Equipements retirés ou non présents

Sur le thp Allure, on peut le retirer sur l'odb (pas de bouton), mais il me semble avoir lu qu'il se remet en fonction à la prochaine mise du contact.

comme sur la C4 Picasso...du coup, c'est tellement pénible d'y arriver que tu le coupes jamais :lol:

Oui, la désactivation se fait sur l'écran tactile si équipé.
Merci :jap: c'est bien décrit aux pages 51 et 221 du manuel

J'en déduis donc que le bouton cité n'est présent que sur la version ACCESS non dotée de l'écran tactile

comme sur la C4 Picasso...du coup, c'est tellement pénible d'y arriver que tu le coupes jamais :lol:
Avec la toggle switch , ce sera plus rapide sur le 3008

clic sur la toggle "Conduite"
puis onglet "Assistance conduite"
puis "stop & start

=3 actions au lieu d'un bouton

Sur ma 308 II, je j'utilise en IdF et dans les bouchons, donc j'ai le temps de le faire et la baisse d'attention nécessaire à sa mise en œuvre ne sera pas trop dangereuse :lol:

Avec le confort du S&S via l'alterno-démarreur j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt de le désactiver.... Depuis 3 semaines que j'ai la 308 de prêt sans S&S il me manque au quotidien.

sur le 3008 c'est pas un démarreur renforcé ? il me semblait pas que ça soit un alterno-démarreur, question de coût...

A la livraison, peut on demander au chef d'atelier de le désactiver par défaut sur un Ess, pour gagner un peu de temps à chaque démarrage ?

le stop et start fonctionne bien ! Pourquoi vouloir le desactiver ?! le demarreur est fait pour supporter les nombreux demarrages :o

Hello
Comme sur 308 t9, quand je le désactive avec le bouton situé à gauche du volant, le S&S se réactive au démarrage suivant.

J'avais lu je ne sais plus où que ca flinguait la batterie ou usait prématurément le démarreur.

Lorsque j'étais petit, ma mère toujours un peu en retard, m'autorisait à démarrer sa 204 Diesel. Il fallait compter au moins une minute ou deux avant que le serpentin ne rougisse et que je puisse mettre en route le moteur, puis ensuite il fallait que tout cela chauffe ...

Pourquoi refuser le progrès. Le Stop&Start a été introduit pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Je crois même qu'il est désormais obligatoire. Les organes sont dimensionnés en conséquence.
C'est donc normal de ne pas pouvoir (simplement) le désactiver.

idem, je le laisse toujours.
Ca fait partie de la définition de la voiture, donc je le laisse fonctionner.

Bonjour les râleurs,

pour résumer :

le start et stop doit pouvoir être débranché = pourquoi l'avoir d'origine si c'est pour le débrancher.
S'il n'avait pas été présent sur le véhicule vous auriez râlé en disant que sur votre R12 il y était (bon pas tout fait elle s'arrêtait toute seule.......)
Des prises USB il en faudrait 1 par passager 2 ou 3 pour le conducteur et 1 ou 2 de réserve on ne sait jamais.

Et le cendrier vous y avez pensé ?? Même pas de necessaire de maquillage dans la boite à gant pour madame...

Le repose pied en alu n'est pas présent et çà c'est un scandale ou mettre son pied gauche??? j'ai bien une idée mais je ne pense pas que la maréchaussée va apprécier.

La tablette derrière le siège passager est supprimé ? alors là on touche le fond du fond pas possible de prendre l'apéro dans l'auto.

Ah!!! parcequ'en plus il faut conduire l'auto ??????

J'ai une trabant qui pourrait peut être vous convenir.

Acces rapide sur le mien.
1-Touche véhicule à gauche de l'écran,
2-Touche page 2 car j'ai 11 paramétrage sur mon vehicule optionné,
3-Touche Eco Off

De toute façon il n'y a aucun intérêt à le couper tellement il est discret et confortable.

Bonjour les râleurs,

pour résumer :

le start et stop doit pouvoir être débranché = pourquoi l'avoir d'origine si c'est pour le débrancher.
S'il n'avait pas été présent sur le véhicule vous auriez râlé en disant que sur votre R12 il y était (bon pas tout fait elle s'arrêtait toute seule.......)
Des prises USB il en faudrait 1 par passager 2 ou 3 pour le conducteur et 1 ou 2 de réserve on ne sait jamais.

Et le cendrier vous y avez pensé ?? Même pas de necessaire de maquillage dans la boite à gant pour madame...

Le repose pied en alu n'est pas présent et çà c'est un scandale ou mettre son pied gauche??? j'ai bien une idée mais je ne pense pas que la maréchaussée va apprécier.

La tablette derrière le siège passager est supprimé ? alors là on touche le fond du fond pas possible de prendre l'apéro dans l'auto.

Ah!!! parcequ'en plus il faut conduire l'auto ??????

J'ai une trabant qui pourrait peut être vous convenir.

Justement, on aimerait qu'un 3008 soit mieux équipé qu'un duster, pas l'inverse.
Cela me semble légitime vu qu'on peut s'acheter 2 duster pour le prix d'un 3008...

Justement, on aimerait qu'un 3008 soit mieux équipé qu'un duster, pas l'inverse.
Cela me semble légitime vu qu'on peut s'acheter 2 duster pour le prix d'un 3008...

Duster çà me dit quelque chose......

Ce que je dis c'est que ceux qui critiquent y trouvent leur compte étant donné qu'ils en achètent des Peugeot.

Oui il y a des petites choses qui semblent nécessaires. Par ex. moi j'aimais bien le cruise contrôle et limiteur de vitesse tel qu'il était sur ma 508 SW.
Sur le nouveau 3008 c'est le même que depuis ma 307. Mais je ne critique pas.

Duster çà me dit quelque chose......

Ce que je dis c'est que ceux qui critiquent y trouvent leur compte étant donné qu'ils en achètent des Peugeot.

Oui il y a des petites choses qui semblent nécessaires. Par ex. moi j'aimais bien le cruise contrôle et limiteur de vitesse tel qu'il était sur ma 508 SW.
Sur le nouveau 3008 c'est le même que depuis ma 307. Mais je ne critique pas.</B>
<B>

faux :o

iL y a le meme type de sucette mais ce n'est pas du tout le meme (2 touches en plus) ! Et pour avoir pratiqué les 2 systemes (ancienne PSA et Nouvelle C4 puis 308 II), la sucette est le plus ergonomique à l'usage tout tombe sous la main :o
c'est pas pour rien qu'elle revient sur tous les vehicules du groupe .

J'avais lu je ne sais plus où que ca flinguait la batterie ou usait prématurément le démarreur.

bah on lit bcp de connerie :o

Demarreur renforcé qui peut subir bien plus de demarrage qu'un simple demarreur :o c'est fait pour !
la batterie à un controle de charge inteligent avec un alternateur derniere generation .ça ne pose pas plus de probleme que ça :o

bonjour,

C'est bizarre ce dernier sujet sur le Stop&amp;Start ! j'en parlais la semaine dernière avec mes collègues au self du boulot et je disais que je trouvais cela super comme j'avais essayé le 3008..... 1 de mes collègues m'a dit a ce moment la (il a acheté il y a 8 mois 1 Nissan QASHQAI) qu'il l'avait désactivé car cela usait prématurément la batterie ( la batterie fait difficilement+ de 2 ans)

C'est faux alors cette information qui a été relayé aussi par un autre collègue ?

Cdlt

JJ

C'est peut-être aussi les technologies utilisées qui ne sont pas les mêmes selon les constructeurs.
De plus ton collègue n'a pas eu le soucis, donc qui dans son entourage l'a eu pour que ce soit une vérité ?
Regarde sur internet, à part des préconisations de "comptoirs", il n'y a pas de cas de remplacement prématuré de la batterie.

Un article intéressant à propos des batteries de start/stop. 40 000 start et stop plus tard, les batteries adaptées au start/stop sont encore bonnes.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/batteries/batteries-de-voiture.php

bonjour,

C'est bizarre ce dernier sujet sur le Stop&amp;Start ! j'en parlais la semaine dernière avec mes collègues au self du boulot et je disais que je trouvais cela super comme j'avais essayé le 3008..... 1 de mes collègues m'a dit a ce moment la (il a acheté il y a 8 mois 1 Nissan QASHQAI) qu'il l'avait désactivé car cela usait prématurément la batterie ( la batterie fait difficilement+ de 2 ans)

C'est faux alors cette information qui a été relayé aussi par un autre collègue ?

Cdlt

JJ

bah nissan/rono c'est ptete de la merde vu qu'il font deja l'economie d'un scr sur le diesel, peut etre qu'il s'en fiche de l'etat du reseaux de bord sur leur bagnole :lol: :lol: :lol:

Re,

Ok et merci pour vos réponses. C'était une simple question est comme ils étaient plusieurs du même avis...je préfère effectivement cette réponse mais lorsque l'on ne pense pas a se pencher sur le sujet (pas cela sur mes voitures actuelles) on peut être surpris par certains commentaires, d'où mon interrogation !

Merci encore et bonne fin d'après midi

Cdlt

JJ

Bon, c'est moi qui ai lancé cette question de S&amp;S désactivable, car lorsque l'on piétine sur le Périf parisien je ne trouve aucun confort à voir ma 308 II s'arrêter 2 secondes puis redémarrer pour avancer de 3 ou 5 mètres.

Et je ne pense pas que dans ce cas là cela fasse des économies de carburant ni de CO²
et il est vrai, que je pensais de plus économiser mon démarreur

De plus en plus de véhicules sont équipés du S&amp;S, de ce fait les comportements commencent à changer.

Dans ma 208, quand je suis dans un bouchon, je ne redémarre pas pour faire 5 mètres, j'attends pour avancer ! Les automobilistes qui me suivent ne sautent pas immédiatement sur leur klaxxon pour autant.