eclairage ambiance 308

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, j'ai le projet d"ajouter l'option d'eclairage d'ambiance (cave de pieds avant) sur ma 308.
J'ai verifié les emplacements et j'ai decoupé (predecouper d'origine) un cache coté conducteur.
Ma 308 est précablée (fil marron et bleu)... Ma question quelle est le type d'ampoule pour ce systeme d'eclairage, quel est la ref du cache support ampoule..., y a il du courant dans les fils ou va il faloir faire telecoder et si c'est le cas est ce possible Peugeot va accepter?)
 

Salut, j'ai le projet d"ajouter l'option d'eclairage d'ambiance (cave de pieds avant) sur ma 308.
J'ai verifié les emplacements et j'ai decoupé (predecouper d'origine) un cache coté conducteur.
Ma 308 est précablée (fil marron et bleu)... Ma question quelle est le type d'ampoule pour ce systeme d'eclairage, quel est la ref du cache support ampoule..., y a il du courant dans les fils ou va il faloir faire telecoder et si c'est le cas est ce possible Peugeot va accepter?)

:pt1cable: :pt1cable: Je viens juste d'aller au garage ( mon garage lol) je n'avais pas vu que mes chaussures étaient éclairées la nuit ! :lol: :lol: super , même une petite loupiotte rouge au plafonnier comme dans ma laguna V6 , la classe :D :D
As tu essayé d'y mettre une petite navette ou bien testeur pour voir si le jus arrive ? :hello:
 


les ampoules sont des w5w, mais je n'arrive pas à trouver la référence du porte ampoule ...
à priori, ce sont les mêmes que pour les portes, mais à vérifier auprès de ton magasinier en concession ;)
 

Merci pour vos reponses, je viens de tester et malheureusement ya pas de courant au bout des fils
 

:(
c'est cablé mais pas relié de l'autre côté, ça sent le fil qui entre sur une fiche mais celle-ci ne sort sur rien de l'autre côté.
bref, une petite modif à 10-15 euros passe d'un seul coup à 100, voire plus :(
 


c'est quoi la loupiotte rouge dans le plafonnier d'ailleurs?

C'est une LED qui éclaire la boite de vitesse et ses alentours d'une lumière tamisée, ça donne un effet assez classe d'ailleurs :sol:

C'est subtil, mais au moins ça ne perturbe pas la conduite. Pr voir l'effet, le mieux c'est de masquer la LED avec sa main, pour voir la différence au niveau de la boite de vitesse et du pied de la console centrale.
 

c'est quoi la loupiotte rouge dans le plafonnier d'ailleurs?

Sur les paramètres " voiture" + " éclairage ambiance " tu peux activer ou non , cette loupiotte type petite led orange , elle éclaire un peu la main sur le pommeau. :lol:
Ben ce n'est pas une invention du jour , je l'avais déja en 2001 sur Laguna V6
En tout cas c'est sympa de l'avoir , est ce le cas sur les autres 308 HG ? je crois que oui ! :hello: