Echange bloc filtre à huile 5008 hdi150

Lecas

Nouveau membre
13 Juin 2020
2
0
1
4allee colbert 51170 Magneux
bonjour à tous,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la jointure de la tubulure en acier et le bloc aluminium du filtre à huile.
L'ensemble étant difficilement accessible, impossible de voir les écrous de fixation pour démonter d'autant que le faisceau en gène l'accès.
Avant d'entamer le démontage conséquent en temps du pare choc pour visualiser l'ensemble, quelqu'un aurait-il déjà réalisé l'échange du bloc filtre sans démonter l'avant du véhicule. La difficulté résulte à définir le nombre d'écrou et les visualiser ainsi que de créer la place nécessaire pour sortir le bloc défaillant et remettre le nouveau du compartiment moteur
Aussi, si quelqu'un de la communauté dispose de la procédure pour démonter le pare choc je suis FANA.
Merci d'avance
https://images.app.goo.gl/7J2yeFwLxQVWDZXN9 (image de la piéce concernée)
 


Je n'ai pas de méthode officielle à te donner. Mais il y a des vis par la dessus et dessous mais aussi derrière le pare boue (jonction pare choc-aile av). Cest aussi clipse sur la jonction de l'aile.
 

Ok merci pour l'erreur de référence du bloc filtre, je vais donc devoir m'atteler au démontage minutieux, et certainement l'opportunité de transmettre un tuto pour le démontage pare choc et bien sûr du bloc filtre.
En espérant que le déclipsage final se déroule sans rien arracher. Je vous tiens au jus.
 

Il me semble avoir déjà vu un sujet à ce sujet de fuite sur bloc 2.0 hdi mais je ne sais plus si cest sur ce forum ou un autre forum.