ECLAIRAGE CENDRIER

yan607

Peugeot Addict
20 Janvier 2010
61
0
0
125
Salut a tous, mon éclairage de cendrier avant viens de me lâcher, je pense que c'est l'ampoule, j'ai pas eu trop le temps de regarder pour l'instant mais je n'ai pas trouver comment on démonte l'ampoule. :pt1cable:
Je vais mis pencher un peu plus le week-end prochain mais si quelqu'un pourrait me dire comment on change l'ampoule cela me ferais gagner du temps car il m'en manque en ce moment avec le boulot, ou comment on démonte tout le cendrier pour accéder correctement à l'ampoule et aux fils au cas ou un fil se serait dessouder ou autre.
Merci pour vos réponses. :love: :hello:

Arrête de fumer, c'est plus simple et meilleur pour ta santé ;)

tu as raison c'est le plus simple, d'ailleur c'est décider G2 j'arrête mais je vais quand même essayer de la reparer car cela va me tracasser même si je ne l'utilise plus ;) :) :wahoo:

Salut,

Pour acceder à l'ampoule, il va te faloir demonter l'habillage de la console centrale.
Tu tires sur le souflet du levier de vitesse pour acceder aux vis au dessous.
Tu retires l'habillage autour des boutons poussoir devant l'accoudoir central pour les deux vis situées au dessous.
la lampe du cendrier est fixée au dessous. le cendrier est solidaire de cet habillage. :bounce:

Bon courage. :jap:

Je vais regarder cela par contre j'ai une boite auto donc je n'ai pas de soufflet de levier mais je vais voir si je trouve deux vis de cacher quelque part prés du levier.
c'est quand judicieux d'avoir prévu autant de démontage pour une petite ampoule,(merci mr pigeot) en même temps elle ne doit pas griller tout les jours non plus.
merci a toi!!

en fait l'ampoule est visible quand tu sort le cendrier pour nettoyage mais difficillemet accecible.(on parle bien du cendrier devant l'accoudoire et pas celui des passagers arrières).

oui c'est bien celui la, alors j'ai regarder jai reussi a enlever le cache pres des boutons poussoirs et j'ai éffectivement deux vis, et par contre au niveau de mon levier de vitesse je demonte mon cerclage chrome autour du levier car je n'ai pas de soufflet de levier vue que c'est une boite auto, et j'ai effectivement des vis dessous mais inaccessible a cause de la platine de mon levier de vitesse que j'arrive pas a démonter. Les vis sont visible a moitier mais la platine viens juste au dessus et je ne vois pas du tout comment elle est fixer.
Merci quand meme pour tes reponses cela m'a deja bien aider, il me reste plus qu' a savoir comment demonter cette platine de levier de vitesse de la boite automatique pour acceder au vis avant de la console centrale

Pour le démontage de la console centrale voir mon tuto sur le remplacement du RT3 par un RT4
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_1.htm

super geniel ton tuto merci beaucoup.
Apparament il faut mettre le levier sur le neutr ou drive pour pouvoir enlever cette platine.
Merci vous m'avez tous été d'une grande aide.
A bientôt

Faudra à l'occasion que moi aussi je regarde si cette ampoule fonctionne sur ma 607, car comme je ne fume pas, je n'ai que rarement l'occasion de me servir de ce cendrier et si par malheur mon ampoule est bien grillée alors je crois bien que je m'en remettrais et que ça attendra un peu comme pour mes ampoules de la console de mémorisation des sièges électriques :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Moi je fume mais je mets jamais les cendres dans le cendrier, alors j'en sais rien si elle marche :D

Nan, tellement accro qu'il avale même les cendres ;-)

moi je les mets au cendar car par la fenetre sa marque la carrosserie et faut relaver alors j'ai pas envie de la laver tout les jours.

Mais non il les écrasent sur le siège passager. :lol:

ou il les balance directement a l'arriere sur la banquette pour avoir une plus grande capacité de cendrier
désolé guerart pour cette acharnement :) ;)