eclairage compteur

calimero88

Peugeot Addict
20 Janvier 2005
62
0
0
hier j'ai rencontré un probléme sur ma 307 pack sport hdi 136 lors de l'allumage automatique de mes phares mon compteur ne c'est pas eclairé ......je suis aller chez peugeot et le mecano n'a pas trouvé d'ou cela venait car en manuel ça marchait donc il m'as dit de prendre rendez-vous pour aujourd'hui mais hier soir tout remarchait alors avez-vous dejas eu ce probleme ?

merci d'avance :evil:
 

tu es sur que tes phares ce sont allumé? si c'est en pleine nuit c'est clair que ça se voit mais en pénombre ou même sous un pont... :p
 

J'ai constaté le même phénomène ma nouvelle 307, j'en ai déduit que c'est normal.

Je pense que si les phares s'allument automatiquement, mais que la luminosité extérieure est malgré tout suffisante, le système n'éclaire pas les compteurs, par contre, si il fait plus sombre, alors les compteurs s'allument aussi ... enfin c'est ce que j'ai cru constater ...

En allumage manuel, là, les compteurs s'éclairent toujours ...

Si maintenant les compteurs ne s'éclairent pas alors qu'il fait noir dehors, il y a un problème ...
 


j'ai remarqué que lorsqu'il pleut, les balais d'essuie glasse se mettent automatiquement en route ainsi que les phares.Par contre, la luminositée du tableau de bord s'éteint!
 

Je vais essayer de mettre en service l'allumage automatique ce week-end, je vous dirai lundi si j'ai rencontrer ce phénomène... ;)
 

Je n'ai pas constater le phénomène, ou alors je n'ai pas fait attention :oups: . Je ferais aussi des test ce week-end ;)
 

je suis aller chez peugeot cet apres-midi mais comme prevut vu que le probléme n'est plus(pour le moment....)ils n'ont rien pu voir ...... j'attends de vos nouvelles si vous avez rencontrer le probleme pendant le week-end .
@+
 


Bonjour
C tout à fait normal, le programme de fonctionnement du capteur de luminosité est tel que: Il pleut donc les balais fonctionnent donc les phares s'allume car il pleut, mais il fait assez clair donc le combiné ne s'allume pas, si vous passez sous un pont à ce moment le combiné s'allume puis s'etteind lors du passage du pont.
Donc c normal! J'ai eu aussi 2 min de doute. Pas beaucoup de monde est au courant de ce fonctionnement, dans mon garage les mecano n'etaient pas au courrant non plus ils l'ont constater sur mon véhicule.

Bonne route
 

Moi depuis 2002 je roule dans des véhicules qui ont l allulage auto des feux, et je n avais jamais remarqué ce fonctionnement.....Merci FP :bien:
 


Bon ben j'ai pas mal roulé ce week-end (encore 950 km de plus... 8) ) avec l'allumage auto activé, mais je n'ai rien constaté. :/ En même temps il n'a pas beaucoup plus !! :p
 










Je ne pense pas, seulement sur T6, lorsque les essuies glaces fonctionne il y a allumage des feux et si il fait clair assez pas d'allumage combiné! Seulement sur T6 pour moi, je n'ai jamais vu ca sur les modéles antérieur!!!
 

J'ai déjà eu des balais qui fonctionnent en auto mais les feux (de croisement) sont restés éteints. Je n'ai jamais eu les feux qui s'allument automatiquement lorsqu'il pleut en pleine journée, pourtant mon détecteur de luminosité fonctionne parfaitement bien.
 

Moi sur 206 quand il y avait de gros abbats d eau, les codes s allumaient....Mais je n ai jamais fait attention à l éclairage du TDB...... :spamafote:
 

Bon cet apm mes feux se sont allumés avec la pluie alors qu'il ne faisait pas sombre, et je peux vous dire que le tableau de bord s'est allumé aussi... :spamafote:
 

Les feux s'allument quand il pleut !? Ah bon, j'ai jamais remarqué...Sur T5 aussi ?

Lorsque tu as l'allumage auto des feux et le capteur de pluie et que tu es en PV, les codes s'allument automatiquement :oui:
 

Les feux s'allument quand il pleut !? Ah bon, j'ai jamais remarqué...Sur T5 aussi ?

Oui sur T5 aussi, mais peut-être pas sur tous les modèles (enfin il faut être équipé de l'allumage auto a la base).Cela dit pour que les feux s'allument il faut un balayage des essuie-glaces et si ceux-ci s'arrêtent alors les feux se coupent au bout d'un moment (en mode AUTO :)).