Présentation de ma 607 2.2i Phase1

Dove13

Membre
13 Novembre 2016
14
0
0
Bonsoir à tous :)

Une petite présentation s'impose...
Je m'appelle david prés d'Avignon, j'ai 42ans et je suis resp.achat dans l'aéro.

Mon cursus à 4 roues:
-Clio1
-Polo3
-Audi TT
-Golf5
-Civic9

Et depuis peut une 607 phase1 2.2i 16V Pack de 2004. 160000km pile poil!
Bon état général malgré quelques choc carrosserie Ar.
J'ai récupéré ce véhicule suite au décès de mon beau père.

J'ai toujours aimé le style de cette Peugeot et après l'avoir essayé j'ai adoré le moteur et le confort de cette caisse, donc j'ai décidé de la garder et de me pencher sur les quelques problèmes dont mon beau père m'avait fait part au sujet de cette 607 notamment électronique... :D

Je suis parti du début..
Gros nettoyage intérieur par un centre carwash car elle était vraiment vraiment sale. Ils en ont chié.. :D
J'ai été agréablement surpris du résultat, place aux photos.

20161113_105515.jpg
20161113_105505.jpg
20161113_105527.jpg
20161113_105553.jpg
20161113_105600.jpg
20161113_105613.jpg
20161113_105647.jpg
20161113_105709.jpg
20161113_105719.jpg
20161113_105742.jpg




Ensuite j'ai fait une vidange du moteur et changement de tout les filtres.
Le filtre à pollen n'avait jamais été changé certainement au vu de l'état du bordel :lol:
Changement des essuis-glaces, j'ai également changé les joints de portes conducteurs et passagers qui étaient bouffés. Contrôle de tout les fusibles (juste 1 de grillé celui du lave glace).
4 pneus neufs.

Donc également des problèmes électroniques dont mon beau-père se prenait la tete avec!
Alarmes intempestive, fermeture centralisé qui déconnait, voyants tableau de bord qui faisaient le sapin de noel, coffre automatique qui était devenu manuel 4 fois sur 5...Plus de ventilation et ecran multifonction qui au dessus de 5 degrés devient illisible.
Mon beau père avait essuyé 2 refus de garages indépendant qui ne voulais pas surtout pas se frotter à l'électronique d'une 607...les charlots :pfff:

Mon premier réflexe, qui devrait être le réflexe de chacun d'ailleurs... c'est d'aller lire de long en large les forums!
Et je suis tombé sur le votre, une mine d'or :D :D [:alain-41]

J'avais l'impression d'avoir un condensé des problèmes récurrents des 607 ph1!

Que vois je... une batterie dans le coffre??? lool
Allez hop direction norauto pour une batterie N°6, comme par magie les problème de voyants, alarme et fermeture centralisé résolus, ptin de brèles ces garagiste sans déconner..

Ensuite comme vous pouvez vous en douter, quelques câbles de coupés au niveau du faisceau coté gauche dans le coffre, hop petites soudures et le coffre hé bien est redevenu automatique :D

Pour la ventilation... c’était comme j'ai pu le lire régulièrement ici c'était bien la résistance à gauche du pulseur sous la boite à gant.

Pour l'écran, j'ai commandé et recu aujourd'hui un modéle de 406 phase2 pour 30€ sur le coin coin.
A monter samedi.

Ce soir je l'ai amené chez mon garagiste pour la distribution qui n'avait jamais été faite..
400€ je pensais m'en tirer pour un peut plus c'est cool.

Voila... J’espère faire quelques bornes avec cette 607 car c'est un vrais kiff à la conduire.
L'embrayage est neuf, fait il y a un an.

Le mois prochain pour finir... je ferais le contacteur de M.A car je n'ai plus de feu de recul ni de radar et le capteur de vitesse, j'ai des acoups de temps en temps dans l'accélération je pense que cela viens de la.

En tout cas un grand merci au fofo et à tout ceux qui le font vivre :)
 


La bienvenue :coucou: et tu as bien fait de venir sur le forum Peugeot !!! Avec ce forum tu vas pouvoir l'emmener loin ta 607!!!! :bounce: :bounce:
 

Merci pour l’accueil :)

@Philou
Si j'arrive au même nombre de km que ta 607, ça me vas... :D

Bon.. je viens de monter l'écran multifonction, j'ai bien les indications mais pas de rétroéclairage :(
Pourtant selon le vendeur sur sa 406 ph2 cela fonctionnait bien.

Une idée?
 

Bienvenue à toi , moi je suis sur Carpentras .
Si tu peux me donner le prix pour un lavage int/ext ( je suppose sur Avignon ) .
Et bonne route bien sur :chinois:
 

Non sur saint remy de provence :)

J'ai payé 60€ pour l’extérieur et l'interieur, ils ont même fait l’intérieur de la trappe à essence et l'entourage moteur. C'est vraiment pas excessif au vu du résultat.
 



Merci pour l’accueil :)

@Philou
Si j'arrive au même nombre de km que ta 607, ça me vas... :D

Bon.. je viens de monter l'écran multifonction, j'ai bien les indications mais pas de rétroéclairage :(
Pourtant selon le vendeur sur sa 406 ph2 cela fonctionnait bien.

Une idée?
les ampoule w5w a changer
et pour ton alarme,ce sont les capteurs volumetrique qui sont mort,a changer ou debrancher ;)
 

Bienvenue
Pas cher 400 Euros la distribution.
Peux-tu nous donner le détail de l'intervention ?
A-t-il changé les joints SPI ?
 

@Phil, @biilka
Merci! :)

@Yann
Merci, effectivement je me suis aperçu qu'il y avait 3 ampoules derrière l'écran.
Je viens de les acheter, plus qu'à les monter demain, on verra bien...
Pour ce qui est de l'alarme, c'est réglé depuis que j'ai changé la batterie accessoire dans le coffre ;)

@debeno
Pour les joints SPI aucune idées..

Le détail de la facture:
-Kit distribution+pompe à eau.
-Liquide de refroidissement.
-Courroie accessoires.
-Couvre culasse.
-Carter sup et inf protection distribution.

C'est combien en moyenne une distribution sur une 607?
 

sur mon 2.2 hdi, ça m'avait couté 299€!!

courroie de distri + les galets
courroie accessoires + les galets
pompe à eau
main d'oeuvre
liquide de refroidissement
 


Merci X8R
Joli kilométrage également avec ton HDI... :)


Bon... les 3 ampoules changées sur l'écran de 406 :D
C'est nickel, en espérant que l'été du sud de la france ne le flingue pas.

20161120_114142.jpg
 

Jolie photo de profil egalement ;) je l'adore !

Je vais aussi finir par acheter un ecran de 406 pour la 607!
 


Cool
J'ai aussi mon écran qui faiblit,il est encore lisible mais bon...
Bonne route en 2.2l ;)
 

Merci le dabe :)

Voila.. j'ai enfin les feux de recul et les radars Ar, c'était bien le contacteur de marche Ar :D
J'ai également changé le capteur de vitesse, à voir demain si mes à coups d'accélérateur de Tesla S on disparu :lol:
 

Bon... ben c'etait bien le capteur de vitesse :D

Sinon ce week end j'ai utilisé un kit de restauration pour optique avant.
Le soleil avait tué mes optiques en plastoc...

Avec un peut d'huile de coude le résultat est vraiment impressionnant! :)

Avant:

20161113_105527.jpg




Après:

20161127161859.jpg
 

ces kit là sont bien pour un passage au contrôle technique, mais ça ne tiens pas dans le temps!! dans quelques moi, ils seront revenus comme avant!!
 


ces kit là sont bien pour un passage au contrôle technique, mais ça ne tiens pas dans le temps!! dans quelques moi, ils seront revenus comme avant!!
il faut mettre un vernis anti uv ;)
 


il faut mettre un vernis anti uv ;)


surtout pas mon yann!! aprés, ça fait une grosse merde et pour le retirer c'est vraiment galére!!! :( :(
on en a eu à faire la semaine derniére pour une new beetle, les phares avaient eté vernis mais ça n'avait pas tenu, et ben on s'est fait chié à tout rattraper!!!! :eek: