Ecran central qui reste allumé

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonsoir.
Je n'ai ma voiture que depuis quelques jours, et je ne m'étais pas aperçu que, lorsque je coupais le contact, l'écran central restait en fonctionnement jusqu'à que j'ouvre ma portière.
A l'inverse, lorsque j'ouvre ma voiture, et que je m'installe, l'écran central se lance avant même que je mettre le contact, et me propose les différents profils enregistrés (alors que j'ai bien associé mon téléphone à l'un d'entre eux).
Est-ce un fonctionnement normal ?
Merci.
 

Bonjour
Fonctionnement tout à fait normal
Pas d’inquiétude et tout est écrit dans la notice d’emploi soit sur l’écran soit par l’application qui vous permet de retrouver cette notice
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Oui, je me suis étonné de çà aussi quand je l'ai essayé.
Le vendeur m'a répondu que cela était normal.... de cette façon le conducteur n'est pas obligé de rallumer la radio s'il ne sort pas de sa voiture.
Comme toi, j'avoue que c'est un fonctionnement inattendu...
 

Oui normal, c'est pareil chez moi et plutôt pratique. Si vous voulez éteindre avant d'ouvrir la portière il suffit d'appuyer sur le bouton de volume...
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Bonsoir.
Je n'ai ma voiture que depuis quelques jours, et je ne m'étais pas aperçu que, lorsque je coupais le contact, l'écran central restait en fonctionnement jusqu'à que j'ouvre ma portière.
A l'inverse, lorsque j'ouvre ma voiture, et que je m'installe, l'écran central se lance avant même que je mettre le contact, et me propose les différents profils enregistrés (alors que j'ai bien associé mon téléphone à l'un d'entre eux).
Est-ce un fonctionnement normal ?
Merci.
C'est tout à fait normal
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Oui, je me suis étonné de çà aussi quand je l'ai essayé.
Le vendeur m'a répondu que cela était normal.... de cette façon le conducteur n'est pas obligé de rallumer la radio s'il ne sort pas de sa voiture.
Comme toi, j'avoue que c'est un fonctionnement inattendu...
Merci, mais par contre, au bout d'un (petit) moment, on se retrouve en mode économie d'énergie... Ca m'est arrivé samedi o_O
 


Merci, mais par contre, au bout d'un (petit) moment, on se retrouve en mode économie d'énergie... Ca m'est arrivé samedi o_O
Oui, comme sur les précédentes voitures, mode éco au bout de maxi 30 minutes suivant l'état de la batterie
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

C'est en cumulé ? Si on met le contact plusieurs fois sans démarrage du moteur, ça compte dans les 30 minutes ?
C'est vrai que j'ai fait pas mal d'essais moteur éteint depuis vendredi...
 

Oui. Il faut que le moteur tourne un certain temps pour que les 30 minutes max reviennent
 


Dans le meilleur des cas : contact ta CC et voit le probleme la source :) :spamafote::spamafote::bounce::bounce:
Je suis passé à la CC ce midi pour faire vérifier la batterie (j'avais des doutes, car le Stop and Start ne fonctionne pas tout de suite le matin, mais seulement après avoir roulé environ 20 mn).
Etat de santé 100 %
Charge 98 %
A priori normal d'après eux... ou alors la batterie se décharge toute seule la nuit, mais improbable vu la santé à 100 %.