Retour de la Mini qui tue
Bon, il y a clairement un problème d’étanchéité sur cette voiture, et je jette les armes, je ne sais pas d’où ca vient. J’ai fait tout ce que je pouvais (tous les joints, pare-brise, etc…), mais ca ne change rien. On va donc la mettre chez un carrossier et faire vérifier tout ça.
Avec les pluies qu’il y a eu ces derniers temps, elle est toute « humide » à l’intérieur.
Sinon, elle n’a roulé depuis un moment, du fait du changement du bloc chauffage et de la purge du LDR (et non pas LLDR
)
Le vieux mécano qu’on connait est revenu hier pour terminer le boulot (j’étais au taf) :
- Il a remis le LDR dans le circuit
- Il a dû adapter le diamètre des tuyaux car il y a une toute petite différence entre les diamètres (origine vs. nouveau radiateur)
- Redémarrage.
Forcément, rien ne va comme prévu. Elle démarre une fois, 2 fois sans problème au quart de tour (batterie neuve, relai de démarreur neuf). Il arrête le moulin, fait ce qu’il à faire, essaie de la redémarrer et là, catastrophe :
- Le démarreur fait un drôle de bruit, du genre il se grippe, et paf, la voiture ne démarre pas.
- Plus aucun jus dans la bagnole
- Une espèce de dépôt blanc sur les cosses de la batterie (neuve, et cosses en laiton neuves aussi pourtant)
Il « dégrippe » le démarreur, arrive à la démarrer aux cables et le moulin a l’air de tourner.
Question : un démareur grippé (si c’est possible?) peut tirer tout le jus d’une batterie en si peu de temps ?
C’est quoi ce dépôt ? Y a eu une électrolyse quelconque ?
Bref, il a pris la batterie pour voir ce qu’il peut faire.
Et le plus étrange est à venir.
Vous vous rappelez que j’avais installé un autoradio, branché de la manière suivante :
- 12 v contact
- 12v permanent (direct à la batteire, avec un fusible)
- Masse
J’avais débranché la masse pour changer le bloc chauffage. (la masse est sur le bloc), et elle n’avait pas été rebranchée.
Il n’y a pas de batterie dans la voiture, elle se fait démarrer aux cables actuellement, donc 12V permanent pas branché.
L’AR ne démarre pas s’il ne détecte pas de 12v permanent.
Et bien…en démarrant la voiture, l’AR s’est mis en route, alors que :
-pas de masse (circuit ouvert)
-pas de 12V permanent !
J’avoue que ca me laisse perplexe…vous auriez une idée, à part le fantôme écossais qui hante toutes les Minis ?
Bref, on n’a pas fini d’en voir, mais on espère pouvoir la démarrer sur batterie, et on la range au garage pour l’hiver