Ecouter un ipod sur un RT3 GPS ??

Trankilou95

Nouveau membre
10 Mars 2010
3
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 CC phase 1 de fin 2004 et je souhaite lire mon ipod dans ma voiture.

Après avoir fait mes recherches sur le forum j'ai trouvé plusieurs solutions :

- L'usb box -

Le hic c'est que ça ne fonctionne pas sur les RT3 de phase 1 (version VAN).

- La prise rca située dans la boîte à gants -

Le hic c'est que je suis en version 5.41 et je ne peux pas activer la prise auxiliaire. Je dois donc réaliser une mise à jour en 5.5 minimum.

J'ai donc téléphoner à Mr Peugeot qui m'a dit que c'était risquer de réaliser la mise à jour et que cela pouvait détériorer mon autoradio ??!!

En gros ya pas de solutions pour lire un ipod dans cette voiture ?? :cry:

Est-ce qu'une bonne âme a une idée svp ?? :D

N'écoute pas M. Peugeot ! :fou:
Tu vas dans un garage de la marque, tu commandes le CD de mise à jour, et tu fais faire la mise à jour par l'atelier !
Ensuite tu fais activer les prises RCA par la valise (le PPS).

Depuis quand il serait risqué d'utiliser des pièces estampillées PSA pour mettre à jour des appareils vendus par PSA ??? :pfff:

Et encore, je te propose la solution sûre, car la mise à jour 5.5 je l'ai faite moi-même, avec le CD original, et sur deux ou trois voitures différentes...

Après, tu branches ton appareil de la sortie "Line" vers les prises RCA et roulez petit bolide !!!

:)

La version de l'USB Box de chez Peugeot n'est que pour les version CAN cependant X-Car link (de mémoire) vend une version VAN.

La version de l'USB Box de chez Peugeot n'est que pour les version CAN cependant X-Car link (de mémoire) vend une version VAN.
Oui, c'est vrai, sauf que le connecteur vendu avec est incompatible avec le RT3...

J'ai résolu le problème en achetant un faisceau Chargeur CD pour RT3 et en le coupant pour récupérer le connecteur. Rien de bien difficile mais faut faire gaffe à ne pas se planter dans l'ordre des fils lors du resoudage (sinon dans certains cas le BSI peut faire "pouf"). :D

Par contre si je le fais moi-même, quand je vais brancher mon câble Dock/RCA la prise auxiliaire ne sera pas activée ?? :???:

Il faut que M. Peugeot l'active avec le PPS non ??

Ou alors la maj en 5.5d suffit pour l'activer ?? :sweat:

Merki

:D

Il faut effectivement faire activer l'entrée AUX du RT3 avec la valise diag.

Je répète : tu sors du service pièces détachées avec le CD de mise à jour sous le bras, et tu vas directement à l'atelier faire faire successivement la mise à jour et l'activation des prises AUX.

Et si ta cartographie est de la même époque que ta version 5.41, que tu en as les moyens, je te conseillerai d'acheter directement un pack cartographie+CD de mise à jour.

Ca te coutera 130 à 150€, mais tout sera actualisé du même coup ! Et si le RT3 digère mal la mise à jour, ce sera la faute de l'atelier, pas la tienne... ;)

:)

Bonjour,
Je possède une 307 SW RG avec le RT3 et une version 5.5 qui a été remise à jour l'année dernière par mon concessionnaire Peugeot.
J'aimerai tout d'abord savoir quelle est la dernière version en date du logiciel, 6.6, 5.5 ??
Et également savoir quelles sont les manips à réaliser pour activer l'entrée auxiliaire afin de brancher mon ipod.

Merci d'avance

5.5 pour les version VAN. Il faut que tu passes chez peugeot ou dans le menu (cherches sur le forum la réponse a deja été postée).

J'ai regardé dans le menu et impossible d'activer la fonction auxiliaire, bien que j'ai la version 5.5D du soft. La ligne n'apparait pas à l'écran.
Est-il obligatoire de passer chez Peugeot pour l'activer ou y a t-il un autre moyen?
Merci d'avance
Peugeot me facture 35 euros juste pour une petite manip informatique, je trouve ça un peu exagéré tout de même!

J'ai déjà répondu à la question un peu plus haut... OUI, passage OBLIGATOIRE à la valise de diagnostic pour activer l'entrée AUX.

Salut,

Moi j'ai un RT3 can sur ma 307cc phase2, derniere mise a jour....et cetc... avec chargeur cd..

J'ai demandé a peugeot si je pouvais installer l'usb box, ils m'ont répondu que non apres verification...

Est ce parceque j'ai un chargeur cd?

Mais pense-tu que ce soit possible de debrancher le chargeur pour mettre un usb box la place....
Parceque a choisir y'a pas photo....

Si ça doit etre possible d'ailleur c'est la seule solution proposée par Peugeot. Il existe des interfaces pour gérer les deux mais Peugeot ne la vend pas.

Dension le fait.

C'est d'ailleurs eux qui fabriquent l'USB box.

A savoir que sur RT3, pas moyen d'avoir l'affichage des noms (id3 tags) à l'écran et le pilotage du fichier USB n'est pas pratique (en fait, la box de Dension est configurée comme un CD du chargeur et les morceaux apparaissent comme piste 01 à piste 99).

Voili-voilà...