Problème d'embrayage 607 2.2i

Alex2802

Membre régulier
29 Mars 2013
41
0
6
Bonjour.
Mon père a eu un souci aujourd'hui avec sa 607 2.2 essence, apparemment ça serait l'embrayage.
La voiture doit avoir moins de 130000 kms.
Ma première question, est-ce courant avec ce genre de kilométrage?
Deuxième question, est-ce courant sans signe avant coureur?
And last but not least, combien ça coûte avec la main d’œuvre dans un garage "normal"?
Merci.

Je l'ai eu au téléphone vite fait, mais apparemment bruit bizarre, course pédale embrayage bizarre et odeur caractéristique.
En fait le petit garagiste où il a l'habitude de l'amener est passé vite fait et lui a dit que ça devait être l'embrayage.
Ce qui m'étonne (moi-même l'ayant conduite encore récemment) c'est qu'il n' y a pas eu de problème de patinage jusqu'à présent.
A moins que ça soit une casse nette?

surement le volant moteur qui à cassé, quand ça se passe, la pedale d'embrayage va au fond du plancher, tu peux la remonter a la main mais une fois en haut, c'est fini, elle est bloquée :(

si c'est ça, tu dois changer, volant moteur, embrayage et butée ;)

aprés voir aussi du coté de la commande hydraulique ;)

surement le volant moteur qui à cassé, quand ça se passe, la pedale d'embrayage va au fond du plancher, tu peux la remonter a la main mais une fois en haut, c'est fini, elle est bloquée :(

si c'est ça, tu dois changer, volant moteur, embrayage et butée ;)

aprés voir aussi du coté de la commande hydraulique ;)

Bonsoir, non, pas le volant moteur mais plus prosaïquement la butée d'embrayage donc mécanisme et butée à remplacer.

Bonsoir, non, pas le volant moteur mais plus prosaïquement la butée d'embrayage donc mécanisme et butée à remplacer.

c'etait arrivé sur le 807 de ma femme, volant moteur cassé, et donc les consequences que j'ai cités plus haut ;)

807 hdi peut être avec volant bimasse ? ;)
pas de bimasse sur le 2.2i et donc en principe on ne touche pas au volant moteur (rectification si abimé) par contre diaphagrme hs (butée passée au travers au vu des symptômes) , donc environ 200 à 300 € de pièces et 6-8 h de main d'oeuvre si c'est pas toi qui fait
à 130 000 km rien d'anormal si beaucoup de ville et ou quelqu'un qui garde le pied sur l'embrayage

807 hdi peut être avec volant bimasse ? ;)
pas de bimasse sur le 2.2i et donc en principe on ne touche pas au volant moteur (rectification si abimé) par contre diaphagrme hs (butée passée au travers au vu des symptômes) , donc environ 200 à 300 € de pièces et 6-8 h de main d'oeuvre si c'est pas toi qui fait
à 130 000 km rien d'anormal si beaucoup de ville et ou quelqu'un qui garde le pied sur l'embrayage

ok :jap:

C'est en cours de démontage, donc on ne sait pas encore si c'est juste l'embrayage ou plus.
Vous parliez de volant moteur bimasse.
Pour ma culture personnelle, c'est quoi la différence entre un embrayage bimasse et "normal"
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre?
Merci.

Pour faire simple , sur le bimasse , une partie du mécanisme est intégré au volant moteur , ça atténue les vibrations et c'est pour ça que c'est surtout monté sur les diesels ... (la boite souffre moins) l'inconvénient c'est que c'est plus cher ... :hello:

Ok.
Et est-ce que comme le laisse entendre cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=1wl6uzKopPc , c'est plus risqué pour la boîte avec un bi masse?

Ok.
Et est-ce que comme le laisse entendre cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=1wl6uzKopPc , c'est plus risqué pour la boîte avec un bi masse?

Bonsoir,

Pas vraiment, au pire, le roulement avant de l'arbre primaire de la boîte peut être endommagé et donc, dépose complète de la boîte. Le scenario habituel est plutôt le suivant: casse des éléments amortisseurs du volant moteur puis détérioration du diaphragme et de la butée d'embrayage.

Faut bien lire la phrase de 74RV607 !
Merci mais j'ai bien lu!
D'après 74RV607 la boîte souffre moins en fonctionnement, ok, mais dans la vidéo il laisse entendre que c'est plus dangereux pour elle à long terme!
Qui a raison?

Bonsoir,

Pas vraiment, au pire, le roulement avant de l'arbre primaire de la boîte peut être endommagé et donc, dépose complète de la boîte. Le scenario habituel est plutôt le suivant: casse des éléments amortisseurs du volant moteur puis détérioration du diaphragme et de la butée d'embrayage.
Ok merci.