Equipements retirés ou non présents

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Alors je commence l'énumération :

Plus de réceptacle pour monnaie ou jeton de caddy.
Plus de torche amovible dans le coffre.
Plus de trappes aux pieds des passagers arrières.
Toujours pas de tablettes rabattables au dos des sièges avant.
Planche de coffre coulissante en option.
Toujours pas de vérins sur le capot.
J'en oublie certainement ....
Bon ce 3008/2 reste intéressant mais il perd des équipements qu'avait le 3008/1.
 


J'ajoute le toit pano qui était de série sur la finition Allure dans le 3008-1
 

Bonjour,
D'ailleurs savez vous pourquoi il n'y a pas de vérins sur le capot ?
C'est une tradition Peugeot ?
Car a ce niveau de tarif j’espère que ce n'est pas pour une raison de coût !
C'est peut être pour éviter au client d'ouvrir son capot et faire bosser l'entretien. ;)
 

Plus personne ne met de vérins de capot chez les généralistes: ça fait des économies, d'argent et de masse (donc de CO2). Alors vue que plus personne ouvre son capot et qu'ils sont bien plus légers qu'avant...

-phares directionnels
-cuir clair
-airbags thorax arrière (devait être proposés...)
 

De cette liste la présence de la torche amovible dans le coffre me manque le plus !
Et je comprends pas ce choix, y'a la place, c'est super pratique, et ça doit pas couter bien cher ...
 


Plus personne ne met de vérins de capot chez les généralistes: ça fait des économies, d'argent et de masse (donc de CO2). Alors vue que plus personne ouvre son capot et qu'ils sont bien plus légers qu'avant...

-phares directionnels
-cuir clair
-airbags thorax arrière (devait être proposés...)

faux ! meme une clio 4 possede 1 verrin, sur megane 4 2 verrins..........
 

Plus personne ne met de vérins de capot chez les généralistes: ça fait des économies, d'argent et de masse (donc de CO2). Alors vue que plus personne ouvre son capot et qu'ils sont bien plus légers qu'avant...

-phares directionnels
-cuir clair
-airbags thorax arrière (devait être proposés...)

Euh !!!!!!....... La Peugeot 106 avait des vérins de capot !!!!!
 

Bonjour à tous
Alors je commence l'énumération :

Plus de réceptacle pour monnaie ou jeton de caddy.
Plus de torche amovible dans le coffre.
Plus de trappes aux pieds des passagers arrières.
Toujours pas de tablettes rabattables au dos des sièges avant.
Planche de coffre coulissante en option.
Toujours pas de vérins sur le capot.
J'en oublie certainement ....
Bon ce 3008/2 reste intéressant mais il perd des équipements qu'avait le 3008/1.

C'est quand même curieux de donner le titre à son topic "Disparitions d'équipements" et d'écrire dans le premier post "toujours pas de", non ?

S'il n'y a toujours pas tel ou tel équipement, c'est qu'il n'existait pas sur le modèle précédent, non ?
Alors comment a-t-il pu disparaitre ???

Si tu veux des tablettes au dos des sièges avants et des trappes aux pieds des passagers arrières, il faudra attendre le 5008. Ceux exposés au Mondial avaient ces équipements ;)

La planche de coffre coulissante : il y en avait une sur le 3008 I ?

Quant au sempiternel débat vérin/tige de capot, je ne pense pas que tous les clients aient le même niveau d'exigence. Par exemple, je m'en fiche royalement qu'il n'y ait pas de vérin. Je ne soulève pas mon capot toutes les semaines !

Et si tu faisais un topic "Nouveaux équipements par rapport au 3008 I (série ou option)", la liste serait plus longue ou plus courte que la liste des disparus ?
 

Salut a tous , a propos de vérins de capot c'est pour une question de fiabilité qu'ils ont été supprimés avec le turbo placé très haut , avez vous essayé d'attraper la tige sans la prendre par le petit bout de caoutchouc prévu a cet effet après un long trajet , c'est brûlant et l'étanchéité d'un vérin ne durerait pas longtemps et tout le monde s'en plaindrait . Donc mieux vaut une tige fiable qu'un vérin peu fiable ...
Quand a la torche , tous les portables ont une fonction torche donc a quoi bon . De plus ne pas confondre SUV et monospace ; un SUV avec sa garde au sol surélevé ne peut avoir de coffre dans le plancher , ce qui réduirait celle ci . Quand au tablettes au dos des sièges c'est aussi réservé aux monospaces et de plus , je trouve cela très dangereux pour des enfants en cas d'accidents . Quand au plancher de coffre coulissant qui s'assoie dans son coffre ??? ....
Pour moi l'équipement est plus que complet ...
@ +.
 


J'ai noté aussi les paresoleils dans les portières arrières.

Le réservoir d'essence plus petit, ça m'embête un peu.
La torche c'était bien pratique , même si on peut vivre sans.

Plus de coffres arrières?
 

Ah oui ce fameux réservoir plus petit. Pfff, pourquoi??? POURQUOI!!!!!
Non mais sérieusement, je comprend gain de poids, etc... mais quand même, ca nous fait racker plus souvent à la pompe. Alors certes, ce n'est que 7 L de moins, mais ca fait 100 bornes de moins. Quand tu fais des long trajets ce n'est pas rien.
 

Bonsoir
Aucunes disparitions d'équipements ,le nouveau modèle est différent de l'ancien,on pourra peut dire dans plusieurs mois ,que ceci ou cela à disparu,pour l'instant rien !!!!! à méditer !!!
 

Comparé aux ex 3008/5008 on peux également citer:
L'entrée Jack 3,5
L'antenne de toit :lol:
La sécurité enfants des portes arrières électrique,
Les seuils de portes arrières je sais plus si il y en avait,
Les lumières sous les portes arrières,
L'étui range lunette,
Les écrous antivol des JA,
Les cendriers porte gobelets,
Les écrans video intégrés au repose tête,
Le lecteur CD...

Même si certain d'entre eux avaient déjà disparus avant la fin de 3008 1
 

Ah oui ce fameux réservoir plus petit. Pfff, pourquoi??? POURQUOI!!!!!
Non mais sérieusement, je comprend gain de poids, etc... mais quand même, ca nous fait racker plus souvent à la pompe. Alors certes, ce n'est que 7 L de moins, mais ca fait 100 bornes de moins. Quand tu fais des long trajets ce n'est pas rien.

Tout simplement pour laisser la place au réservoir d'ADblue sur les diesels. sur les THP, je sais pas si ils ont fait un reservoir plus grand.
 

Pour l'AdBlue ok, mais ceux qui sont en essence? Alors d'accord, ca fait faire 2 réservoirs au lieu d'un commun pour toutes les motorisations, mais bon.

Je reprend la réponse de Gregorak. On est bien d'accord que sur le nouveau, "La sécurité enfants des portes arrières électrique," est remplacée par le petit bitoniau à tourner dans le montant de chaque portes arrières?
 

Finalement je vais prendre un Duster ça revient au même apparemment :sarcastic:
 


La sécurité enfant électrique a été enlever ?pas cool

Mieux que là pub : et non elle la pas !
 

[quotemsg=5041,10,81558]
La planche de coffre coulissante : il y en avait une sur le 3008 I ?

Non, il n'y en avait pas.[/quotemsg]

Donc un équipement de plus qui n'a jamais disparu puisqu'il n'existait pas sur le 3008 I.
 



C'est pourtant le principe du i-cockpit : le combiné est remonté et du coup il prend la place de l'ATH.
 

Pour avoir une 308 depuis 15 jours je peux confirmer que le i-cockpit (même analogique) remplace sans problème l'ATH (que je n'avais plus depuis 2013 de toute façon).
 


C est vrai que sur la doc maintenant c est un bouton sur la planche de bord (à côté du porte carte). Je n ai pas regarder lors de mon essai.
Mais si c est vraiement supprimé c est bien dommage et une sécurité en moins pour les enfants
 

La sécurité enfants est présente (mais peut-être pas sur l'entrée de gamme), voir la doc en page 195 et 196. Elle a été déplacée sur le bas à gauche du tableau de bord. Il y a en plus une sécurité qui empêche l'ouverture des fenêtres électriques arrière (cette commande est située à l'endroit où se trouvait la sécurité des portières sur l'ancien modèle).
 

C est vrai que sur la doc maintenant c est un bouton sur la planche de bord (à côté du porte carte). Je n ai pas regarder lors de mon essai.
Mais si c est vraiement supprimé c est bien dommage et une sécurité en moins pour les enfants

Il n'y a pas de sécurité en moins puisque comme n'importe quelle voiture, il y a le loquet sur la tranche de la porte à côté de la serrure.
Alors c'est moins pratique, ça, c'est certain mais la sécurité n'est pas compromise.