Bonsoir à tous
Une petite présentation s'impose...
Je m'appelle david prés d'Avignon, j'ai 42ans et je suis resp.achat dans l'aéro.
Mon cursus à 4 roues:
-Clio1
-Polo3
-Audi TT
-Golf5
-Civic9
Et depuis peut une 607 phase1 2.2i 16V Pack de 2004. 160000km pile poil!
Bon état général malgré quelques choc carrosserie Ar.
J'ai récupéré ce véhicule suite au décès de mon beau père.
J'ai toujours aimé le style de cette Peugeot et après l'avoir essayé j'ai adoré le moteur et le confort de cette caisse, donc j'ai décidé de la garder et de me pencher sur les quelques problèmes dont mon beau père m'avait fait part au sujet de cette 607 notamment électronique...
Je suis parti du début..
Gros nettoyage intérieur par un centre carwash car elle était vraiment vraiment sale. Ils en ont chié..
J'ai été agréablement surpris du résultat, place aux photos.
Ensuite j'ai fait une vidange du moteur et changement de tout les filtres.
Le filtre à pollen n'avait jamais été changé certainement au vu de l'état du bordel
Changement des essuis-glaces, j'ai également changé les joints de portes conducteurs et passagers qui étaient bouffés. Contrôle de tout les fusibles (juste 1 de grillé celui du lave glace).
4 pneus neufs.
Donc également des problèmes électroniques dont mon beau-père se prenait la tete avec!
Alarmes intempestive, fermeture centralisé qui déconnait, voyants tableau de bord qui faisaient le sapin de noel, coffre automatique qui était devenu manuel 4 fois sur 5...Plus de ventilation et ecran multifonction qui au dessus de 5 degrés devient illisible.
Mon beau père avait essuyé 2 refus de garages indépendant qui ne voulais pas surtout pas se frotter à l'électronique d'une 607...les charlots
Mon premier réflexe, qui devrait être le réflexe de chacun d'ailleurs... c'est d'aller lire de long en large les forums!
Et je suis tombé sur le votre, une mine d'or [:alain-41]
J'avais l'impression d'avoir un condensé des problèmes récurrents des 607 ph1!
Que vois je... une batterie dans le coffre??? lool
Allez hop direction norauto pour une batterie N°6, comme par magie les problème de voyants, alarme et fermeture centralisé résolus, ptin de brèles ces garagiste sans déconner..
Ensuite comme vous pouvez vous en douter, quelques câbles de coupés au niveau du faisceau coté gauche dans le coffre, hop petites soudures et le coffre hé bien est redevenu automatique
Pour la ventilation... c’était comme j'ai pu le lire régulièrement ici c'était bien la résistance à gauche du pulseur sous la boite à gant.
Pour l'écran, j'ai commandé et recu aujourd'hui un modéle de 406 phase2 pour 30€ sur le coin coin.
A monter samedi.
Ce soir je l'ai amené chez mon garagiste pour la distribution qui n'avait jamais été faite..
400€ je pensais m'en tirer pour un peut plus c'est cool.
Voila... J’espère faire quelques bornes avec cette 607 car c'est un vrais kiff à la conduire.
L'embrayage est neuf, fait il y a un an.
Le mois prochain pour finir... je ferais le contacteur de M.A car je n'ai plus de feu de recul ni de radar et le capteur de vitesse, j'ai des acoups de temps en temps dans l'accélération je pense que cela viens de la.
En tout cas un grand merci au fofo et à tout ceux qui le font vivre
Une petite présentation s'impose...
Je m'appelle david prés d'Avignon, j'ai 42ans et je suis resp.achat dans l'aéro.
Mon cursus à 4 roues:
-Clio1
-Polo3
-Audi TT
-Golf5
-Civic9
Et depuis peut une 607 phase1 2.2i 16V Pack de 2004. 160000km pile poil!
Bon état général malgré quelques choc carrosserie Ar.
J'ai récupéré ce véhicule suite au décès de mon beau père.
J'ai toujours aimé le style de cette Peugeot et après l'avoir essayé j'ai adoré le moteur et le confort de cette caisse, donc j'ai décidé de la garder et de me pencher sur les quelques problèmes dont mon beau père m'avait fait part au sujet de cette 607 notamment électronique...
Je suis parti du début..
Gros nettoyage intérieur par un centre carwash car elle était vraiment vraiment sale. Ils en ont chié..
J'ai été agréablement surpris du résultat, place aux photos.
Ensuite j'ai fait une vidange du moteur et changement de tout les filtres.
Le filtre à pollen n'avait jamais été changé certainement au vu de l'état du bordel
Changement des essuis-glaces, j'ai également changé les joints de portes conducteurs et passagers qui étaient bouffés. Contrôle de tout les fusibles (juste 1 de grillé celui du lave glace).
4 pneus neufs.
Donc également des problèmes électroniques dont mon beau-père se prenait la tete avec!
Alarmes intempestive, fermeture centralisé qui déconnait, voyants tableau de bord qui faisaient le sapin de noel, coffre automatique qui était devenu manuel 4 fois sur 5...Plus de ventilation et ecran multifonction qui au dessus de 5 degrés devient illisible.
Mon beau père avait essuyé 2 refus de garages indépendant qui ne voulais pas surtout pas se frotter à l'électronique d'une 607...les charlots
Mon premier réflexe, qui devrait être le réflexe de chacun d'ailleurs... c'est d'aller lire de long en large les forums!
Et je suis tombé sur le votre, une mine d'or [:alain-41]
J'avais l'impression d'avoir un condensé des problèmes récurrents des 607 ph1!
Que vois je... une batterie dans le coffre??? lool
Allez hop direction norauto pour une batterie N°6, comme par magie les problème de voyants, alarme et fermeture centralisé résolus, ptin de brèles ces garagiste sans déconner..
Ensuite comme vous pouvez vous en douter, quelques câbles de coupés au niveau du faisceau coté gauche dans le coffre, hop petites soudures et le coffre hé bien est redevenu automatique
Pour la ventilation... c’était comme j'ai pu le lire régulièrement ici c'était bien la résistance à gauche du pulseur sous la boite à gant.
Pour l'écran, j'ai commandé et recu aujourd'hui un modéle de 406 phase2 pour 30€ sur le coin coin.
A monter samedi.
Ce soir je l'ai amené chez mon garagiste pour la distribution qui n'avait jamais été faite..
400€ je pensais m'en tirer pour un peut plus c'est cool.
Voila... J’espère faire quelques bornes avec cette 607 car c'est un vrais kiff à la conduire.
L'embrayage est neuf, fait il y a un an.
Le mois prochain pour finir... je ferais le contacteur de M.A car je n'ai plus de feu de recul ni de radar et le capteur de vitesse, j'ai des acoups de temps en temps dans l'accélération je pense que cela viens de la.
En tout cas un grand merci au fofo et à tout ceux qui le font vivre