Equipements retirés ou non présents

De plus en plus de véhicules sont équipés du S&S, de ce fait les comportements commencent à changer.

Dans ma 208, quand je suis dans un bouchon, je ne redémarre pas pour faire 5 mètres, j'attends pour avancer ! Les automobilistes qui me suivent ne sautent pas immédiatement sur leur klaxxon pour autant.
Tu n'habites pas en IdF Pyroaction :whistle:
si je laisse 3 metres sur le périf, quelqu'un vient s'intercaler presque à tous les coups, donc tu n'avances plus du tout
 


Oui, on est plus civilisé à Lyon ;)
:non: Sauf que les parisiens passent sous fourvière, et là je me retrouve comme à Paris, avec les mêmes comportements des automobilistes (69 compris)
 

bah on lit bcp de connerie :eek:

Demarreur renforcé qui peut subir bien plus de demarrage qu'un simple demarreur :eek: c'est fait pour !
la batterie à un controle de charge inteligent avec un alternateur derniere generation .ça ne pose pas plus de probleme que ça :eek:

Ah bah tu me rassures.

Je suis comme Philopat. Je le désactiverai donc temporairement dans les bouchons parisiens.
 

Je ne veux pas faire le grincheux mais c'est justement là où le stop & start trouve son intérêt, non?
Je le trouve très discret et silencieux.
Le seul problème à mon avis, c'est le réchauffement sensible de l'habitacle quand il y a beaucoup de soleil, est ce pour cela que vous voulez le désactiver?
 


Acces rapide sur le mien.
1-Touche véhicule à gauche de l'écran,
2-Touche page 2 car j'ai 11 paramétrage sur mon vehicule optionné,
3-Touche Eco Off

De toute façon il n'y a aucun intérêt à le couper tellement il est discret et confortable.
disons que c'est pénible par rapport à ce que j'avais avant:
- 1 bouton sur la console dans le X1 (à chaque redémarrage, tu prends un coup dans les reins...mais comme il vibre pas mal au ralenti, tu es content que le moteur s'arrête :lol: )
- 1 bouton sur la gauche du TDB sur la C4

Mais bon, je le laisse toujours sur le Pic. Avec l'EAT6, je laisse faire la voiture :D
 

Bonsoir à tout le monde, les palettes au volant sont elles de serie pour les 3008 ayant des moteurs avec la boite auto EAT6 ? merci et bonne soirée
 



Bizarre, dans un test sur Youtube, il a été dit que ces palettes n'étaient pas suffisamment grosses et qu'on pouvait parfois se prendre les comodos en voulant manœuvrer les palettes... Comme quoi les défauts de certains peuvent être des qualités pour d'autres.
 

Perso, je les trouve de la bonne taille. Première fois que j'ai une boite auto et donc les palettes. Je m'en sers quelques fois à l'entrée de village (et/ou à l'approche de rond point) en descente, et personnellement, aucun problème.
 

A propos de la disparition- ou pas - du bouton de verrouillage enfants, je me faisais la réflexion ce soir en rentrant que lorsque j'ai pris possession de mon 5008 (qui a ce bouton de verrouillage), je trouvais regretable ce système car il ne donnait pas la possibilité de verrouiller seulement une des deux portes contrairement au système mécanique (pratique lorsqu'on a une ado qui couine d'être traitée comme son petit frère et doit elle aussi attendre qu'on lui ouvre la porte).
Finalement tout le monde s'y est habitué...
Comme quoi chaque système a ses avantages et ses inconvénients en fonction de sa situation personnelle et de ses désidératas... :)
 

Oui Titouns, je me fesais la même réflexion avec les essuies glace, faudrait pouvoir gérer le gauche séparément du droit... Car ça donne le mal du transport à ma grand mère quand elle monte devant... :pt1cable:
 


Pour simuler la deuxième prise USB quimanque pour la musique, il y a une astuce un peu tirée par les cheveux dans la vidéo Officielle Peugeot qui s'enrichie de jour de jour en jour.
Version nouvelle du 27 octobre de 1 heure 10 minutes actuellement .!!!

Aller à à partir de 1h07minutes (soit à la fin .)

https://www.youtube.com/watch?v=1TKYwvT_61w
 

Sans la liberté de blâmer , il n'y a point d'éloge flatteur ;)

Je trouve qu'ils ont pas mal supprimé de rangements:
Petit coffre sous le volant
Les coffres plancher de derrière
Plus de filet de console côté passager

Mais je vais sans doute craquer quand même........je dis ça pour les fans :D
 

Sans la liberté de blâmer , il n'y a point d'éloge flatteur ;)

Je trouve qu'ils ont pas mal supprimé de rangements:
Petit coffre sous le volant
Les coffres plancher de derrière
Plus de filet de console côté passager

Mais je vais sans doute craquer quand même........je dis ça pour les fans :D

Oui c'est vrai j'ai oublié le très utile petit coffre en dessous du volant et effectivement tous ces rangements étaient bien utiles sur le 3008/1 mais bon ça ne m’empêchera pas d'acheter un 3008/2 !
 



Il y a apparemment 3 prises 12 volts, une à l'avant. Donc, pour la recharge d'appareils en USB il suffit de mettre un "plug" et c'est parfait! Par contre, sur mon 3008/1 j'ai le Wip Com 3D, celui-ci offre la possibilité de connecter une carte SD, je trouve cela très pratique pour placer sa musique vu que la carte SD rentre totalement dans le lecteur, contrairement aux clés USB. Je ne vois rien de mal à n'avoir qu'une prise USB mais par contre j'aurais apprécié un lecteur de carte SD. Mais bon, ce n'est qu'un détail bien entendu.
 

le stop et start a sa seule justification pour passer l'homologation de co2; ça apporte plus de pannes que ça rend de services (dixit le cc). une batterie stop and start coûte le double d'une batterie normale.
l'été un moteur turbo risque de prendre un coup de chaud et dans les bouchons aussi, donc faut le désactiver. au final si c'est pour l'utiliser 3-4 jours par an... bof ( pas trop chaud et pas avoir fait 200km non stop et arriver au 1er feu rouge de la sortie d'autoroute). c'est ça le paradoxe, faut pas qu'il soit enclenché dans les bouchons...

MAIS ça permet d'avoir un malus éco moindre

donc faut pas l'enclencher et ainsi on aura un démarreur et une batterie qui auront une super durée de vie par rapport à un véhicule non stop and start
 

Il y a apparemment 3 prises 12 volts, une à l'avant. Donc, pour la recharge d'appareils en USB il suffit de mettre un "plug" et c'est parfait! Par contre, sur mon 3008/1 j'ai le Wip Com 3D, celui-ci offre la possibilité de connecter une carte SD, je trouve cela très pratique pour placer sa musique vu que la carte SD rentre totalement dans le lecteur, contrairement aux clés USB. Je ne vois rien de mal à n'avoir qu'une prise USB mais par contre j'aurais apprécié un lecteur de carte SD. Mais bon, ce n'est qu'un détail bien entendu.

adaptateur à 1€
usb-sd.jpg1..jpg
 


Oui, il existe bien des adaptateurs, merci, je savais! Mais comme indiqué, l'avantage de la carte SD est qu'elle est entièrement logée dans le lecteur...
 



moi non plus , autant copier les fichiers direct sur la clé
Bah, c'est pas limité à l'utilisation dans le cadre de la voiture hein!
Donc ça peut être utile pour quelqu'un qui n'a pas un ordi sous la main et veut lire une carte SD (par exemple celle d'un appareil photo)...
Ou tout simplement pour les flemmards qui veulent pas s'emmerder à recopier leur carte sur une clé...
Pour 1€ ça peut valoir le coup (coût) non?
 

le stop et start a sa seule justification pour passer l'homologation de co2; ça apporte plus de pannes que ça rend de services (dixit le cc). une batterie stop and start coûte le double d'une batterie normale.
l'été un moteur turbo risque de prendre un coup de chaud et dans les bouchons aussi, donc faut le désactiver. au final si c'est pour l'utiliser 3-4 jours par an... bof ( pas trop chaud et pas avoir fait 200km non stop et arriver au 1er feu rouge de la sortie d'autoroute). c'est ça le paradoxe, faut pas qu'il soit enclenché dans les bouchons...

Un coup de chaud pour le turbo dans les bouchons ? :lol:
Aucun risque, dans ce genre de situation le turbo n'est pas sollicité.

Quant aux situations plus sévères (remorquage, montagne, roulage à haute vitesse...) suivies d'un arrêt brusque, aucune crainte à avoir : lorsqu'un risque est identifié pour le turbo, le calculateur moteur désactive tout simplement le Stop&Start.
 

Il existe des clés USB qui ne dépassent que d'un millimètre environ. C'est ce que j'achèterai probablement pour laisser ma discothèque en permanence dans la voiture. Ce qui me dérange c'est la limite à 4000 morceaux de mémoire. Est-ce toujours le cas ? J'ai près de 6000 morceaux.