[Ecologie] Effet COP21 : du 1.6 VTi 120 au 1.2 PureTech 110

Agouti75

Membre
8 Décembre 2015
15
0
0
123
:coucou: La COP 21 se termine et le projet d'accord veut "s'efforcer de limiter le réchauffement à 1,5 degré". Pour cela, il va donc falloir se préparer à changer ses habitudes, et à penser au futur climat. Alors, on a finalement opté et commandé la nouvelle 208 1,2L PureTech 110 S&S Féline avec Pack Connect & Mapping, Alarme, et tuti quanti, pour remplacer le bon 'vieux' 1.6 120 qu'on nous avait gentiment 'dérobé' moins de 8 mois après sa livraison en février 2015. Nouvelle livraison maintenant attendue fin février 2016, presque jour pour jour. Finalement, ce n'est pas une si mauvaise affaire ce vol par le temps qui courre (avec une bonne assurance Zen et un assureur qui nous fait confiance quand même). Si on change tous nos moteurs, on devrait y arriver à se maintenir à +1,5°C et cela fera le bonheur du constructeur qui relancera ses ventes, et de l'emploi à la clé. (Faudra aussi recycler les anciens véhicules). En espérant que la 208 ne va pas arriver dans les Top 10 des véhicules les plus volés en 2015 après avoir été classée 13ème en 2014 et 16ème en 2013 (Enquête Autoplus). :sarcastic:
 

salut
en plus le 110 ch doit mm avoir de meilleures relances que l'ancienne 120.
eh oui, avec la cop 21votée va falloir s'attendre à une hausse des malus en 2017 pour que la France montre l'exemple. normalement les malus restent les mm en 2016.

si on veut s'acheter une 208gti ou 308 gti c'est en 2016 qu'il faut le faire.
:coucou:
 

:non: Les gti seront bientôt presque dépassées, voire même du passé, quand on voit la qualité des 1.2 VTi 110, sauf sur circuit fermé bien sûr ou alors avec un bon icoyotte ailleurs. C'est un peu comme le B747 qui fait son dernier tour de France et passe la main au B777 et autre A380. Autre temps, autre moeurs, et bonne route. :sol:
 

Petit HS :)
C'est le 14 janvier le dernier vol spécial Tour de France du B747.
Hormis l'A380 (avion prestigieux mais de riches), les quadriréacteurs ont signé leur arrêt de mort, et commencent à s'entasser dans les cimetières aériens.

Fin du HS :chinois:
 

La GTi fini à cause du 1.2 110ch?
Je connais pas beaucoup de clients GTi 208ch qui considèrent le 110ch comme remplacement.

L'A380 un avion de riche?
Au passage, il a 4 moteurs par ce qu'il est trop gros pour en avoir 2. Surtout qu'avec 2 moteur il faut sur-dimensionner (l'avion doit pouvoir décoller avec 50% de la puissance seulement contre 75% sur un quad).

Il va me falloir un peu plus d'argument là! xd
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 208 vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 

Arrivée prévue du 1.2 VTi 110 le 5 février. En attendant, Identicar a mis a disposition pendant un mois (suite vol du 1.6 120 RG) une 1.2 PureTech 82 CV BVM5. Cela consomme quand même pas mal avec une seule personne à bord à 130-5 km/h (6-7 l/100) et 9000 km au compteur. Vivement le 110 e-THP (et pas VTi, mea culpa- édité29/12/15).