Notre nouveau bolide : Mini 998cc, 42 cv, 650 kg !

Mini récupérée vendredi dernier, elle est magnifique.
J'attends qu'il fasse beau pour la prendre en photo.

16.5h de MO à 57€ HT, soit autant que le prix des pièces.
Une facture totale de 2300€, mais elle est vraiment belle maintenant.
Le reste on le fera nous memes.

Et prochaine étape, l'expertise.
Parce que là, ca commence à faire pas mal :lol:

2900€ d'achat, 800€ de travaux faits par nous, 1000€ pour le moteur et la remise à niveau pour le CT et les 2300€ de BMC.
 

Si ce que tu as investi se retrouve dans sa nouvelle côte c'est gagné :p
 

Je pense pas qu' on retrouvera tout, mais au moins elle sera pas à la valeur Argus, qui n'existe même plus ou au poids de la tôle :d

Et c'est maman qui a payé le gros des travaux comme c'est son jouet.
 


Oui c'est assez sage l'expertise, par contre c'est annuel pour avoir une valeur en cas de sinistre non ?
 

une centaine d'€, je pense que c'est une dépense correcte ;)

ca va surtout dépendre de la valeur de la 1ere expertise. Si elle est correcte, on la reconduira. Si la valeur est proche de celle que donnerait l'assurance, ca ne servirait pas à grand chose, effectivement.
 

Une photo que j'avais prise au téléphone le jour où on l'a récupérée.



Zoom sur les nouvelles Jantes :d



Avant:

zg7c.jpg



On aperçoit les nouveaux compteurs



On les voit mieux, là



L'ancienne PDB ressemblait à ca.

mini-8-big.jpg
 

Y'a pas photo si je puis dire :D elle est superber ainsi ! délicieusement rétro :love:
 

Le cochon Angry Birds est pas d'époque [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

C'est quoi les plaques en tôle sur le sol :confused: :confused: . Tu as des trous dans le planché :confused:
 

La dernière photo, c'est pas ma Mini ;)
C'était juste pour montrer l'ancien tdb. Je me rends compte que je n'avais pas pris de photo avant le changement.
 

Elle est super comme ca ! :)
L'intérieur en général j'ai du mal à m'y faire tellement c'est sommaire. Mais c'est d'époque c'est normal. :D

Par contre l'extérieur :love:
 

Pour l'interieur, on a encore un peu de taf:
- tablier au niveau de la PDB pour habiller le tout
- installation de l'autoradio ( tous les faisceaux ont ete re-tirés correctement), y a plus qu'à acheter la baie et refixer l'autoradio
- changer le volant pour un sport

Et si l'envie nous en prend, on changera les sièges et les garnitures aussi :d
Mais bin, là c'est un autre billet de 2000€ :lol:
 

Nettoyage, lustrage et préparation des jantes et pneus :D

Vues d'ensemble







Le TDB



Y a le fond horizontal qu'il faut encore qu'on fasse (ca cachera le cablage et permettra de poser des choses à coté du compteur)

Faut que ca brille :sol:



Vue de la banquette arrière



Et ZE pommeau magique :d (avec les tapis sur mesure)



On voit le faisceau autoradio qui sort devant le passager. C'est là que je vais installer l'autoradio.

Sinon, y a le volant qui jure encore un peu, et la moquette bleu qu'on n'est pas sûrs de garder.

J'en ai plein d'autres, mais bon, ca reste la même :lol:
 


Autoradio et fond de tableau de bord fait et installés hier.

Je m'en suis vu...beaucoup plus long que prévu :/
Mais là, ca rend plutôt bien :D

Photos à venir
 


ouais, avec deux 100mm Sony Xplode :sol:...achetés en solde à 13€ :D

et des cables qui datent d'autant que la voiture :lol:
 

Très jolies modifs !!!

Mais par pitié, change ton volant (un petit volant bois serait top) et vire moi cette saleté de moquette bleue...

Mais pour le reste, top !
 

Le volant, je voulais changer, mais celui que je voulais n'était pas dispo.

depuis, on s'est un peu calmés :D

Et pour la moquette, va falloir changer aussi les sièges et les panneaux de porte => pas le plus simple...ni le plus urgent. Mais on y viendra sûrement :D
 

Tu es sacrement courageux d’entreprendre de tel travaux. !
L’extérieur est une vraie réussite, le travail a payé ; pour le coup je penserais que c’est elle qui a été repeinte. ! J’aime beaucoup les jantes. La nouvelle présentation des instruments de bord est sympa.
Les motifs intérieures ne seront pas les plus faciles, bon courage
 

merci.
ca prend du temps et pas mal d'argent c'est vrai.

Mais en 3 ans, elle aura bien évolué.
 

une restauration c'est toujours un gouffre financier, à moins de maitriser le sujet parfaitement on ne retombe jamais sur ses pattes, mais qu'est-ce que c'est gratifiant :)
 

Bah, on savait que ca allait coûter mais c'est vrai que c'est gratifiant.
Et en plus, j'ai fait des trucs que je n'aurais jamais imaginé avant ;)
 

Joli boulot Kham [:tekytoa:3]

Je constate cependant qu'il te manque l'accessoire indispensable pour cette génération de Mini (en tout cas si tu circules en agglomération) : la bouée de pare-chocs ! :whistle:

Mini_bouee.jpg
 


Joli boulot Kham [:tekytoa:3]

Je constate cependant qu'il te manque l'accessoire indispensable pour cette génération de Mini (en tout cas si tu circules en agglomération) : la bouée de pare-chocs ! :whistle:

http://images.forum-auto.com/mesimages/170049/Mini_bouee.jpg
:lol:
on ne l’a pas, mais d’un autre coté, je trouve les gens plus attentionnés quand ils se garent à coté de la Mini qu’avec mes autres voitures ;)

En parlant de pare choc, je voulais changer l’arriere qui est terne et piqué, mais impossible d’en retrouver un d’origine.
y a que de l’adaptable...mais qui s’adapte mal.:/
 

Je vais tenter de le poncer et le polir du coup, mais c’est un vrai metier que travailler le chrome.
 

Si il est piqué le mieux que tu ais à faire c'est de le poncer (tu peux préparer le job avec de l'acide phosphorique pour enlever la rouille)et de le faire chromer à nouveau.
 

J’ai vu des sites où des gars arrivaient à les reprendre de maniere incroyable :eek:
Mais des heures de poncage et de lustrage a la machine
 

Ça tiens dans le temps ?
Parce qu'effectivement tu peux obtenir un poli-miroir sur des pièces en acier mais elles s'oxyderont à nouveau assez rapidement car en polissant tu fais sauter la couche de chrome, le métal est alors à nu.
Il faut peut être vernir mais je ne suis pas sûr que ça tienne.