Equipements retirés ou non présents

Oui je suis d accord la sécurité est présente mais l'aspect pratique à bien disparu ... surtout avec Adml, il faut dans ce cas extraire la clef meme si cela semble simplement pour le faire... pour moi c est dommage
 

Il n'y a pas de sécurité en moins puisque comme n'importe quelle voiture, il y a le loquet sur la tranche de la porte à côté de la serrure.
Alors c'est moins pratique, ça, c'est certain mais la sécurité n'est pas compromise.

on peut aussi remettre les manettes pour baisser les vitres :lol:

La sécurité est compromise car tu ne sais pas si tu as mis le loquet ou pas. Avec le bouton, pas de doute.
 


N'importe quoi...on parle d'empêcher l'ouverture des portes arrières...
Et puis, si tu condamnes, c'est parce que tu as de jeunes enfants qui ne doivent pas jouer avec les vitres, cela va de pair.
Avant, il suffisait d'appuyer sur un bouton de la portière conducteur pour le faire.
En 2016, c'est revenu comme dans ma Renault 4.
 

Cette sécurité est bien présente, pas de souci! Voir page 195 de la documentation
 

Je crois avoir lu que certain n'ont pas vu ce bouton pour le verrouillage des portes.
Je ne pense pas que ce soit en fonction de la finition et pour ma part pendant mon essai (un GT line) je n'ai pas prêté attention ...
 

Bonjour,
J'ai fait un essai sur un GT et je n'ai pas vu ce bouton non plus. Il doit faire partie d'une option, mais je ne sais pas laquelle. Absolument rien dessus sur la documentation, si ce n'est qu'il y est décrit.
 

Mais d'un autre côté je trouve la sécurité électrique moins flexible, car ça condamne automatiquement les 2 portes et les 2 vitres, ce qu'on ne veut pas forcément.

Parce que Peugeot avait la flemme de faire deux commandes séparées. Chez VW, tu as une commande pour la porte arrière gauche, une commande pour la porte arrière droite, et une commande pour les vitres, ce qui laisse une plus grande flexibilité.
 

il n'y a pas de securité enfant électrique sur une serie 7, juste un loquet sur la tranche des portes arrieres. Donc bon c'est à relativiser les gars :eek:

surtout que la secu enfant électrique est présente sur ce 3008 :eek:
 

Parce que Peugeot avait la flemme de faire deux commandes séparées. Chez VW, tu as une commande pour la porte arrière gauche, une commande pour la porte arrière droite, et une commande pour les vitres, ce qui laisse une plus grande flexibilité.


T'es sur :eek: , sur le tourolf de mon beau frere c'est pas comme ça :eek:
 

il n'y a pas de securité enfant électrique sur une serie 7, juste un loquet sur la tranche des portes arrieres. Donc bon c'est à relativiser les gars :eek:

surtout que la secu enfant électrique est présente sur ce 3008 :eek:
déjà tu mets pas d'enfants dans une série 7 :eek:
 


déjà tu mets pas d'enfants dans une série 7 :eek:
Si, mais ils sont bien éduqués dès leur plus jeune age, sont sages et calmes.
De toutes façons ils ne risquent pas d'ouvrir une portière: c'est le chauffeur qui leur ouvre
:D :D :D
 

Parce que Peugeot avait la flemme de faire deux commandes séparées. Chez VW, tu as une commande pour la porte arrière gauche, une commande pour la porte arrière droite, et une commande pour les vitres, ce qui laisse une plus grande flexibilité.

Faudrait que tu vérifies tes propos avant d'affirmer.
Car je viens de vérifier :
Golf, Golf Sportvan, Touran, Tiguan, Touareg, Passat : verrouillage enfant par un loquet sur porte et condamnation des 2 vitres par un unique bouton sur accoudoir conducteur (sauf Touareg : 1 bouton par vitre arrière).

Apparemment c'est le Sharan qui te permet de généraliser pour tous les modèles Volkswagen...
 

N'importe quoi...on parle d'empêcher l'ouverture des portes arrières...
Et puis, si tu condamnes, c'est parce que tu as de jeunes enfants qui ne doivent pas jouer avec les vitres, cela va de pair.
Avant, il suffisait d'appuyer sur un bouton de la portière conducteur pour le faire.
En 2016, c'est revenu comme dans ma Renault 4.

Et ta Renault 4 a ce point commun avec :
toutes les BMW
toutes les Mercedes (y compris la Classe S et le SUV)
toutes les Audi (y compris les véhicules les plus familiaux comme les Q5 et Q7)
Bentley Bentayga
Porsche Macan et Cayenne
Les Renault
Le Skoda Kodiaq
Le Seat Ateca


Si tu veux un SUV avec une condamnation électrique des portes arrières, il y a les Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery, Range Rover, Volvo XC60 et XC90, les Lexus...

Je comprends qu'on puisse regretter que cette fonction, qui existait sur la première génération de 3008, ait disparu sur le seconde génération.
Mais ensuite, il faut avoir une critique raisonnable.
 

En parlant de chose non présente je viens de voir que le 3008 est garantie 5 ans / 100000km. ............ à ben non pas en France en Estonie ....

Vivement que les constructeurs français suivent les autres pays !!! ( humour !! )
 



Et ta Renault 4 a ce point commun avec :
toutes les BMW
toutes les Mercedes (y compris la Classe S et le SUV)
toutes les Audi (y compris les véhicules les plus familiaux comme les Q5 et Q7)
Bentley Bentayga
Porsche Macan et Cayenne
Les Renault
Le Skoda Kodiaq
Le Seat Ateca


Si tu veux un SUV avec une condamnation électrique des portes arrières, il y a les Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery, Range Rover, Volvo XC60 et XC90, les Lexus...

Je comprends qu'on puisse regretter que cette fonction, qui existait sur la première génération de 3008, ait disparu sur le seconde génération.
Mais ensuite, il faut avoir une critique raisonnable.

Le verrouillage électrique des portes arrières est bien présent sur le 3008 II, le bouton est sur le bandeau de gauche sous le volant. Sur GT Line et Allure, il y est j'ai vérifié cette après midi. Voir page 194 du manuel.

Il y a un second bouton sur la porte pour désactiver les vitres électriques arrière. Voir page 82 du manuel.

Avant de râler faut se renseigner.
 


Le bouton est celui le plus à droite du bandeau, c'est pas le plus visible.

Ou alors modèle de pre-série ou aberration de fabrication ? Peut être un truc couplé à une option ?

J'ai fait remarqué qu'aucun gt line ou gt n'avait le repose pied en alu pourtant indiqué sur la doc, en photo et sur la proposition commerciale.
 



ce qui me fait rire dans tout ce que je lis dans ce topic est dans le fait qu'il y a des gens qui veulent des tas d'options pire qu'un avion et ne s'en servent jamais.il faudrait aussi peut être qu'elle réagisse lorsqu'on la siffle et qu'elle vienne se ranger au pied de son maître.......

Une solution : Vous achetez toutes les voitures avec les accessoires que vous n'avez pas sur le 3008 comme cela vous aurez une voiture complète (y compris la fameuse 4L).(enfin plusieurs)

Les Lada on claquait une portière et les vitres tombaient dans le fond de la portière et sans moteur encore.........(c'est du vécu)

Mon capot je l'ouvre toutes les semaines lors du nettoyage de ma voiture qu'il y ait une tige au lieu d'un verin, bof çà m'est égal je ne me suis d'ailleurs pas posé la question.
 

C'est clair que les verins de capot on s'en tape complet ! Auto plus a retiré des points au 3008 pour cette histoire de verin, c'est ridicule.

La lampe torche rechargeable par contre, c'est dommage car bien pratique pour se dépanner la nuit. Tant pis, j'en mettrais une à pile.
 


Maintenant les lampes de poches c'est has been :D
Les smartphones font très bien l'affaire.
 

Bonjour à tous
Alors je commence l'énumération :

Plus de réceptacle pour monnaie ou jeton de caddy.
Plus de torche amovible dans le coffre.
Plus de trappes aux pieds des passagers arrières.
Toujours pas de tablettes rabattables au dos des sièges avant.
Planche de coffre coulissante en option.
Toujours pas de vérins sur le capot.
J'en oublie certainement ....
Bon ce 3008/2 reste intéressant mais il perd des équipements qu'avait le 3008/1.


pour la tablette au dos du siege passager en version Allure en Belgique c'est d'origine.
 

Je pense que comme le curseur des équipements se déplace vers plus de technologie électronique, il faut bien enlever d'autres choses pour ne pas augmenter les prix de manières inconsidérée.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'une voiture qui se gare toute seule à vitesse d'escargot, ou d'un système de régulateur de vitesse adaptatif dont il faut quand même se méfier au cas où, un Distance Alert qui freine brutalement quand un véhicule s'insère devant vous, etc...
Mais ces équipements sont là, le marketing les pousse, la presse leur donne des points dans les essais, les acheteurs suivent, s'y habituent, et on oublie le reste.
Dommage pour les tablettes, la lampe nomade, les trappes et autres...
On y gagne quand même au passage un i-cockpit, un GPS, et d'autres goodies....mais les nostalgiques diront qu'on se débrouillait aussi bien avec une carte routière, des compteurs à aiguilles, des essuies-glace qu'on actionnait nous-même et des feux de route qu'il fallait allumer ou éteindre nous mêmes :)
 

Peugeot propose un choix , il convient ou pas , on n'achète ou pas
Jamais un constructeur ne proposera un véhicule qui convienne à tous
Pour ce qui est du 3008 je préfère largement les équipements tendant à plus de sécurité ( la tenue de route , les assistances à la conduite .... )
d'ailleurs je trouve que mal utilisé le multimédia avec écran tactile peut être générateur d'accidents, nombreux étant ceux qui jouent avec en conduisant
J'ai un peu l'impression que les tableaux de bord s'apparentent de plus en plus à des consoles de jeux
Rappelons que le but initial de la voiture est de se déplacer d'un point à un autre en toute sécurité dans un confort satisfaisant, pour ce faire stop à la puissance des hauts parleurs qui font que le conducteur est absorbé et n'entend plus son environnement. La voiture n'est pas non plus un studio audio
On choisit son véhicule avec ses critères persos , le choix se fait avec les offres de la concurrence
Si le 3008 s'arrache actuellement c'est qu'il convient au plus grand nombre
Arrêtez de mettre la lumière sur des équipements qui manquent ( parfois obsolètes ) et faites la promo de ce qui se fait en plus