economiseur d'essence

black ops

Membre
2 Janvier 2011
20
0
0
quelqu'un a t'il deja mis un economiseur d'essence sur sa voiture ,si oui avez vous vu de reel diminution de conssomation?
j'en ai trouve un sur ...


[pas de lien vers ce site]
 

Et on gagne combien? :confused:
A part perdre 35 euros, ça sent le truc de gogo (c'est juste mon avis, pourquoi ça ne serait pas d'origine, une moindre consommation est un argument de vente non?)
Et la garantie du véhicule après bricolage? :D
Le meilleur économiseur de carburant: l'accélérateur! Léger dessus surtout que le couple maxi est a bas régime sur les THP.
 

Oublies, j'ai un collègue qui en a acheté un pour un tracteur agricole à une boite qui a pignon sur rue et hormis cet fait sous tirer 145€ c'est tout ce qu'il a gagné :D
 

Oublies, j'ai un collègue qui en a acheté un pour un tracteur agricole à une boite qui a pignon sur rue et hormis cet fait sous tirer 145€ c'est tout ce qu'il a gagné :D
Ils sont nombreux à croire au miracle...
 

Si les économiseurs étaient efficaces, ne pensez-vous pas que les constructeurs les auraient installés depuis longtemps sur les véhicules qu'ils construisent ??

.
 


Bonjour!

J'ai installé un économiseur d'essence pas trop cher ici : http://www.reparautos.fr/economiseur-essence/56-fuel-saver-speed.html !

Vue l'augmentation des prix ces temps ci je me suis décidée comme je roule ts les jours avec ma 206. Si l'économie est peu visible au début, sur le long terme on voit la différence : le budget essence diminue et celui pour les sorties augmente à nouveau!!!

Je réalise une économie d'environ 20% sur un plein dc je suis gagnante sur un mois puis sur 6 !

Je suis très contente de cet achat !
 

Bonjour!

J'ai installé un économiseur d'essence pas trop cher ici : http://www.reparautos.fr/economiseur-essence/56-fuel-saver-speed.html !

Vue l'augmentation des prix ces temps ci je me suis décidée comme je roule ts les jours avec ma 206. Si l'économie est peu visible au début, sur le long terme on voit la différence : le budget essence diminue et celui pour les sorties augmente à nouveau!!!

Je réalise une économie d'environ 20% sur un plein dc je suis gagnante sur un mois puis sur 6 !

Je suis très contente de cet achat !
On se demande encore ce qu'attend Peugeot pour installer en série sur tous ses modèles un aimant miracle qui coûte quelques centimes à produire et permet une économie de 20%.
Ils sont vraiment cons hein. :D :D :D :D :D
Mais bon, c'est comme les pattes de lapin, l'essentiel est d'y croire :)
 

Bonjour!

J'ai installé un économiseur d'essence pas trop cher ici : http://www.reparautos.fr/economiseur-essence/56-fuel-saver-speed.html !

Vue l'augmentation des prix ces temps ci je me suis décidée comme je roule ts les jours avec ma 206. Si l'économie est peu visible au début, sur le long terme on voit la différence : le budget essence diminue et celui pour les sorties augmente à nouveau!!!

Je réalise une économie d'environ 20% sur un plein dc je suis gagnante sur un mois puis sur 6 !

Je suis très contente de cet achat !


:lol: :lol: :lol:
 

Bonjour!'ai installé un économiseur d'essence pas trop cher ici : http://www.reparautos.fr/economiseur-essence/56-fuel-saver-speed.html !
Vue l'augmentation des prix ces temps ci je me suis décidée comme je roule ts les jours avec ma 206. Si l'économie est peu visible au début, sur le long terme on voit la différence : le budget essence diminue et celui pour les sorties augmente à nouveau!!!
Je réalise une économie d'environ 20% sur un plein dc je suis gagnante sur un mois puis sur 6 !
Je suis très contente de cet achat !
Tu vas apprendre, à tes dépends, qu'il est préfèrable de garder pour soi certains choix sous peine d'être ridiculisé(e).
Et pourtant, le principal n'est-il pas l'économie réalisée ?
 

Tu vas apprendre, à tes dépends, qu'il est préfèrable de garder pour soi certains choix sous peine d'être ridiculisé(e).
C'est surtout que ça ressemble à de la pub déguisée.... :sarcastic:
 

A les effets du champ magnétique... rappelez-vous dans votre enfance ce jeu de pouvoir faire bouger des aimants sans les toucher. Dans l’inconscience de beaucoup, cette "force" peut plus que se que l'on voit. Dans cette excitation, on les a vu à l’œuvre dans les machines à laver et les prétendus dispositifs anti-tartre.
Nous les retrouvons ici pour les carburants.

C'est mal connaitre les lois physiques. Ces aimants statiques n'ont pas d'influence sur le carburant, sa composition chimique est insensible aux champs magnétiques.

L'UTAC est formel : le passage au banc d'essai montre que le gain est nul. Le magazine Auto Plus est arrivé à la même conclusion par des tests.
Les explications pseudo-scientifiques et fumeuses des vendeurs ne tiennent pas la route face à des études en double-aveugle et des tests rigoureux, sans parler de vraies notions scientifiques.
 

L'UTAC est formel : le passage au banc d'essai montre que le gain est nul. Le magazine Auto Plus est arrivé à la même conclusion par des tests.
Les explications pseudo-scientifiques et fumeuses des vendeurs ne tiennent pas la route face à des études en double-aveugle et des tests rigoureux, sans parler de vraies notions scientifiques.
UTAC: L'UTAC ou Union technique de l'automobile du motocycle et du cycle, est un organisme privé, contrôlé et financé majoritairement par l'industrie automobile française. L'organisme est un partenaire particulièrement actif des pouvoirs publics français en ce qui concerne les réglementations.

Et qui tire un énorme bénéfice sur les carburants ? l'Etat.


Et c'est ce même organisme qui valide les consommations des véhicules fournies par les constructeurs, consommations que vous n'atteindrez jamais.
 

UTAC: L'UTAC ou Union technique de l'automobile du motocycle et du cycle, est un organisme privé, contrôlé et financé majoritairement par l'industrie automobile française. L'organisme est un partenaire particulièrement actif des pouvoirs publics français en ce qui concerne les réglementations.
Et qui tire un énorme bénéfice sur les carburants ? l'Etat.


et c'est comme ca dans le monde entier. ce n'est plus la theorie du complot, c'est pire !!! :pt1cable: :pt1cable:

le premier constructeur qui arrive a faire baisser la conso d'une voiture de 20, 30, 40 % avec des couts aussi faible, deviendrait tellement "riche" que si ca existait, ce serait DEJA sur le marché

voir toujours le mal partout n'est pas trop deprimant ?

--
laurent
 

quelqu'un a t'il deja mis un economiseur d'essence sur sa voiture ,si oui avez vous vu de reel diminution de conssomation?
j'en ai trouve un sur ...


[pas de lien vers ce site]

un ami, sur une R19, avqit mis systeme de ce genre, en voyant effectivement, une baisse de conso. Lors d'une vidange, il en parle a son garagiste, qui doit encore en rire !!!!

effectivement son "systeme marchait", mais en appauvrissant le melange, donc moins de conso. Son garagiste, lui a remis en etat la voiture et mis une cale en bois de 2-3 cm sous l'accelerateur, pour lui montrer

ben il consommait encore moins !!!!! mais la cale de bois, coutait beaucoup, beaucoup moins cher

--
laurent
 

Suite à des discusions sur un forum 605, j'ai fait un essai. Disposant d'un aimant très puissant, je l'ai simplement installé à cheval sur la durite d'essence de ma 605 2L Turbo mle 99, juste avant la rampe d'injection. Après quelques minutes, le ralenti qui se situait à 900 t/Mn a augmenté jusqu'à 1050 trs. J'ai enlevé l'aimant, le ralenti est redescendu progressivement (mais lentement) à 900 t/Mn.
Toujours suite aux discussions qui expliquaient le phénomène par la présence de l'aimant vers le faisceau d'allumage, j'ai aussi fait l'essai en posant l'aimant à proximité sur le cache culbuteurs : Pas de variation.
Pourquoi ce changement de régime si ce n'est l'influence du champ magnétique sur le carburant ??
 

On ne pourra pas te répondre à ta question jordine06, tous simplement parce que tu as procédé à tes propres essais non normalisés.
Les tests suivent des protocoles dont l'une est la répétitivité par d'autres testeurs. Les méthodes de mesures, isoler la source mesurée, le "placebo", etc. toutes ces choses qui font que ton test dans ta situation ne peut-être comparable à des bancs de tests scientifiques.

Je ne remet pas en doute ta constatation du phénomène, mais ton observation se limite à un effet qui n'est pas forcément induit par ce que tu voudrais obtenir. Les effets de l'aimant ne se faisant pas obligatoirement ressentir sur l'essence, mais sur d'autres organes proches.
Je ne me connais pas assez en mécanique/électronique, mais près de la rampe d'injection, il y a des capteurs (capteur PMH, capteur de position du papillon, capteur de dépression) qui peuvent être perturbés, des courants et des tensions modifiés, etc.

Tout ça pour dire que l'on pas affirmer que la pose d'un aimant "là" influe obligatoirement sur l'essence, d'autant que cela contredit les nombreuses autres expériences de non magnétisation possible des carburants. A moins de prêter une nouvelle force physique et inconnue à un aimant.
 

Bong sang, un lien ebay qui a échappé aux modérateurs

référence a :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/droit-reponse-moderateurs-sujet_33029_1.htm

Le responsable qui a validé a pris 100 coups de fouet. [:bob113:3]

A part ça, tu as pas autre chose à faire que de chercher si on a laissé passer des liens par erreur et remonter des sujets partis dans les oubliettes ? :whistle:

Bon, du coup, je vais apporter mon point de vue sur la question. :D

Pour moi, ça ressemble à ça, ces brols. :D

marabout-dasayan.jpg


[:nono le bo]

J'aime le cagibi jaune en fond de court. :D