Ecran devient illisible

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonjour à tous,
j'ai une 307 hdi 136 de base (sans GPS). L'afficheur déporté commence à délirer.
Certaines zones sont plus sombres que les autres, même avec la luminosité à fond.
Je pense donc passer voir le môssieur de chez Peugeot.
Qqn a déjà eu ce pb ?
Merci.

Ouai, c'est un problème connu sur 307 VAN... L'afficheur est illisible, surtout quand il fait chaud il me semble. D'ailleurs sur toutes celles que j'ai essayées je dois dire que l'écran était beaucoup moins lisible que sur ma 206, pourtant le même. :/ Il me semble qu'il y a déjà des topics la dessus! :oui:

Bonjour à tous,
j'ai une 307 hdi 136 de base (sans GPS). L'afficheur déporté commence à délirer.
Certaines zones sont plus sombres que les autres, même avec la luminosité à fond.
Qqn a déjà eu ce pb ?
Merci.

Si tu es sous garantie fait le toi changer. Attention si tu as le chargeur 5cd fais gaffe a ce qu'il marche bien car j'ai eu une mésaventure suite a l échange de l'afficheur :oui:

Ouai, c'est un problème connu sur 307 VAN... L'afficheur est illisible, surtout quand il fait chaud il me semble. D'ailleurs sur toutes celles que j'ai essayées je dois dire que l'écran était beaucoup moins lisible que sur ma 206, pourtant le même. :/ Il me semble qu'il y a déjà des topics la dessus! :oui:

+1 :/

Meme constat sur mon afficheur quand il fait chaud :/

en dehors de l'effet température, moi j'ai eut le souci d'avoir une ampoule HS. C'est à dire que l'éclairage de l'afficheur Mutli fonction se fait via 3 ampoules, et si vous avez un côté plus sombre ou le milieu plus sombre c'est une des ampoule qui est HS. Par contre ce problème de luminosité subsiste qu'il fasse chaud ou froid.

Le changement de l'ampoule est relativement simple si l'on n'est pas du genre "BOURRIN", et le coût de l'ampoule est inférieur à 2 euros.

en dehors de l'effet température, moi j'ai eut le souci d'avoir une ampoule HS. C'est à dire que l'éclairage de l'afficheur Mutli fonction se fait via 3 ampoules, et si vous avez un côté plus sombre ou le milieu plus sombre c'est une des ampoule qui est HS. Par contre ce problème de luminosité subsiste qu'il fasse chaud ou froid.

Le changement de l'ampoule est relativement simple si l'on n'est pas du genre "BOURRIN", et le coût de l'ampoule est inférieur à 2 euros.

Ouai, mais en fait c'est surtout un problème de contraste dans leurs cas.... Mais je vois vraiment pas pourquoi il n'y a que 307 touché par ce soucis. Pourtant 206 et 406 sont équipés du même afficheur, et y'a pas ce problème... Espèrons qu'avec le nouvel afficheur des 307 CAN il n'y aurra plus de soucis ! :/

on peut se le faire changer si c'est sous garanti ? parceque le mien quand il fait chaud, on voit carrément plus rien :D

ce n'est pas a cause de la luminosite exterieur trop importante ???
car je sais qu'avec mes lunettes de soleil, je ne voies pas du tout ce que m'indique le TDB ... :W

L'écran est sensible à la chaleur ... J'ai eu l'occasion aussi de m'en rendre compte.

Au niveau de tes lunettes, ce sont des polarisées ? Si oui, c'est normal que tu ne vois rien.

mb.

L'écran est sensible à la chaleur ... J'ai eu l'occasion aussi de m'en rendre compte.

Au niveau de tes lunettes, ce sont des polarisées ? Si oui, c'est normal que tu ne vois rien.

mb.

mouais .. elles le sont ... ceci explique donc cela :wink:

La lecture des différents posts m'amène a rectifier une petite chose : il n'y a pas que les 307 qui peuvent être concernées : je suis possesseur d'une 406 option GPS et j'ai le meme soucis ! dès qu'il faut chaud, la lecture devient de plus en plus.... impossible ! Ecran noir vers 32 °.

Avez vous eu réponse de votre concessionnaire ? parcqu'au prix d'achat de la pièce de remplacement, faudrait être sur que le remplaçant ne fasse pas la meme chose !

Pour info : mon véhicule à 5 ans, et plus les années passes, et plus le phénomène est pire !!!.

SAlut!

Moi aussi meme plrobleme sur mon ecran :cry:

Mais pas totalement illisible!

il y a juste quelques zones plus ou moins sombres :( C'est mieux qu'illisible et tout ça quand sa depasse 36-37° exterieur :/

Sinon sa va! Mais je m'attend a ce qu'au fil de l'ete sa deconne totale :evil:

P.s: mon 307 est de novembre 2004?! Peut y a t'il eu quelques ameliorations????? :???: :???: :???:

bizarre, j'ai jamais eu ca avec mon ancienne 307 de septembre 2004.
et elle a deja vu du 38 degres...

Je n'ai jamais rencontré cela non plus. Pourtant la voiture a fait la canicule de 2003.... dans le sud

Donc il doit y avoir une mauvaise série.... :cry:

SAlut!

Moi aussi meme plrobleme sur mon ecran :cry:

Mais pas totalement illisible!

il y a juste quelques zones plus ou moins sombres :( C'est mieux qu'illisible et tout ça quand sa depasse 36-37° exterieur :/

Sinon sa va! Mais je m'attend a ce qu'au fil de l'ete sa deconne totale :evil:

P.s: mon 307 est de novembre 2004?! Peut y a t'il eu quelques ameliorations????? :???: :???: :???:

Curieux moi c'était plutot l'inverse quand il faisait froid a partir de env -5°, par contre sur la cote d'azur vers 36-37 cela ne le fait pas.

Bonjour à tous,
Qqn a déjà eu ce pb ?
Merci.

Si tu es sous garantie fait le toi changer. Attention si tu as le chargeur 5cd fais gaffe a ce qu'il marche bien car j'ai eu une mésaventure suite a l échange de l'afficheur :oui:

Idem pour moi, afficheur sur ma CC changé le 30 mai sous garantie et retour le 31 mai au matin pour reprogrammer le chargeur de cd.
Et pourtant j'avais demandé à M. Pigeot si une reprogrammation était nécessaire lors de l'intervention :/

moi la meme chose sur ma 307 de 2004 ,passé les 30° l'ecran devennait illisible , il me l'on remplacé et depuis impecable.
Et j'ai eu le meme probleme sur une 406 :evil: :evil:

idem pour moi ecran echanger ,pris en charge par le contrat maintenance mais il faut que j'y retourne mon chargeur cd ne marche plus :-(

Ma soeur à eu le même problème sur sa 307 XT premium 1.6e 110ch de décembre 2003. L'écran devenait de plus en plus dés que la chaleur montait cet été. L'écran à été changé sous garanti il y a une semaine. Par contre, chose étonnant, l'écran a une nouvelle fonction d'affichée : survitesse OFF que l'on passe sur ON an maintenant appuyé le commodo d'essui-glace et ensuite on se stabilise à une certaine vitesse (vive le régulateur) et on maintien encore le bouton appuyé pour valider la vitesse. Ensuite dès que l'on roule et que l'on dépasse cette vitesse enregistrée ça sonne.
Et 2ème chose étonnate c'est la couleur de l'écran, d'habitude, les écritures sont oranges sur fond noir et bien là c'est l'inverse, elles sont noires sur fond oranges. Vu que je n'avais jamais vu cet afficheur avant je voudrais savoir si quelqu'un en avait eu vent. Je tacherais de faire des photos demain.

C'est un problème connu et reconnu quel que soit le véhicule... :/
J'ai changé de type d'EMF, comme ça, pas de problème... :oui: