changer », dixit le monsieur, remplacement des supports moteurs et changement du cable de starter.
- Electricité : réglage du faux contact du cligno gauche, réparation de la jauge de carburant (on verra, si le TDB est out, on le change pour un central), rebranchement des longues portées (fil coupé à l’arrache par les anciens proprios)
- Carrosserie : il ne fait pas, mais va regarder s’il n’y a pas d’attaque de la structure
- Trains roulants : vérification des supports de suspension (en plastique, donc s’usent et s’affaissent) et remplacement si besoin, parallèlisme et réglage du volant.
- Autres : fenêtre qui grince à régler, frein à main à resserrer
En prime, il nous la fait au CT. En terme de prix, ca reste correct : 59€ HT/h +pièces
Pour la prochaine fois, on regarde ce qu’on veut faire avec le TDB.
Actuellement, c’est un pauvre TDB type Peugeot 104 de 1ere série (compteur vitesse + 1 cadran avec jauge et température). On a 3 solutions :!
- On habille tout ça avec une planche de bord type alu, on garde les 2 cadrans et ca fait quelque chose de propre
- On change le TDB pour un 3 cadrans avec compte tours et on habille tout ca
- on déporte tout au centre comme les anciennes Mini.
Y en pour 300 à 500€ de matos, sans compter la MO.
C’est parti, ca nous donnera une base saine si la caisse n’est pas pourrie (elle en a pas l’air)
Le gars avait l’air très pro :
- Sol plus propre que certaines cuisines…
- Garage impressionant avec un paquet de véhicules en cours de travaux : une Ferrai 250 GTE 2+2 de 1960 (v12 3L)
, une Midget MG de 1953, une MG cabriolet de 1967 et quelques vieilles Jag pre-1970.
Bref, pour lui, une Mini de 1987, c’est récent