ecran GPS noir

L'odb c'est entre les compteurs.
L'écran c'est pour le rt6.
Pas de possibilité de savoir.
Dans ce cas, il faut monter progressivement en version, jusque une.soit prise.
Peugeot ne le fera pas. Il renvoie le rt6 chez Magnetti , environ 400 à 600 € de réparation, si c'est possible, sinon changement de la bête et là ce n'est plus le même prix.
 

Pardon, il s'agit bien du RT6 et non de l'odb.

Je vais me renseigner dans plusieurs concessions Peugeot alors.

Ça m’embêterai vraiment de laisser 600€ trois mois après l'achat du véhicule, surtout pour un problème récurrent reconnu par Peugeot.

On me demande déjà 98€ de diagnostic, rien que pour identifier le problème...
 


Ma concession Peugeot m'indique qu'une mise à jour du soft solutionnerai le problème.
C'est facturé à une vingtaine d'euros et vu le prix par rapport à ce qu'on m'avait annoncé j'ai tout de même pris le rendez-vous.

Je croise les doigts.
La suite au prochain épisode
 


J'attends d'eux une prestation de qualité. Ce serait gênant d'exiger avant coup ces précautions.
Je verrais une fois la prestation terminée.
Merci pour les avertissements, je vous tiendrai au courant.

Les symptômes si non effectués:
- écho au téléphone
- non identification des ouvrants
- ?

J'en oublie ?
 



Bonjour,

Passage à la concession ce matin. Le lecteur aurait "avalé" le cd de mise à jour.
La seule solution est maintenant d'envoyer le RT6 en réparation... 2 mois après l'achat du véhicule (de mars 2012).
Sachant que ma garantie risque de ne pas prendre en charge cette réparation, et surtout sachant que c'est un problème connu et reconnu de Peugeot, puis-je demander une prise en charge totale ou partielle à la concession réparatrice et/ou le garage vendeur ? (différents)
En tenant compte des garanties légales hors garantie supplémentaire souscrite via une autre organisme...
Je roule pour l'instant sans RT6, gardé par le réparateur, en attente de prise en charge..
Merci d'avance.
 

Même souci pour moi quelques mois après l´achat. Finalement un "non-evènement", car quand je mettais la voiture à la concession pour qu´ils démontent et me laissent quelques semaines "sans" pour cause de réparation... on me disait qu´il avaient un nouveau RT6 pour moi. Peut-être pas nouveau nouveau, mais je m´enfiche, car voiture resté 1 jour en cc et surtout, depuis plus de souci!

Courrage et surtout, j´espère que Peugeot prends en charge, comme pour moi, car ce n´est pas normal!

La mienne est de 05/14, que j´ai acheté en 12/14 chez Peugeot.
 

Bonjour,

Passage à la concession ce matin. Le lecteur aurait "avalé" le cd de mise à jour.
La seule solution est maintenant d'envoyer le RT6 en réparation... 2 mois après l'achat du véhicule (de mars 2012).
Sachant que ma garantie risque de ne pas prendre en charge cette réparation, et surtout sachant que c'est un problème connu et reconnu de Peugeot, puis-je demander une prise en charge totale ou partielle à la concession réparatrice et/ou le garage vendeur ? (différents)
En tenant compte des garanties légales hors garantie supplémentaire souscrite via une autre organisme...
Je roule pour l'instant sans RT6, gardé par le réparateur, en attente de prise en charge..
Merci d'avance.

La mise à jour se fait par l'usb.
Il faut le faire rebooter pour.sortir le cd ( appui long éject en même temps que les 2 boutons blanc en dessous) et attrapé le cd quand il sort.
 

Même souci pour moi quelques mois après l´achat. Finalement un "non-evènement", car quand je mettais la voiture à la concession pour qu´ils démontent et me laissent quelques semaines "sans" pour cause de réparation... on me disait qu´il avaient un nouveau RT6 pour moi. Peut-être pas nouveau nouveau, mais je m´enfiche, car voiture resté 1 jour en cc et surtout, depuis plus de souci!

Courrage et surtout, j´espère que Peugeot prends en charge, comme pour moi, car ce n´est pas normal!

La mienne est de 05/14, que j´ai acheté en 12/14 chez Peugeot.
En effet, ce n'est pas normal.
Quelle était la raison de la prise en charge ? Cela a dû aussi dépendre du "type" de contrat souscrit ?
La mise à jour se fait par l'usb.
Il faut le faire rebooter pour.sortir le cd ( appui long éject en même temps que les 2 boutons blanc en dessous) et attrapé le cd quand il sort.
Oui, mais je n'ai pas le RT6 en main... Et encore plus délicat d'indiquer à un technicien de la marque la procédure à suivre.
 


J´ai une voiture de direction récente de Peugeot Allemagne. Contrat leasing, mais rien de plus, je fais confiance dans le produit. En garantie jusque mai 2016... après... on verra... je suis tout éxcité. Si c´est parfait jusqu´à la fin du contrat... je me réjouis de reprendre la 508, car elle me convient à tout point de vue et aucune autre voiture est plus parfaite qu´elle, sauf un compromis différent entre les + et les -. Et dès que je vois une 508, je.... brèf, elle me plaît et une petite RXH en brun mokka :love: . Mais bon, je suis intransigeant, si elle me cause des soucis et Peugeot ne prends pas ses responsabilités... y a la S90 que je trouve terriblement envoutante... .

Donc, ta voiture n´est plus en garantie... au moins Peugeot devrait faire un geste. Je croise mes doigts!
 

Ce n'est pas une pièce d'usure et sa durée de vie doit être bien supérieure à la garantie de 2 ans!
Peugeot doit assumer les réparations ou l'échange !
De plus, ces problèmes son connus et reconnus par la marque..... :mad:
 

J'ai demandé à la concession de me remonter le RT6 le temps de trouver une (autre?) solution.
Résultat: RT6 qui ne fonctionne plus du tout et j'ai le CD de Peugeot toujours coincé à l'intérieur.

J'ai émis le souhait d'une prise en charge par Peugeot France, j'attend la réponse.

Avez-vous une procédure pour "tenter" d'éjecter le CD ? (combinaison de touche/autre)

L'appui long sur "eject" ne fait que redémarrer le RT6 mais aucune image n'apparaît (même plus le logo Peugeot, juste l'écran noir qui s'allume de temps à autre).

Je me suis un peu renseigné sur les modalités d'une demande de réparation sur ce genre de composant sur internet. Tout tendrait à une prise en charge totale ou partielle par Peugeot en tenant compte que:
- le véhicule à moins de 5 ans
- moins de 100 000 kms
- récurrence de la panne
- durée de vie du composant "élevée" (pas beaucoup d'information à ce sujet)

En cas de refus, en dessous de 4000€ de réparation, nul besoin d'un avocat mais d'un conciliateur de justice https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 qui est "gratuit".

Il est tout de même conseillé de régler ce problème "mineur" à l'amiable au vu du tarif cité sur ce forum. Bien que mineur, ce n'est pas normal d'avoir à faire de genre de demande.
Je n'ai aucun ordre de prix venant de la concession pour le moment.
 


Bonjour,

Il m'est demandé 327€ comprenant 35% de participation commerciale exceptionnelle...

Est-ce raisonnable du point de vue du consommateur d'avoir à débourser un centime d'euros pour des problèmes comme ceux-ci selon vous ?

Je me suis d’ores et déjà renseigné auprès d'un service juridique afin de le faire passer sous un vice-caché et/ou défaut de fabrication et pour une prise en charge à minima de 75% au vu du kilométrage et de l'ancienneté du véhicule.
D'autre part, le service juridique de demande le maximum de documents attestant le vice/défaut et la récurrence de ces problèmes chez Peugeot.
Sur quoi puis-je m'appuyer ? (Seul Peugeot peut attester le nombre de réclamations concernant ce fameux RT6, non ?)

D'autant plus que le garage a plus ou moins "planté" le RT6 en faisant une MaJ par CD et non par USB. Résultat, CD de MaJ Peugeot planté dedans. Est-ce un argument supplémentaire ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

C'est toujours plus facile à dire mais :
1 . Si le garage a planté le RT6 c'est à lui de réparer !
2. Ce système n'a pas a "cassé" comme ça. A part dans le cas ou tu tentes de faire des mises à jour tout seul ou autre, il doit fonctionner longgggtemps!!
 

Eh bien malheureusement pour moi il à "cassé" comme ça. C'est bien la réflexion que je me suis apporté pour tenter de résoudre le problème, le RT6 à bugé du jour au lendemain (le redémarrage intempestif du RT6 j'entends).

Maintenant, suite à l'intervention Peugeot, il n'y a plus tu tout de redémarrage (pas de logo Peugeot). Autrement dit, l'intervention de Peugeot n'a fait qu'aggraver l'état de ce RT6 qui ne demandais je suppose qu'une mise à jour pour solutionner le redémarrage...
 

[SUITE]
J'ai eu la réponse de Peugeot France qui allonge la prise en charge jusqu'à 65%, 172€ pour le client (pour une m*rde provenant de Peugeot).
Cette prestation comprend la réparation chez Clarion ainsi que la main d'oeuvre Peugeot (car Magneti Marelli n'est pas capable d'assurer la maintenance sur ses propres produits) .

Je suppose qu'aucune mise à jour soft / carto ne sera effectuée par ma concession (incompétente) à la réception.
Qu'est-ce qui m'assure donc que je ce problème ne reviendra pas dans quelques mois ? (pas de remplacement possible du RT6, trop cher selon la concession)

J'attends impatiemment (depuis bientot 2 mois déjà) cette réparation en espérant ne pas revenir pour la recalibration/màj.

A suivre.
 


je te souhaite bien du courage, surtout pour l'avoir vécu et le vivre de nouveau

ne t'en fais pas pour la mise à jour firmware, elle sera faite par clarion directement
je n'ai pas eu à me plaindre de clarion concernant la réparation de mon rt6, mais de la concession oui, car elle n'avait pas donné les bonnes infos ce qui a engendré plusieurs envois du rt6 pour le même soucis
au bout d'un moment j'ai réussi à pouvoir communiquer directement avec clarion, et mon rt6 est revenu réparé

bon plusieurs mois après il est de nouveau en panne, mais peut-être pas pour les même raisons (enn tout cas les symptômes ne sont pas les même)

ce que je peux en dire en avis personnel, c'est que malgré mon attachement à la marque, on ne me verra plus acheter peugeot tant qu'ils signeront des contrats avec magnéti marelli, chaque voiture que j'ai possédé avec leur produit à toujours posé soucis (et maintenant celà devient impossible de passer à une source adaptable avec le multiplexage)
 

2000€ l'ensemble :heink: je préfère installer un Android http://fr.aliexpress.com/item/Peugeot-508-car-gps-navigation-multimedia-Car-multimedia-system-peugeot-508-Peugeot-508-car-dvd-player/2034285396.html plus intéressant
 

[...] je n'ai pas eu à me plaindre de clarion concernant la réparation de mon rt6, mais de la concession oui, car elle n'avait pas donné les bonnes infos ce qui a engendré plusieurs envois du rt6 pour le même soucis
au bout d'un moment j'ai réussi à pouvoir communiquer directement avec clarion, et mon rt6 est revenu réparé

bon plusieurs mois après il est de nouveau en panne, mais peut-être pas pour les même raisons (enn tout cas les symptômes ne sont pas les même)[...]
Eh bien, à croire que j'ai le même problème.

La concession n'a pas été capable de "communiquer" avec le RT6 après montage, celui-ci serait resté "bloqué".
Résultat: de nouveau un renvoi chez Clarion et c'est parti pour quelques jours supplémentaires...
D'autant plus que la concession m'assure qu'aucun calibrage n'est nécessaire car le "multiplexage" (peut-être pas ce mot là :heink: ) le fait automatiquement après remontage.

Bref, la suite au prochain épisode...

Je n'irai pas plus dans le détail pour ne pas froisser cette concession si celle-ci se retrouve à naviguer sur ce forum...

[EDIT] Pour le ressort du coffre qui grince, symptôme inconnu selon cette concession ... donc aucune procédure de "réparation"
La voiture dégage l'image de la berline haut de gamme française, à condition de ne pas ouvrir le coffre :lol:
 

Ah c'est triste de voir cela et bien évidemment que le grincement est connu! :( Je l'ai eu et il a été éradiqué par ma concession. :)

Et j'en parlais par ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/quality-niveau-finition-sujet_1282_1.htm
 

la calibration n'est pas forcément nécessaire, c'est selon l'ancienne version firmware et la nouvelle qu'installera clarion (2.86.b.1 dans ton cas)

pour moi le soucis a été résolu, c'était la carte sd qui était défaillante
 

Problème résolu.

Le RT6 a été monté par la concession, assistée en direct par Clarion pour la mise en route.
Version du logiciel boitier actuelle: RNEG2.86.B.1 (ça porte bien son nom RNEG: Radio de Navigation Entrée de Gamme)

Juste que maintenant j'ai la musique qui coupe avant la fin du morceau mais ce n'est peut-être pas lié.
Mon interlocuteur entend de l'écho mais seulement à faible vitesse (>30km/h)

Niveau cartographie, il me manque toujours des routes et le GPS m'indique des routes en sens interdit...

Merci pour votre contribution.