Samedi je n'ai plus de 607!

sitcom

Peugeot Addict
22 Avril 2006
154
0
0
Voila, j'ai franchi le pas!

Samedi je quitte ma Peugeot 607 2.2L HDI 136 ch de l'année 2001 qui à 156000 Kms mon père l'a eu a 109000Kms il y a 4 ans, il me l'a revendu à 134000 Kms :)

J'étais "obliger" vu que la garanti Peugeot occasion du Lion vient de s'achever. :(

Mais vous vous demandez ce que j'ai pris! :confused:
Une ZX volcan avec 194000 Kms sans garanti avec la possibilité que la culasse soit HS :lol:

Voila les options qui sont présentes :

Equipement sur finition Privilège
Contrôles de traction type : ESP
Vitres électriques AV/AR type : Voir options individuelles
Fermeture assistée ouvrants Fermeture assistée/type : Coffre
Régulateur de vitesse type : Standard
Eclairage int. temporisé
Allume-cigares type : AV et AR
Lampe de lecture type : AV et AR
Miroir courtoisie type : Conducteur et pass. éclairés
Sièges enfants intégrés nb. : 2
type : Preparation ISO-Fix
3 ceintures AR 3 points
Appui-tête actif type : Appui-tête actif (Renault)
Airbag conducteur type : Avancé (intelligent)
Airbag passager type : Avancé (intelligent)
Inhibiteur d'airbag type : Par clé
Airbags latéraux avant type : Dans les sièges
Airbags de tête AV type : Window-bags
Airbags de tête AR type : Window-bags
Détecteur de sous-gonflage
Allumage automat.des warnings
Prétensionneurs AV type : Pyrotechnique
Prétensionneurs AR type : Pyrotechnique
Antidémarrage type : Activé par clé
Montre type : Analogique
Compte-tours
Ordinateur de bord
Jauge température extérieure
Jauge d'huile
Centrale de contrôle
Indicateur de maintenance
Témoin d'ouverture de porte
Recyclage automatique de l'air
Clim. à réglage G/D séparé
Chauffage aux places AR
Réfrigérateur type : Dans la boîte à gants
Filtre à pollen
Boîte à gants type : Eclairée
Bacs de rangement type : AV et AR
Console centrale type : Information non disponible
Porte-gobelets nb. : 2
Poches aumônières
Accoudoir central AV
Cache-bagages
Eclairage de coffre
Protections extérieures
Revêtement des parois type : Textile
Conditionnement d'air type : Fullautom. et écran digital
Boucliers ton carrosserie
Rétroviseurs ton carrosserie
Roue secours type : Roue de secours normale
Xenons
Auto-allumage projecteurs Auto-allumage proj./type : Automatique via cellule photo
Phares double optique type : Intégrés sous le même bloc
Phares antibrouillard
Réglage assiette de phare
Essuie-glace AV détect. pluie
Essuie-glace lunette AR type : Intermittent
Eclairage de porte type : AV et AR
Pare-brise teinté
Pare-brise réfléchissant
Direction assistée type : Asservie à la vitesse
Autoradio Cabasse
Antenne GPS/Téléphone
Couple obtenu jusqu'au régime
Assistance de freinage
ABS
GPS Carminat
Jantes 17"
Store sur porte arrière et sur plage arrière
Retroviseur rabattable électriquement
Frein de park électrique et automatique

La 607 a été reprise à 8000€ la Vel Satis coute elle 13500€
Il est difficile de revendre la 607 (et c'est aussi le cas de la VS) j'ai galerer avec les annonces mais j'ai abandonner après 3 mois d'essaye acherner.

On pourra concretement ce donner une idée sur les 2 haut de gamme Français.
 

Hé bé, ça s'arranges pas, après la 607, le voilà chez Rino.

Tu auras le droit de sortir avec celle-ci sans autorisation parentale :D
 

On pourra concretement ce donner une idée sur les 2 haut de gamme Français.

Concrètement
0026.gif
 

j'ai prise avec un extention de garanti soi 6 ans de garanti :D

Elle coûte combien cette extension de garantie, et elle couvre quoi ?

Elle prévoit le véhicule de remplacement aussi :D car toutes les semaines, elle sera au garage :bounce:
 

Gilles c'est comme la 607! voir même moins!
Plus récente donc (normalement) tout les défaut son résolut!
Et ta Uno elle va bien? Heureusement qu'elle n'est pas multiplexer mdr!

Sinon tu ne la garderai même pas une journée ;)
 


et souviens toi bien du proverbe qui dit: QUI ROULE EN RENAULT, FINIT EN VELO.............
 

vraiment pas belle, mais bon histoire de goût... et en plus avec la politique renault tu paie double vu que tu roule en velsatis pour tes entretiens...
 

Salut à tous,

C'est bizarre, mais j'ai fait le parcours inverse. Propriétaire d'une Vel Satis (V6 3.5 Initiale), je m'en suis débarassé au bout d'un an avec soulagement... Trop de pbs d'électronique embarquée... SAV indigne d'une marque comme Renault...
Avec ma 607, j'avoue que je n'ai plus ce petit pincement au coeur en me demandant ce qui va bien pouvoir m'arriver quand je monte dans ma voiture.

Ceci dit, il m'arrive d'en croiser encore sur la route... donc, tout n'est peut-être pas perdu

@+
 

J'aime bien la liste des options ... ce sont les mêmes que la 607 ... sur ce type de voiture, un accoudoir central n'est pas / plus une option, idem pour le Compte-tours etc .... mais bon, j'ai hésité moi aussi et si j'ai une 607 (exe pack de 2006 acheté à 50 km avec 40% de réduc sur le neuf) c'est juste que peugeot m'a fait un meilleur offre et reprise (argus) : techniquement la Velsatis phase II (train roulant, moteur essence 2lTurbo, échapement chromé à double sortie, confort) est au dessus de la 607 mais chez Renault, ils ne savent pas vendre et encore moins négocier (enfin chez moi c'est le cas) ... après sur le design :love: , la tenue de route , les performances globales :pt1cable: , un peu la qualité des matériaux, le prestige (ça compte même si c'est pas une allemande), la fiabilité aussi quand même (surtout le 2.2 DCI 150 / HDI) ... c'est la 607 phase II.

On ne trouve sur le web que très peu de pannes immobilisantes sur les 607 (c'est des petites conneries ...) alors que chez Renault oulalalala ! ... j'en sais quelque chose, j'avais une laguna de 2004 avant qui est tombée en panne au bout de 10000 km ... et ils n'ont pas réussi à la réparer ... problème d'injection sur le 1,9 dci 120 ... et j'ai reçu une nouvelle titine tout simplement ... SAV très correct sur ce coup là ... c'est pour ça que je garde une très bonne image de cette marque.

Moi j'ai trouvé que le pris de la bonne affaire pour les départager mais je garde un petit pincement au coeurs quand même... snif !

A+ PZM
 

L'avantage avec la VELSATIS c'est que d'ici peu tu vas payer moins cher en assurance.....Ben oui elle va bientot passer véhicule de collection...Oup'sss fallait pas le dire !!!!! mais quitte à prendre une Renault de collection j'aurais opté pour l'AVANTIME.... sourtout que j'ignore comment renault va faire pour trouver des pieces détachées en cas de pb vu qu'il vivent sur leurs stocks et vu le nbre de velsatis en rideau, le stock va bientot etre vite écoulé.... BON COURAGE a toi et n'hésites pas à nous donner ton retour d'expérience!!!!!
 

Acti, j'avais pensé à acheter l'Avantime mais trop rare en DCi sur Paris.
La Vel Satis je l'ai essayer et je le dit ça n'a rien à voir avec la 607.
 


ACTI
et souviens toi bien du proverbe qui dit: QUI ROULE EN RENAULT, FINIT EN VELO.............

David
et celui la SI T ACHETE UNE PEUGEOT GARDE TON VELO .................
bye a tous
 

Pour continuer sur la lancée, Yes ! Renault c'est de la daube ! à mort Renault ! Vive Peugeot ! Vive le lion !
J'espère que tu as déjà honte de ta future poubelle sitcom !

Vive l'ouverture les proprio de pigeot....
ça me fait penser à un voisin qui en voyant la 607 de la famillle nous a demandé ce que c'était (il change de béhème chaque année), et lorsqu'il a vu ensuite la VS de la famille nous a posé la même question. Et cela en toute honnêteté.
...Vous l'aurez compris, nous possédons dans la famille 607 et VS, et je ris (jaune) lorsque je vois ce type de réaction... (d'ailleurs, dans notre cas, à kilomètrage égal, la 607 est allée plus souvent au garage que la VS). Chacune a ses défauts, chacune a ses qualités, et elles jouent indicutablement dans la même cour !
 

j'ajoute également que nous les considérons toutes les 2, la VS comme la 607, comme de très bonnes autos.
 

Merci Pierrec pour ta reponse! :)
Je m'attendez à ce genre de réaction.
C'est dommage de "fumer" un entreprise qui et en plus Française!
Après on ce plain qu'il y a plus de boulot (normal à force de faire de la mauvaise pub)

J'ai une 607 et je sais de quoi je parle!!! je la conduit depuis un bon bout de temps! Et si je vous donner le nombre de problème que j'ai eu...
Je suis dans le méca poids lourds alors on va pas m'apprendre comment un BusCAN voir même une distrib fonctionne.

La 607 à les mêmes déboires que la Vel Satis! Et le SAV c'est pas les meilleurs!! Quand on leur demande une voiture de remplacement et qu'il me disent qu'ils n'en n'ont pas! (faut ce poser des questions).

J'aurai penser que votre réaction serait "cool" mais franchement je suis déçu!

J'ai franchement bien profiter de ma 607, malgré mes 20 ans je suis vite saouler de ce véhicule qui n'a aucune originalité mais qui certe est très classe.

J'ai vécu dans le monde Renault depuis tout petit, la passion de l'automobile viens de cette marque et franchement des réactions comme celle-ci son vraiment décevante.

Je ne juge personnes loin de la! Nous sommes 607iste avant tout (enfin moi presque plus :D)

Mais ça me met hors de moi car je commence à croire que c'est la mode d'enculer Renault sur tout les forums!!!
 

N'as tu pas senti une once de second degré dans les propos tenus ici ??

Par contre, à 20 ans, je revais pas de rouler en 604 (bien que je pouvais conduire celle de mon pere :D) mais plutot en 205 GTI. :D
 

c'est ridicule cette guerre renault/peugeot moi j'ai eu 4 renault et aucun problème dessus. Alors il faut arrêter de critiquer;Ma prochaine sera une peugeot mais je n'irais pas critiquer renault pour autant. :kaola:
 

Mais voyons messieurs, un peu d'humour, je pensais que vous aviez comprit que c'etait au 36 eme degré que nous parlions de Renault.... et de là à l'E...... c'est un coups a se rayer le casque çà !!!!
Et comme le dit david centrale, moi à 20 ans je roulais en 309 GTI et revait de sportive, si j'en suis arrivé là en 607 c'est que nous avons eu un heureux évènement dansla famille et j'ai du troquer mon 406coupé pour une 307 SW que j'ai gardé peu de temps pour finir en 607....mais si aujourd'hui j'avais 20 ans je pense que je roulerais en 206 RC .....
Allez ne faites pas cette tête, elles ont qd meme de bons avantages ces renault par rapport aux peugeot, elles ont un GPS digne de ce nom..... non?
allez on enterre la H de guerre et si on se croise n'hésites pas a me faire un coucou de la main, promit des que je croise un camion de remorquage avec une velsatis dessus je fais un appel de phares....hihi
 

Bon, allez, j'avoue, bien que partisan de l'ironie je me suis fait avoir sur ce coup :whistle: !
Mea culpa,
Sans rancune :D , et bonne route à tous !
@sitcom : sur aceboard mon pseudo est 'Pierre' ;)
 

Ah me voila rassurer! J'aime pas me prendre la tête avec les gens :D

Je sais que à mon age on doit aimer tout ce qui est sportivité, mais je roule comme un ptit vieux et je support pas la vitesse.

Je suis amoureux des haut de gammes Français (franchement je sais pas pourquoi!) Après la 605 j'ai eu la 607 et plein de pote de cours aime mes voitures.

J'ai jamais penser avoir une 205 GTI ou une Super 5 GTturbo..
Lorsque l'on voit une belle berline apparaitre il y a toujours ce petit effet ;)

Ah daccord Pierre :D
 

Bon vu qu'on à enterrer la H de guerre :pt1cable:

Une petite serie de photo s'impose non?

Voili voilou :D A force vous aller plus avoir envie de tout gerber quand vous en verez une :lol:
 

Promis j'arrete de parler Rino!
Zou la 607 est à vendre au garage pour 11000€!
Elle est a gonesse je crois.

Juste une chose, la suspenssion et plus souple sur la vs. On ressent moins cette sensation de choc lorsque la route et dégrader. Sinon la direction et sympa lors du stationnement.
Et la synthese vocal et agreable (oublie de porte ,av et ar D et G, lumiere allumé, niveau carburant...)
Fermeture auto des portières au dela d'une certaine vitesse (pas sur la 607 ph1)
 





Salut à tous,
J'ai un autre Pb plus embarrassant pour Pijot:
J'ai la 607 essence, à 80 000 km il parait que la BSI était HS. L'icône "entretien" ne se réinitialise plus. Quand j'ai donc acheté une 2e clé (à210 euros) celle ci ne voulait pas être réengistrée. Après j'ai trouvé une BSI mais aucun garagiste(pijot) de mon bled ne veut l'installer. Que faire?
 

Salut à tous,
J'ai un autre Pb plus embarrassant pour Pijot:
J'ai la 607 essence, à 80 000 km il parait que la BSI était HS. L'icône "entretien" ne se réinitialise plus. Quand j'ai donc acheté une 2e clé (à210 euros) celle ci ne voulait pas être réengistrée. Après j'ai trouvé une BSI mais aucun garagiste(pijot) de mon bled ne veut l'installer.car je ne l'ai pas acheté chez eux
Que faire?
Merci de donner quelques propositions.