Echange standard

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour, j'ai une 607 2.2 HDI BVA Pack de fin 2001, actuellement 130000 km et j'aimerai savoir combien coute un échange standard du moteur et s'il est possible de mettre un moteur plus puissant et à quel coût..... Merci pour vos réponses
 


salut copx
sur les 607 phase 1 en diesel il n y a pas de moteur plus puissant et tu ne peux pas mettre le v6 hdi pour deux raisons ,la 1ere la boite n est pas la meme am6 sur v6 hdi et al4 ou 4hp20 sur la tienne et la 2eme raison est que sur les phase 2 ils ont allongé le nez de la 607 de 3cms pour rentrer le v6 hdi .
quand au prix d un echange standart du 2.2 hdi je ne sais pas du tout.
mais question bete pour vouloir changer ton moteur a 130000kms? si il est bien entretenu il est loin d etre mort .j ai encore lu un topic cette semaine ou un peugeotiste avait fait 402000 kms avec un 2.2hdi et franchement nous voyons regulierement des moteurs avec 250 ou 300000kms .
salut garfield
 

Bonjour, j'ai une 607 2.2 HDI BVA Pack de fin 2001, actuellement 130000 km et j'aimerai savoir combien coute un échange standard du moteur et s'il est possible de mettre un moteur plus puissant et à quel coût..... Merci pour vos réponses
Si tu mets un moteur autre que celui d'origine, ta voiture ne sera plus conforme avec les caractéristique inscrites sur ta carte grise et donc tu devras obligatoirement la repasser aux mines à titre isolé pour la mettre en conformité avec la loi, mais sache que c'est une procédure longue et couteuse, pas sûr que ça en vaille vraiment la chandelle, vaut mieux à ce moment là que tu changes carrément de 607 ;)

@++++

607_Obsidien