Ecouter la radio après l'arrêt du moteur

Téo38

Membre
8 Novembre 2018
14
0
1
Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,


Je viens chercher un conseil, espérant être dans la bonne rubrique.
Je possède un 5008 165 THP EAT 6 de mi-2018. Lorsque j'appuie sur le bouton START/STOP pour arrêter le moteur, la radio et le GPS se coupent automatiquement, sauf lorsque je suis en conversation téléphonique.

Ma question est la suivante : existe-il un paramétrage ou une astuce qui permettrait de conserver la radio une fois le moteur arrêté ? Bien évidemment, une solution est d'appuyer à nouveau sur le START/STOP sans appuyer sur la pédale de freins, mais je trouve ça franchement pénible ...

Merci de vos conseils.
Bonne soirée
Téo
 



Normalement en appuyant sur le gros bouton ON/OFF spécifique au NAC, la radio fonctionne... pendant un certain temps (une quinzaine de minutes...) jusqu’à ce que le "mode éco énergie" coupe le jus... :sarcastic:
Pour ta dernière question : non... on ne peut pas contourner le mode éco... :spamafote:
 


Bonjour,

Sur mon 3008, c'est comme explique @Nener . Mais je ne sais pas empêcher que la radio s'éteigne. Tu peux la rallumer, mais audition très limitée en temps, un peu plus de 30 minutes avec une batterie au top. Après: économie... de bout de chandelles. Sur une Toyota avec BVA, si on ne passe pas la boîte en P avant de couper le contact, mais après, la radio reste en marche!
 

Sur certains modèles d’autres marques, la radio (ou musique sur clé USB) ne s’arrête pas à la coupure moteur mais à l’ouverture de la porte conducteur (Renault par ex...) et on peut finir d’écouter la plage musicale en cours... ou les infos... avant de quitter le véhicule... :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et dans le temps, certains oubliaient la radio, et ensuite demandait un échange de la batterie en disant que c'était de la faute du constructeur, qu'elle s'était vidée toute seule, etc
La coupure moteur entraîne un arrêt/endormissement de tous les composants, et il faut donc une action volontaire pour remettre en route, ce qui évite ainsi ce que je mets juste au-dessus
 
Dernière édition:

C'est le cas chez Stellantis aussi
Lorsque je coupe le contact de mon grandland ,la radio s'éteint en ouvrant la porte conducteur.
Si la porte n'est pas ouverte ,le mode éco énergie s'active au bout de 10 mins je pense et la radio s'éteint
 

Merci pour vos réponses.
Etant plutôt habitué à Renault (le 5008 est ma 1ère Peugeot), j'ai été surpris que la radio se coupe avec le moteur.
Mais effectivement on peut appuyer sur le bouton de volume pour remettre en marche le boudin (par contre, cela remet la radio, pas la musique écoutée avec son tel en Bluetooth).
Donc une astuce qui fonctionne bien ! merci :)-