Demain ma 607

Chris240

Nouveau membre
27 Août 2009
3
0
0
Bonjour,
J'ai signé Samedi dernier pour une 607 2.2 HDI executive 136cv BVA de 05/2005, GPS AVEC 63000Kms garantis, garantie 12 mois, super état intérieur/extérieur au prix de 13600€.
Je vais la chercher demain.
Qu'en pensez vous?
Je sais qu'il est un peu tard, mais vos avis ou expérience avec ce même modèle m'interressent.
J'ai également quelques questions.
Est il déconseillé de laisser la boite auto en prise dans les embouteillages ou à un feu? Ne vaut il pas mieux passer en neutre?
Ma 607 est apparemment pré-équipé pour le radar de recul.
Il y a l'emplacement pour les capteurs sur le pare choc et le cablage serait existant.
Combien coûte l'installation de cette option dans ces conditions?
J'ai téléphoné dans 2 garages Peugeot et les prix varient du simple au double: 280€ et 600€
Merci
 

Bonjour,
J'ai signé Samedi dernier pour une 607 2.2 HDI executive 136cv BVA de 05/2005, GPS AVEC 63000Kms garantis, garantie 12 mois, super état intérieur/extérieur au prix de 13600€.
Je vais la chercher demain.
Qu'en pensez vous?
Je sais qu'il est un peu tard, mais vos avis ou expérience avec ce même modèle m'interressent.
J'ai également quelques questions.
Est il déconseillé de laisser la boite auto en prise dans les embouteillages ou à un feu? Ne vaut il pas mieux passer en neutre?
Ma 607 est apparemment pré-équipé pour le radar de recul.
Il y a l'emplacement pour les capteurs sur le pare choc et le cablage serait existant.
Combien coûte l'installation de cette option dans ces conditions?
J'ai téléphoné dans 2 garages Peugeot et les prix varient du simple au double: 280€ et 600€
Merci

Salut, ;)
Belle achat et bonne affaire ! Tu verras la phase 2 est une super bagnole et très fiable.
Je suis sûr que tu es équipé des radars de recul puisque tu as une executive pack ; tu dois avoir aussi le double vitrage, store elec, audio jbl?
Concernant la boite auto, dans les embouteillages, je repasse en "N' ainsi qu'aux feux.
A+ et bonne route
 

Salut, ;)
Belle achat et bonne affaire ! Tu verras la phase 2 est une super bagnole et très fiable.
Je suis sûr que tu es équipé des radars de recul puisque tu as une executive pack ; tu dois avoir aussi le double vitrage, store elec, audio jbl?
Concernant la boite auto, dans les embouteillages, je repasse en "N' ainsi qu'aux feux.
A+ et bonne route


Salut sarojo83,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas une pack.
A+
 


:coucou: :super achat! en se qui concerne ton radar de recul quand demain tu y iras chercher ton nouveau joujou... :love: passe la marche arriere et tu dit au commerciale qui se positionne derriere et tu verras tu entendras un bip retentir et peut étre méme sa s'affichera sur ton odb selon la finition que tu as. bonne route. a+ ;)
 

passe la marche arriere et tu dit au commerciale qui se positionne derriere et tu verras tu entendras un bip retentir et peut étre méme sa s'affichera sur ton odb selon la finition que tu as. bonne route. a+ ;)

Et si tu n'entends-pas de bip, alors tu auras simplement écrasé un pauvre commercial :lol: :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,
Est il déconseillé de laisser la boite auto en prise dans les embouteillages ou à un feu? Ne vaut il pas mieux passer en neutre?
Ma 607 est apparemment pré-équipé pour le radar de recul.
Il y a l'emplacement pour les capteurs sur le pare choc et le cablage serait existant.
Combien coûte l'installation de cette option dans ces conditions?
J'ai téléphoné dans 2 garages Peugeot et les prix varient du simple au double: 280€ et 600€
Merci

Bienvenu sur FP :coucou: belle auto pour un bon prix ;)

Pour la boite il n'est pas nécessaire de la remettre au neutre, sauf si l'arrêt semble se prolonger plus de 2mn.
Pour le radar de recul, ta voiture à bien le faisceau, mais pas les boitiers et les capteurs. Ce que te propose les 2 garages sont des radars accéssoires et non la monte d'origine, (je pense) maintenant je ne sais pas si ils peuvent utiliser les emplacements prévus à cet effet dans le pc.
A moins que celui qui te propose le radar à 600€ soit la monte d'origine avec le télécodage, il faudrait lui poser la question ;)
 

Un radar de recul vaut 84 € TTC au prix normal. Avec une remise de 15 %, j'ai payé le mien 71 euros. Il t'en faudra quatre.
Le compte est vite fait. 340 ou 290 euros, selon que ton concessionnaiore te consent une remise ou non. Il suffit parfois de demander gentiment.
Pour le remplacement (la mise en place dans ton cas), il faut démonter le pare-chocs AR. Un pont élévateur n'est pas nécessaire. Compte un peu moins d'une heure de travail. Si tu as un pote pour te donner un petit coup de main ce sera beaucoup plus facile.
J'ai mis 50 minutes pour remplacer le mien, voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demonter-recul-radar-sujet_33944_1.htm
Avant de les acheter, vérifies qu'il y a bien le câblage et les quatre prises dans le pare-chocs.
 

Ouais enfin la tu parles de voitures déjà équipées, ce qui n'est pas son cas, attention de pas faire d'amalgame entre une voiture équipée et une voiture non équipée :chinois:
 

Salut Guérart.
Je ne fais aucun amalgame. Chris 240 dit, dès sont premier post, que le câblage serait existant Comme il ne s'agit pas d'une version Pack, je lui conseille de vérifier que le câblage est bien présent avant d'investir dans les 4 capteurs. :)
 

Oui il a bien le faisceau puisqu'il n'en existe pas 36 pour les 607 Z9, mais seulement 2 (ess et diesel) par contre il faut changer le BSI ainsi qu'un boitier et capteur spécifique. Juste en pièce pris sur le service box, il y en a pour plus de 1000€, ça fait cher pour un radar de recul [:unclebens:8]
[flash=0,0]
 

Guérart, merci pour l'info car je ne savais pas tout çà (changement du BSI en particulier) ...
Et effectivement, le prix des pièces donne à réfléchir.
 

Et si tu n'entends-pas de bip, alors tu auras simplement écrasé un pauvre commercial :lol: :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien


Merci à tous pour vos réponses.
J'ai récupéré mon joujou Samedi comme prévu et entre les loisirs habituels du week end et ma nouvelle caisse, je n'ai pas eu le temps de venir sur le site. Sinon elle est vraiment superbe ma 607. Ma femme en est presque jalouse, je n'ai plus d'yeux que pour ma voiture.
La mécanique auto n'étant pas mon fort, je vais allez voir un pote mécano "Renault" qu'il jette un oeil à tout ça. Il m'installera le radar de recul au black.
Sinon elle est équipé de l'auto radio RT3 avec GPS, tel, chargeur 6 disques, est ce par conséquent un équipement jbl ou celà ne veut rien dire?
 

Regarde sur ta plage AR. Si les 2 grilles de HP sont estampillées du logo JBL, tu auras la réponse...