quelqu'un a t'il deja essayé les economiseurs de carburant

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
salut a tous,
avez vous deja testé les economiseurs de carburant, quand pensez vous?

j'ai vu qu'il y en a à tous las prix de 5 euros a 400 euros, pour ce dernier il y a eu une pub hier soir sur le journal televisé, ceux sont 4 fréres qui on inventés ce systéme, eux le propose a 399 euros posé, c'est un petit embout qui se met entre lefitre a gasoil et la pompe HP et soit disant que ça peut faire baisser la consommation d'environ 2l/100km suivant les modéles il s'appelle "ecomoteur" .

le probléme c'est que les autres on apparement le même fonctionnement mais coutent beaucoup moin cher :eek:

alors si quelqu'un a deja installé ce petit objet dans ça voiture, je suis preneur de plus d'explications et surtout voir si ça marche vraiment :coucou:
 

moi, je dirai "placebo" [:hermann:1] [:hermann:1]


si ça marchait bien, se serait monté sur les voitures à l'origine nan :D :lol: :lol: :lol:
 




De l'arnaque tout simplement.
Pas mieux [:unclebens:8]

Même auto plus (qui a pourtant de nombreuses pub pour ce genre de brol)... avait des essais sérieux sur divers système ;) (puce, reprogrammation, ... et même aimants).
Résultat... rien, nada, peanuts... bref aucune économie mesurée :whistle:
 

[:sniper:9] [:sniper:9] pareil que les copains, c'est de la grosse arnaque et plus l'essence est cher, plus ça marche comme arnaque, alors philou, ne dépense-pas ton argent dans ces trucs là :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] [:sniper:9] pareil que les copains, c'est de la grosse arnaque et plus l'essence est cher, plus ça marche comme arnaque, alors philou, ne dépense-pas ton argent dans ces trucs là :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



c'etait juste pour avoir des avis positif ou negatif, bon ils ont tous negatifs :whistle: :lol: , donc je pense que c'est clair :lol: :lol: ;) :coucou:
 

Pour toujours aller dans le même sens:

[flash=480,204]

J'avais testé celui-ci sur ma 207. Pas vraiment de gain significatifs. J'étais passé de 9.2L/100 à 8.6L/100, mais comme dit le gars dans le reportage, c'est plus un effet placebo. On va essayer d'adapter sa conduite, ce qui fait naturellement baisser la consommation. C'était au début quand j'ai acheté ma 207. Avec le temps on améliore sa conduite. Par exemple sur ma RCZ, 7.6L au début sur les 10 000 premiers kilomètres et 6.9L sur les 1700 derniers kilomètres.
 




Salut à tous,

Je vais donner un avis positif à vos questions, j'ai souhaité tester l'efficacité du FDME et pour cela une seule solution le poser ! Je suis équipé du système déjà depuis plusieurs mois sur ma ZX 1.9TD! Les résultats n' ont pas tardé à se faire sentir j'ai anticipé en relevant mes consommations avant la pose du FDME pour réaliser une moyenne de ma conso, je peux aujourd'hui vous confirmer que je réalise 60 à 70Km de plus avec mon plein.
Je peux comprendre votre réaction j'étais un peu dubitatif aussi au départ mais il faut être réaliste, le système fonctionne!
 


Salut à tous,

Je vais donner un avis positif à vos questions, j'ai souhaité tester l'efficacité du FDME et pour cela une seule solution le poser ! Je suis équipé du système déjà depuis plusieurs mois sur ma ZX 1.9TD! Les résultats n' ont pas tardé à se faire sentir j'ai anticipé en relevant mes consommations avant la pose du FDME pour réaliser une moyenne de ma conso, je peux aujourd'hui vous confirmer que je réalise 60 à 70Km de plus avec mon plein.
Je peux comprendre votre réaction j'étais un peu dubitatif aussi au départ mais il faut être réaliste, le système fonctionne!
Premier message et hop une pub déguisée [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais bravo c'est plutôt bien tourné pur une pub :chinois:
 

Oui il faut savoir être réaliste :
- tu arrives sur le forum peugeot et ... tu n'as pas de peugeot
- tu as 1 seul message à ton actif : celui-ci
- tu fait l'éloge d'un produit explicitement nommé et non d'un principe technique

Il est donc facile de tirer les conclusions suivantes :
- Tu n'es pas arrivé ici par hasard (forum peugeot étant bien référencé sur google)
- Tu émet un avis mensonger, c'est une publicité déguisée

La DGCCRF va être ravie de s'occuper de tes pratiques commerciales, ça leur plait beaucoup en ce moment.
 

Salut à tous,

Je vais donner un avis positif à vos questions, j'ai souhaité tester l'efficacité du FDME et pour cela une seule solution le poser ! Je suis équipé du système déjà depuis plusieurs mois sur ma ZX 1.9TD! Les résultats n' ont pas tardé à se faire sentir j'ai anticipé en relevant mes consommations avant la pose du FDME pour réaliser une moyenne de ma conso, je peux aujourd'hui vous confirmer que je réalise 60 à 70Km de plus avec mon plein.
Je peux comprendre votre réaction j'étais un peu dubitatif aussi au départ mais il faut être réaliste, le système fonctionne!


moi, j'ai ma consommation exacte au centième de litres sur 82000kms :mad:

si tu veux bien m'en prêter un de ton truc machin là, pour faire un essai, je veux bien, pour voir :D ;) :lol: :lol: :lol:
 

Salut à tous,

Je vais donner un avis positif à vos questions, j'ai souhaité tester l'efficacité du FDME et pour cela une seule solution le poser ! Je suis équipé du système déjà depuis plusieurs mois sur ma ZX 1.9TD! Les résultats n' ont pas tardé à se faire sentir j'ai anticipé en relevant mes consommations avant la pose du FDME pour réaliser une moyenne de ma conso, je peux aujourd'hui vous confirmer que je réalise 60 à 70Km de plus avec mon plein.
Je peux comprendre votre réaction j'étais un peu dubitatif aussi au départ mais il faut être réaliste, le système fonctionne!


A mon avis, ce truc, c'est un peu comme le régime Weight Watchers : on perd... 3000 balles et sa naïveté !
 

Piège à gogos.

Un proche vend également des pastilles miracles à mettre dans le réservoir. Soit disant on consomme moins. Il a été tellement enfariner qu'il croit dur comme fer que c'est efficace. Ma z en aura jamais......JAMAIS.
 

Vous êtes drôle vous !
J'ai acheté ma 307 SW après avoir installé le système sur mon autre véhicule. Oui je suis nouveau, je ne voie pas où est le problème, j'ai vu comme vous le reportage et je regarde sur google ce qui en découle pour trouver d'autre avis sur le FDME, la seule chose que je trouve ce sont des questions, et des réponses toutes faites sans même avoir essayé de prendre quelques renseignements, j'apporte juste mon expérience.
Votre réaction est cohérente mais pas fondée sur une vraie recherche sur le FDME.
Ca marche pour moi, aussi pour mon voisin qui depuis en a poser un sur sa E250 Mercedes.
Faites comme moi passez un coup de téléphone pour prendre quelques renseignements.
 

Comment peut-on prétendre avoir un gain de 60-70km sur un plein (économie de moins de 10%) quand les différences de conduites et conditions de circulations peuvent faire varier la conso de +/- 20% ? A moins que la mesure n'ai été faite avec un protocole de test reproductible digne de ce nom ? Mais dans ce cas ce n'est probablement pas un particulier qui a effectué le test... alors pourquoi avancer masqué ?
Sinon dans le cas contraire, comme dit plus haut, ca relève de l'effet placebo...
Et dire que des reportages en arrivent à cautionner ce genre de chose sans avoir fait de test indépendant... m'enfin ça ne m'étonne guerre de la chaine sur laquelle c'est passé.
Et le site ecomoteurs en question est bien connu pour vanter des procédés parfaitement innefficaces (sauf peut-être la reprog qui par un compromis différent de celui du constructeur réalisé sur la carto peut permettre de réduire la conso en augmentant le couple aux régimes optimaux - mais comme tout compromis ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, en général dans ce cas sur la tolérance aux carburants de moins bonne qualité).
 

Vous êtes drôle vous !
J'ai acheté ma 307 SW après avoir installé le système sur mon autre véhicule. Oui je suis nouveau, je ne voie pas où est le problème, j'ai vu comme vous le reportage et je regarde sur google ce qui en découle pour trouver d'autre avis sur le FDME, la seule chose que je trouve ce sont des questions, et des réponses toutes faites sans même avoir essayé de prendre quelques renseignements, j'apporte juste mon expérience.
Votre réaction est cohérente mais pas fondée sur une vraie recherche sur le FDME.
Ca marche pour moi, aussi pour mon voisin qui depuis en a poser un sur sa E250 Mercedes.
Faites comme moi passez un coup de téléphone pour prendre quelques renseignements.

[:nono le bo]

non sérieux c'est pathétique :pfff:
 

La video citée plus haut cite des expériences rigoureuses faites sur banc qui ne montrent aucune différence avec ou sans le système. Cqfd.
 



Ca me rappelle une farce gigantesque qui a eu lieu pendant la guerre de 14.
La vermine (punaises, puces, tiques...) pullulait dans les maisons des régions du front. Une petite annonce vantait un moyen radical de s'en débarrasser, moyennant une somme dérisoire, là où les premiers procédés de désinsectisation étaient chers et peu efficaces.
Les crédules avaient reçu par la poste un paquet comprenant deux planchettes de quelques centimètres de long et de large, articulées par une charnière, et un mode d'emploi. Ce dernier disait : "Prendre délicatement l'insecte entre deux doigts et le déposer sur la première planchette posée préalablement à plat sur une table. Ensuite, rabattre violamment la seconde planchette sur l'insecte. La mort est immédiate."

La prochaine fois, je vous raconterai l'histoire du gigolo qui promettait de rembourser les sommes prêtées par ses maîtresses "à la Saint-Glinglin".
 

Dans le monde, des milliers d'ingénieurs s'échinent tous les jours à gagner qqs centilitres sur les consommations et là, pan, deux bricoleurs du dimanche sortent LA SOLUTION qui vous fera economiser des litres :p

Mince alors, nos "grosses têtes" ne sont pas à la hauteur :p
 

Dans le monde, des milliers d'ingénieurs s'échinent tous les jours à gagner qqs centilitres sur les consommations et là, pan, deux bricoleurs du dimanche sortent LA SOLUTION qui vous fera economiser des litres :p

Mince alors, nos "grosses têtes" ne sont pas à la hauteur :p


[:remboses:8] [:sniper:9] :D ;)
 

Que les grosses têtes de peugeot en prennent de la graine :eek: :

http://www.ebay.com/itm/Sticker-Adds-5-Horsepower-JDM-horse-power-decal-/220741225833?item=220741225833&vxp=mtr


:whistle: