réparation ALTERNATEUR

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
125
Bonjour,
qui, parmi vous, aurait réparé un alternateur de 607 (type mine 9D4HXB)?
Par réparer, je veux dire changer les "charbons" et le régulateur.
Pour ma part, c'est une opération que j'ai déjà réalisée avec succès sur l'alternateur d'une golf (coût de l'opération 25 € au lieu d'un échange standard à 200 €).
Ce que je souhaiterais savoir pour la 607 c'est :
1°) la dépose et repose de l'alternateur nécessité t-il des précautions particulières ?
2°) le démarreur d'une 607, se répare t-il facilement ?

Merci pour vos réponses

petite correction

2°)l'alternateur d'une 607, se répare t-il facilement ?

"alternateur" à la place de "démarreur"

je pense que vous aurez corrigé de vous même !!!

Bonjour,
qui, parmi vous, aurait réparé un alternateur de 607 (type mine 9D4HXB)?
Par réparer, je veux dire changer les "charbons" et le régulateur.
Pour ma part, c'est une opération que j'ai déjà réalisée avec succès sur l'alternateur d'une golf (coût de l'opération 25 € au lieu d'un échange standard à 200 €).
Ce que je souhaiterais savoir pour la 607 c'est :
1°) la dépose et repose de l'alternateur nécessité t-il des précautions particulières ?
2°) le démarreur d'une 607, se répare t-il facilement ?

Merci pour vos réponses

1) en fonction de ton moteur cela ne présente pas de problème si ce n'est d'écarter le compresseur de clim, car il me semble que l'alternateur sort par le dessous de la voiture.
2) Pour le démarreur, de mémoire c'est un démarreur "normal" donc il doit être réparable (Changement des charbons)

:hello: Bonjour , pour le démontage de l'alternateur de sur la voiture , si ton moteur est le 2.2 hdi 136 sur la mienne je l'ai déjà démonté . Je l'ai sorti par le haut . Pour ce qui est du changement des charbons il ne doit pas avoir de problèmes particuliers .

tous est faisable , le tous est de si connaitre un peu et de se mettre les mains dedans :D ;) ;)