La dernières voiture que j'ai vu avoir ce genre de problème c'était une viper SRT10 mais c'était la batterie qui était naze, ainsi qu'un culbuteur- Le démarreur fait un drôle de bruit, du genre il se grippe, et paf, la voiture ne démarre pas.
Et le plus étrange est à venir.
Vous vous rappelez que j’avais installé un autoradio, branché de la manière suivante :
- 12 v contact
- 12v permanent (direct à la batteire, avec un fusible)
- Masse
J’avais débranché la masse pour changer le bloc chauffage. (la masse est sur le bloc), et elle n’avait pas été rebranchée.
Il n’y a pas de batterie dans la voiture, elle se fait démarrer aux cables actuellement, donc 12V permanent pas branché.
L’AR ne démarre pas s’il ne détecte pas de 12v permanent.
Et bien…en démarrant la voiture, l’AR s’est mis en route, alors que :
-pas de masse (circuit ouvert)
-pas de 12V permanent !
J’avoue que ca me laisse perplexe…vous auriez une idée, à part le fantôme écossais qui hante toutes les Minis ?
Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté un autoradioLes AR modernes refusent tout simplement de démarrer s'il n'y pas de 12v permanent.
C'est pour ca que j'avais tiré le cable depuis la batterie. (l'autre bricolage possible étant de brancher les 2 cables 12v de la prise iso sur le cable 12v contact de la voiture, mais ca me plaisait pas)
En effet c'est pas normal, à moins qu'a l'intérieur de l'autoradio la masse soit ponté sur la carcasse de l'appareil ... si cette dernière arrive à touche le châssis.Et le cable masse de la prise iso pend toujours lamentablement dans le vide, donc en theorie pas de masse sur l'AR.
En théorie oui, pas de différence de potentiel donc pas de courantDonc pour moi, le circuit électrique n'est pas fermé avec une masse reliée à rien, si je ne me trompe
Disons que je veux juste un moteur qui tourne rond et sans histoire, pas forcément une optimisation comme tu voulais pour la CRX.
tout au plus, y aura un HIF 38+ stage 1 (pour le stage 1, je peux le faire moi-même je pense).
J'avais compté environ 1500€ pour le moulin et 1000-1500€ pour la carrosserie.
Au dessus, ca revient trop cher.
Si ca doit me couter plus que 7k€, autant repartir sur autre chose.
Je peux pratiquement la revendre au prix d'achat aujourd'hui.
Sinon, elle n’a roulé depuis un moment, du fait du changement du bloc chauffage et de la purge du LDR (et non pas LLDR )