Equipements retirés ou non présents

Maintenant les lampes de poches c'est has been :D
Les smartphones font très bien l'affaire.
Et bien quand tu passeras 1h sous une tempête de neige avec ton iPhone a 1000 Roros pour essayer de mettre tes chaînes, tu changeras d'avis.
Si tu n'aime pas la poudreuse, quand tu changeras un pneu creuvé sous la pluie avec ton smartdaub tu te diras... Que la lampe nomade était plutôt bien pensée...

Peut être ne sors tu pas souvent et que ton auto reste bien au chaud dans ton garage, pas la mienne.
Une lampe rechargeable dans une auto, c'est tellement évident.
La supprimer est un contre sens.
 

Et bien quand tu passeras 1h sous une tempête de neige avec ton iPhone a 1000 Roros pour essayer de mettre tes chaînes, tu changeras d'avis.
Si tu n'aime pas la poudreuse, quand tu changeras un pneu creuvé sous la pluie avec ton smartdaub tu te diras... Que la lampe nomade était plutôt bien pensée...

Peut être ne sors tu pas souvent et que ton auto reste bien au chaud dans ton garage, pas la mienne.
Une lampe rechargeable dans une auto, c'est tellement évident.
La supprimer est un contre sens.

perso j'ai une lampe rechargeable avec moi qui me sert tout le temps
je n'ai pas besoin qu'un constructeur m'en propose une
Je trouve cet équipement superfétatoire , celui qui a besoin s'équipe point barre
 

Bonjour
Il achètera une lampe, qu'il branchera sur la prise 12volts,je ne me suis jamais servi de la lampe mobile (sur c4 picasso,ds4,3008)
 

En gros, faut pas critiquer :lol:

:pfff:

Si on peut ne pas voir l'intérêt de critiquer ce qui a disparu (et qui peut sembler important pour certains), pourquoi encenserait on ce qui est nouveau (et qui pourrait paraître tout aussi inutile)?
 


La critique est bonne mais elle ne peut être en permanence négative , il y a aussi de bonnes choses il faut les mettre dans la balance.

Il faudra alors renommer le titre du topic ou le supprimer si il dérange.

Celui qui a inventé la lampe nomade était un précurseur, celui qui a décidé de la supprimer est has been, c'est ca la vérité.

Remettre une vulgaire ampoule dans le coffre est un retour dans le passé, que ça plaise ou non.
 

Et bien quand tu passeras 1h sous une tempête de neige avec ton iPhone a 1000 Roros pour essayer de mettre tes chaînes, tu changeras d'avis.
Si tu n'aime pas la poudreuse, quand tu changeras un pneu creuvé sous la pluie avec ton smartdaub tu te diras... Que la lampe nomade était plutôt bien pensée...

Peut être ne sors tu pas souvent et que ton auto reste bien au chaud dans ton garage, pas la mienne.
Une lampe rechargeable dans une auto, c'est tellement évident.
La supprimer est un contre sens.
Si elle correspondant à TON besoin, bein dans ce cas tu files sur Amazon ou Ebay et tu t'achètes une lampe rechargeable, ce n'est pas compliqué :coucou:
 

C'était simplement une très bonne idée et absolument pas superflu, puisque elle sert à éclairer le coffre en même temps!! ;)
 

La lampe nomade c'était génial.
Combien de fois j'ai béni cette invention :
- Avec les gamins en rentrant tard le soir
- Sous la neige ou un orage ..etc

Mais bon j'imagine que la calcul a du être dans ce genre :

"Allo les actionnaires ?
Voilà 1 lampe coute 3 euros, on va vendre 500.000 véhicules
Si on supprime la lampe on fait 1,5M€ de marge supplémentaire
On décide quoi ?"

"D'après toi ?..."
 

La lampe nomade c'était génial.
Combien de fois j'ai béni cette invention :
- Avec les gamins en rentrant tard le soir
- Sous la neige ou un orage ..etc

Mais bon j'imagine que la calcul a du être dans ce genre :

"Allo les actionnaires ?
Voilà 1 lampe coute 3 euros, on va vendre 500.000 véhicules
Si on supprime la lampe on fait 1,5M€ de marge supplémentaire
On décide quoi ?"

"D'après toi ?..."

j'ai depuis + de 10 ans une maglite dans le bac de rangement de la portière et cela ne me dérange absolument pas qu'il n'y en ait pas dans la nouvelle 3008.

Au fait la lampe tu la veux avec une ampoule ou en Led ton chaud ou froid cela peut avoir également son importance......
 

Moi j'ai une frontale à leds dans la boîte à gants bien plus pratique que la lampe nomade qui n'a aucun intérêt pour moi. On est un peu dans la sodomie de diptère :D
 

Il y a déjà bien assez de grillons à bord sans avoir une maglite dans ton bac de rangement...
Pour y mettre une ampoule led c'est facile...
 

C'est vrai que maintenant que la lampe n'est plus de série j'avais pas pensé à en acheter une ^_^
 

Bonjour
mat06,moi qui suis actionnaire ,suis d'accord, pour supprimer les gadjets ,mais pour une voiture techiquement au top
 

La lampe nomade c'était génial.
Combien de fois j'ai béni cette invention :
- Avec les gamins en rentrant tard le soir
- Sous la neige ou un orage ..etc

Mais bon j'imagine que la calcul a du être dans ce genre :

"Allo les actionnaires ?
Voilà 1 lampe coute 3 euros, on va vendre 500.000 véhicules
Si on supprime la lampe on fait 1,5M€ de marge supplémentaire
On décide quoi ?"

"D'après toi ?..."

Tu oublies que le premier souci de PSA, avant d'engraisser ses actionnaires, c'est de survivre et de faire vivre ses salariés. Et pour cela il faut être compétitif.
Facile pour les concurrents de vendre leurs véhicules moins cher en utilisant un piège à NOx, beaucoup moins coûteux que le SCR et surtout inefficace !
Je prédis une suppression d'équipements sur les véhicules concurrents du 3008 (ou une augmentation de tarif) le jour où ils passeront à la technologie SCR... :D
 

Sur cette photo d'un Allure pris sur la page Facebook de Forum Peugeot, on distingue le bouton pour le verrouillage enfant à gauche du volant.

Il faut zoomer mais il est bien là.


FBIMG1477827740594.jpg
 


Soit il n'y était pas sur les premiers sorties, soit c'est dans une option quelconque.
C'est comme le repose pied alu sur gt et gt line, il n'y est pas sur les voitures alors qu'il devrait y être.
 

Il est vraiment sympa cet intérieur clair...

Que celui qui dispose de cet interrupteur lève le doigt!
 

Pour le coup, il y a moyen de réclamer le bouton de verrouillage et le repose pied alu, si ça n'y est pas à la livraison ?
 

Autant le repose-pied peut être rajouté, autant un élément électrique j'y crois moyen.
 

Pas certain que sur la photo précédente ce ne soit pas les extrémités du range carte présent sur ce 5008 GT.
image1.png


L'inter du verrouillage électrique de la sécurité enfant et tout à droite:
image.jpeg29..jpg


Cette fonction est elle liée avec l'option alarme et superverouillage?
 



Merci Gregorak de me rajeunir de 50 ans !!!!!!! c'était très bien a l'arrêt ou sur route très très plate ,sinon le "saphir" sautait des tours.......
 

Pas certain que sur la photo précédente ce ne soit pas les extrémités du range carte présent sur ce 5008 GT.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image1.png

L'inter du verrouillage électrique de la sécurité enfant et tout à droite:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpeg29..jpg

Cette fonction est elle liée avec l'option alarme et superverouillage?

Ce matin, j'ai profité de mon passage à la concession pour poser la question et regarder dans le 2 GT Line d'expo.
Résultat: aucun des 2 GT line d'expo n'ont le bouton, le GT line d'essai a l'option Superverrouillage et a le bouton.

Le commercial me dit que ce bouton est probablement couplé à l'option Superverrouillage, ce qui d'un point de vue technique tient la route.

Pour le repose pied aluminium, il semble y avoir un problème technique en production, Peugeot va surement le supprimer tout simplement. Quid des clients qui ont commandé avec cette option présente ?
 

Ce qui est le plus dommage, de mon point de vue, ce n'est pas la condamnation des portières électrique (ça me gène pas de l'enclencher dans la portière) mais les pare-soleil qui ont disparus à l'arrière. Pour les petits c'est quand même sympa ! Et moins moche qu'un pare-soleil mickey à ventouse...
 

Les pare-soleils intégrés aux portes sont effectivement très pratiques mais on peut échapper à Mickey ! ;)

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-2-STORES-PARE-SOLEIL/1616359980
 

Oui et ils sont vraiment top. Je les ai sur ma 307. Ils couvrent parfaitement toute la vitre, se clip entre le le joint et la structure de la porte et sont vraiment occultant. Après, 59€ ca fait un peu chère je trouve. Ceux de ma 307 sont plus grand et je les avais payé moins il me semble (car j'aurai pas mis 60€ la dedans).

Pour le repose-pied, au pire, il est dispo sur le site des accessoires:
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/REPOSE-PIED/98087024VV
 

Pour le repose-pied en aluminium, il ne devrait pas être trop difficile de convaincre le commercial de l'offrir, puisqu'il fait partie de la dotation de série.

Oui les stores sont vraiment top, et pour le coup mieux que ceux intégrés car couvrant véritablement l'intégralité de la vitre. Mais c'est une solution moins intégrée c'est sûr.