quelqu'un a t'il deja essayé les economiseurs de carburant

Que les grosses têtes de peugeot en prennent de la graine :eek: :

http://www.ebay.com/itm/Sticker-Adds-5-Horsepower-JDM-horse-power-decal-/220741225833?item=220741225833&vxp=mtr


:whistle:

c'est pourtant si simple :D

[:francis] [:francis] [:francis]
 

Petite histoire sur l'économiseur de carburant et un acheteur compulsif :eek: :D

Il était une fois un jour de printemps (2010 de mémoire) ou un commercial bien intentionné à fait une excursion dans un hangar agricole du val d'oise. Bien lui en ai pris, car il est tombé sur Riton (mon associé) acheteur compulsif depuis qu'il sait signer les chèques cad une trentaine d'années :sarcastic:

Bref le gentil commercial a fait les éloges de son produit (entreprise citée dans ce topic) en expliquant qu'il était rentable d'utiliser son économiseur de carburant sur un tracteur agricole et que la baisse de consommation était importante.
Il a annoncé à Riton que le produit étant amortit en 50 heures et qu'il y aurait une consommation inférieur de plus ou moins 2L heure. Riton ne sachant pas compter n'a pas tilté [:unclebens:8]

Prix du brol 900€ TTC (bah oui c'est plus cher pour les moteurs industriels) consommation du tracteur sur lequel va être monté l'économiseur maxi 14L heure, prix du fioul lourd en 2010, 0,76€ TTC.
Si je calcul bien, je consomme alors au printemps 2010, 532€ de fioul sur 50 heures d'utilisation [:guerart:5] il y a déjà comme un souci, ou alors plutôt que de remplir mon réservoir avec le pistolet et la cuve à fioul, l'économiseur me rajoute constamment du carburant, mais mon réservoir va déborder [:unclebens:8] bon il faut donc ne pas se tourner sur l'amortissement en 50 heures.

Je reprends vite fait ma calculette et recommence cette fois avec l'économie de 2l heure, bon bah il faut 592 heures pour amortir le brol, si on consomme effectivement 2 litres en moins de l'heure.

Bon je passe l'étape de l'amortissement, mais en gros si on considère qu'il y a une baisse de conso de 2l il faudra alors au tracteur sur lequel va être installé le brol, 2 ans à raison de 300hrs par an :pt1cable:

Bref Riton se fait berner par le commercial qui lui donne même un coup de mains pour monter le brol sur le tracteur.
Bien sur n'étant présent ce jour là je ne suis pas au jus de l'affaire, elle met raconter par la suite quant un soir en rentrant de semer du maïs je vois mon Riton en train de ronchonner aux pieds du tracteur avec une calculette à la main. Et oui il venait de dépasser les 50 hrs d'utilisation, mais que la baisse tant attendue n'était pas présente.
Rien keud, nada....... pas un poil de baisse sur la conso et à part avoir coupé les flexibles et changé les raccords qu'il a fallut racheter après le démontage de cette merde :eek:

Résultat, c'est comme les huitres ou les asperges en tube, (la grand mère de ma femme y croyait [:bob113:3] vive la pub!!! ) les miracles n'existent pas et à part nous avoir soulagé de 900€ pour l'économiseur qui économise rien et 145€ HT de flexibles et raccords pour remettre à l'origine, mon Riton n'a plus le droit de signer des chèques si Maman ou moi même ne sommes pas présent :eek:
 



le dimanche la RC se repose dans son garage , elle économise donc du carburant ; Et moi j' en profite pour faire une sieste ; ainsi j' économise aussi de l électricité . ;)