Equipements retirés ou non présents


Dommage autant mettre des leds de partout
A croire qu'une législation quelconque empêche les led sur feux de recul et AB
NB : Je n'ai pas encore trouvé de led éclairant mieux que des 21W vu que la 21W éclaire dans toutes les directions
 

Dommage autant mettre des leds de partout
A croire qu'une législation quelconque empêche les led sur feux de recul et AB
NB : Je n'ai pas encore trouvé de led éclairant mieux que des 21W vu que la 21W éclaire dans toutes les directions

:non: il n'y a pas de législation car mon grand C4 à des feux de reculs à led...
Il y a 4 Leds puissants pour cela et comparé à mes ex 5008, il n'y a pas photo.
Par contre les 2 feux de brouillard, les feux de position arrière hayon ouvert (à côté des feux de brouillard) sont à filaments.

image53.jpg


image51.jpg
 

par contre d'avoir mis des LED partout, sauf feux de recul et AB, comment dire... :sarcastic:

après tant pis, je le rajouterai après coup

C'est surtout pout les clignotant que c'est dommage. La plaque aussi mais c'est facile à changer.
 


De plus, les USB des voitures ne délivre jamais plus de 500mA, ce qui correspond à une charge lente sur les smartphone moderne.
C'est faux, sur le smeg +, une des 2 USB delivre 1A, l'autre 500mA.
C'est largement suffisant pour une cigarette électronique ou un smartphone en veille.
 

Le clignotant AR a une taille très réduite , certainement pas évident d'y loger des LED suffisamment puissantes . :confused:
 

Le clignotant AR a une taille très réduite , certainement pas évident d'y loger des LED suffisamment puissantes . :confused:

Ce qui aurait vraiment fait sympa, c'est que les 3 griffes passent du rouge à l'orange...
Sur ma Passat de 2008, les clignotants arrière étaient les Leds des feux de positions qui changeaient de couleurs.
 

t'avais enlevé ta ceinture ?

La stratégie de S&S m'étonne toujours :lol:

Avec l'EAT 6, faut que je passe sur P, coupe le moteur et après enlève ma ceinture.
Si j'enlève ma ceinture alors que la boite est sur P et le S&S a arrêté le moteur, il redémarre :crazy:

Et c'est tout à fait normal !!! ça evite aux tetes en l'air de sortir du vehicule sans vouloir le verouiller pensant qu'il est arreté (contact arret) alors qu'en fait non le vehicule est toujours reveillé, avec le contact et moteur trournant mais en phase de stop !!

c'est juste de la strategie de bon sens pour eviter un drame ....


Ex : moteur en phase de stop, tu enleves la ceinture et quitte la voiture sans que le moteur redemarre . 5 min après en reprenant ta voiture le moteur tournera ca va te faire tout drôle :eek:
 

encore une fois sur mon ex x1, quand le moteur est en stop, et que tu sors de la voiture le moteur ne redémarre pas mais tu as une alerte visuelle et sonore qui te prévient.

Soit tu l'ignores, sors et fermes ta voiture. Le moteur ne se rallume pas.
Soit tu le sais, en prends connaissance, tu sors chercher ton courrier et quand tu reviens, tu lances une procédure de démarrage normal (embrayage + START) et c'est tout .

Le fait d'enlever la ceinture doit certainement empêcher le moteur de redémarrer de lui meme.

'fin bref, chacun trouve logique ce qu'il veut. Et moi, je préfère la logique de la BM (et pas parce que c'est une BM, je le dis tout de suite :eek: )
 


Cette logique me plait bien également.
Moi aussi.
La logique des alertes de Peugeot m'a toujours laissé perplexe: comme quand tu fermes mal ton coffre, la voiture te signale ça uniquement quant tu as démarré.
Alors qu'il devrait au moins y avoir le signal lumineux à l'arrêt, et sonore quand tu démarres (c'est pareil pour toutes les portes d'ailleurs).
 

encore une fois sur mon ex x1, quand le moteur est en stop, et que tu sors de la voiture le moteur ne redémarre pas mais tu as une alerte visuelle et sonore qui te prévient.

Soit tu l'ignores, sors et fermes ta voiture. Le moteur ne se rallume pas.
Soit tu le sais, en prends connaissance, tu sors chercher ton courrier et quand tu reviens, tu lances une procédure de démarrage normal (embrayage + START) et c'est tout .

Le fait d'enlever la ceinture doit certainement empêcher le moteur de redémarrer de lui meme.

'fin bref, chacun trouve logique ce qu'il veut. Et moi, je préfère la logique de la BM (et pas parce que c'est une BM, je le dis tout de suite :eek: )

Mais peut etre que chez BM le stop & start est moins complexe que chez PSA ...
chez nous on ne peux pas passer de contact à arret sans que ce soit le client qui le demande et le moteur en phase de stop n'est pas considéré comme arreté mais en veille (tous les resaux et la distribution electrique reste en marche) bref architecture differente on peux pas toujours tout comparer.

enfin si niveau agrement j'ai deja eu une mini avec stop & start et là ou l'arret/ redemarrage est insuportable je n'ai jamais eu ce sentiment que ce soit avec l'alternodemarreur :eek: ou le demarreur renforcé.
 

Pour avoir une 308 depuis 15 jours je peux confirmer que le i-cockpit (même analogique) remplace sans problème l'ATH (que je n'avais plus depuis 2013 de toute façon).

Je ne trouve pas que les combinés hauts remplacent l'ATH, car avec l'ATH il n'y a pas de changement de focalisation des yeux. Et ça change tout !
 

perso j'ai une lampe rechargeable avec moi qui me sert tout le temps
je n'ai pas besoin qu'un constructeur m'en propose une
Je trouve cet équipement superfétatoire , celui qui a besoin s'équipe point barre

Et bien moi aussi je regrette la disparition de la lampe amovible !
Avant j'avais une lampe dans la boite à gant mais une fois sur 2 les piles étaient nazes ou l'accu vide.
Alors qu'avec une lampe intégrée au véhicule elle est toujours opérationnelle. Surtout que la majorité d'entre vous indique avoir une lampe à bord ...
Dans ce cas Peugeot peut aussi retirer l'autoradio. On peut très bien mettre une radio sur accus ...
C'est comme pour les GPS on peut en avoir un externe mais c'est quand même bien pratique quand c'est intégré au véhicule. Ça évite d'avoir des fils dans tous les sens et c'est toujours à bord et fonctionnel.
 

Mais peut etre que chez BM le stop & start est moins complexe que chez PSA ...
chez nous on ne peux pas passer de contact à arret sans que ce soit le client qui le demande et le moteur en phase de stop n'est pas considéré comme arreté mais en veille (tous les resaux et la distribution electrique reste en marche) bref architecture differente on peux pas toujours tout comparer.

enfin si niveau agrement j'ai deja eu une mini avec stop & start et là ou l'arret/ redemarrage est insuportable je n'ai jamais eu ce sentiment que ce soit avec l'alternodemarreur :eek: ou le demarreur renforcé.
les réseaux et distrib électriques marchaient aussi en phase de STOP.

Après, qu'il soit plus simple ou plus complexe, j'en sais rien.
je suis utilisateur et je suis intéressé par un fonctionnement qui me plait. On compare bien iPhone vs Galaxy, Macbook vs. PC, diesel vs. Essence, bien plus differents que 2 S&S

Après, que le S&S de BM soit plus brutal je te le concède volontiers :chinois:
 

Et bien moi aussi je regrette la disparition de la lampe amovible !
Avant j'avais une lampe dans la boite à gant mais une fois sur 2 les piles étaient nazes ou l'accu vide.
Alors qu'avec une lampe intégrée au véhicule elle est toujours opérationnelle. Surtout que la majorité d'entre vous indique avoir une lampe à bord ...
Dans ce cas Peugeot peut aussi retirer l'autoradio. On peut très bien mettre une radio sur accus ...
C'est comme pour les GPS on peut en avoir un externe mais c'est quand même bien pratique quand c'est intégré au véhicule. Ça évite d'avoir des fils dans tous les sens et c'est toujours à bord et fonctionnel.

Toutafé d'accord...
 

Mon 3008-2 est dans mon garage depuis hier et je me suis mis à ranger toutes les petites et moins petites choses qui se trouvaient dans ma précédente tuture et, malgré la mise à la poubelle de certaines, j'ai occupé terriblement le fourre-tout entre les deux sièges avant et vraiment, il est devenu un fourre tout. Dommage car c'est un endroit réfrigéré (m'a t'on dit). Donc, j'aimerais avoir des tiroirs sous les sièges avant comme il en existe sur les 308. Mes sièges ne sont pas électriques, j'ai donc maintenant une 3008-2 Allure et peut-être que l'un d'entre vous peut me donner une solution viable ...
MERCI d'avance, je ne pense pas être le seul à demander ces tiroirs mais je n'ai pas trouvé ce thème dans ce forum pour la 3008-2 ...
 

Vu que pas mal de monde a été livré, pouvez-vous faire le point sur la GTLine de la présence ou pas du repose-pied en alu? Surtout ceux qui on acheté via mandataire.
 

Vu que pas mal de monde a été livré, pouvez-vous faire le point sur la GTLine de la présence ou pas du repose-pied en alu? Surtout ceux qui on acheté via mandataire.
Repose-pied alu présent (achat via mandataire).