ecran GPS noir

bisidechat

Membre
28 Avril 2015
13
0
0
124
Je suis le propriétaire depuis 1 mois d'une 508 GT de 05/2011 avec 26000 kms et j'ai un méga problème depuis deux jours. D'un seul coup je n'ai plus d'écran GPS (donc plus de musique, de phone, de radar etc...)
Pourtant je sigle Peugeot s'affiche 1 seconde puis disparait et revient 10 secondes plus tard et ainsi de suite. De plus j'entends comme un disque tourné comme si quelque chose voulait se lancer.
Bien sur le vendeur me rapelle que la garantie de 6 mois que j'ai ne marche pas. Néophyte sur les forums,
quelqu'un a t il eu le meme probléme. Merci de vos réponses
 



Hello, Bon si tu as acheté ta voiture à un professionnel, ta garantie doit fonctionner. Aucune raison que cette garantie ne s'applique pas sur ton gps. Si mise a jour à faire, elle est bien entendu gratuite. Attention, les professionnels doivent assumer leur rôle !!!
 

Tout dépend ce que c'est comme garanti exemple la garantie boîte/moteur/pont
 

C'est vrai mais si elle a 26000 kms, c'est pas vraiment normal que le rt6 soit en panne.
 

Ah mais pour moi, aucune panne n'est normal même à 150 000 km.

Hormis les pannes d'usures :chinois:
 

Ja´signalé le même soucis à mon cc.

Il me disais que 1 fois sur 15.000KM est OK, plus pas OK. Moi c´était 4-5 fois. Mon véhiule est plus récent, 1an, la garantie marche, je recois un nouveau. Autre option possible proposé par Peugeot dans cetrains cas et il faut que ca soit possible pour toi: enlever le truc, l´envoyer à l´équipementier et le remonter après 6 semaines. Il faut se battre pour obtenir cette solution, car tjrs d´après le cc, cette belle chose hyper éfficace qu ést notre RT6 vaut plus que 2.000€!!

Bonne chance!

PS: vu que c´est un soucis connue par Peugeot, tu devrais avoir une chance!
 


Encore une fois si c'est une peugeot sélection, ok, si c'est dans un garage multimarque ou autre, cela dépendra la couverture de la garanti.

Car il nous dit vendeur, pas garage peugeot... donc il faut qu'il soit plus précis.
 


C'est d'ailleurs pourquoi j'ai hésité à acheter ma gt. :(

Elle était garanti sélection citroen dans un garage citroen.
Donc après la garantie citroen, je n'aurais aucun poids en cas de soucis, même si je vais l'entretenir chez Peugeot :coucou:
 


J'ai acheté la mienne d'occaz chez Citroen, et la garantie icare est valable directement chez un concessionnaire Peugeot. Sur la mienne de 2011 j'ai demandé une MAJ du boitier RT6, c'est passé sans problème. Ca leur prend pas longtemps (un coup de malette) et si ça peut régler ton problème n'hésites pas à aller directement chez Peugeot !
 

Acheté dans un garage multi marques. Il me precise que j"aurai du prendre une extension de garantie (qu'il m avait proposé 29 euros par mois) que j'avais refusé car 26000 kms !!!!!!
J'ai essayé le reset (touche eject CD appui long) mais impossible de le faire redémarrer
 

Zut. Il fonctionnait lorsque que tu as acheté la voiture ? Si oui c'est galère...
 


Je suis le propriétaire depuis 1 mois d'une 508 GT de 05/2011 avec 26000 kms et j'ai un méga problème depuis deux jours. D'un seul coup je n'ai plus d'écran GPS (donc plus de musique, de phone, de radar etc...)
Pourtant je sigle Peugeot s'affiche 1 seconde puis disparait et revient 10 secondes plus tard et ainsi de suite. De plus j'entends comme un disque tourné comme si quelque chose voulait se lancer.
Bien sur le vendeur me rapelle que la garantie de 6 mois que j'ai ne marche pas. Néophyte sur les forums,
quelqu'un a t il eu le meme probléme. Merci de vos réponses

Alors là, je me pose toujours la question du choix du diesel pour ne faire que 6500 kms par an !!! Même si la GT a un look tentant !

Le RT6 s'est "fatigué" à ne pas servir, ça me rappelle mon lecteur CD en panne car peu utilisé ( dixit Peugeot )

En espérant qu'une mise à jour soit bénéfique !
 

Au fait, ta voiture a bien été mise à jour ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/risque-casse-turbo-sujet_1102_1.htm
 


comment peux t on savoir si sa voiture a ete mis a jour ?
Bonjour je possède également une 508 GT de juillet 2011, la mienne. J'ai eu le même problème en 2013, il m'ont fait la mise à jour et ma fois, ça fonctionne actuellement (je touche du bois !!!).
Pour savoir si ton bolide a reçu la mise à jour, il suffit de se rendre chez un CC Peugeot avec tes papiers de véhicule et ils vont voir tout de suite si elle a bénéficier de cette MAJ ou bien si elle en a besoin (d'après le N°).
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement, :)
 

merci beaucoup.
mais comment peuvent ils rentrer pour la mise a jour alors qu il ,e se lance pas ?
 

Ils ne vont pas regarder dans ta voiture, je suppose qu'avec le VIN ils vont regarder l'historique des interventions dans leur système pour voir si une MAJ avait été faite.
 

merci beaucoup.
mais comment peuvent ils rentrer pour la mise a jour alors qu il ,e se lance pas ?

Via la valise , ils vont tenter de déterminer l'origine de la panne.
 

merci beaucoup.
mais comment peuvent ils rentrer pour la mise a jour alors qu il ,e se lance pas ?
quand je parle du N° il s'agit du N° de série du véhicule et dans leur base de donnés, ils savent si ta voiture a besoin d'une MAJ ou pas ou alors elle a été faite précédemment. C'est pour cela qu'il faut se rendre absolument chez un CC Peugeot car ils sont en réseau avec le SAV Peugeot France.
:)
 




Bête question si tu débranche la batterie sa ne va pas Reset ton RT6 ?

Ou bien même essaye de faire une mis jour toi même branche une clés USB avec les fichier de la dernier mis a jour 2.80 voici le lien
http://www lien interdit

Fait cette manip si tu a vraiment aucune autre solution ...
 

Ou bien même essaye de faire une mis jour toi même branche une clés USB avec les fichier de la dernier mis a jour 2.80 voici le lien
Chacun ces risques.

Bête question si tu débranche la batterie sa ne va pas Reset ton RT6 ?
Non, cela force juste à redémarrer

2-80
Pour cela que je demandais quelle version actuelle. Si le RT6 est en 2.21 il aura droit au recalibrage