ecran monochrome

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 104
74
48
:coucou:
salut à tous
comme beaucoup, mon écran monochrome (rt3) est [:benigne:5] , il y a de plus en plus de ligne dessus et devient carrement illisible.
mais je suis perdu dans tous les types existants, et comme j'ai un ulysse 2, je ne peux pas utiliser la box peugeot avec le n° VF.... car chez fiat c'est ZFA....., donc inconnu.
voici ce qui est marqué derrière:
EMF-CT-MMF-00
9643637680
DH08R662
SW 04.79 B:10
une âme charitable peut-il me donner le type ?
merci et bonne journée à tous
 

Salut Gege!
Il y a aussi le n° d'usine dans la porte conducteur 09....ou 10.... ça peut aider
@+
 

salut jguissard
le n° OPR est le 10057 mais je ne vois pas son utilité sur la box peugeot [:chris34:1]
parce que là ça commence à m'énerver sérieusement, impossible de voir la t°, de lire l'heure, et quand tu as un message qui s'affiche, bon courage pour le déchiffrer
 

Gege voici les shemas de la box pigot en fonction du n° d'usine,j'espere que ca t'aidera !! :bounce: :sol:
125page0.jpg

125page1.jpg

Pour info la réf 1 coute 230.41€ et le réf 2 579.92€ :kaola: :mad: :eek:
Essai E-b.y ou le coin coin !!!
@+ :coucou:
 

la vache :pt1cable:
j'avais regardé ces deux là, mais justement je voulais le type car le peu que je vois sur les sites, sont marqués type A, B,C ...
et ce sont souvent des éclairages oranges, et évidement le mien est vert
 


oui, mais l'écran est d'un certain type, même en van et ils sont surtout tres tres rares
 





et un orange ne fonctionnerai pas, c'est une prise marron 12 voies que tu as dessus?

si oui j'ai récup un type A qui pourrai te dépanner ;)

:coucou:
 

:coucou: ced
je regarde demain
je l'avais déja démonté mais je ne sais plus.
je sais que les oranges n'iront pas car pas le même multiplexage.
j'ai déja vu des autres style ecran couleur, mais je ne sais pas si ils remplacent les van ou que les can
 





EMF CT VAN, il n'y a pas d'autres types d'afficheurs compatibles.

En revanche, on trouve des CT VAN aussi sur d'autres véhicules PSA, 206 mux, 307 phase1 par exemple. Ceux-là sont oranges en revanche, mais compatibles avec le tien à ma connaissance.
 

merci pour ta réponse
je trouverai certainement plus facilement des 206 ou 307 en casse que des 807 ou C8.
le mien a un rt3 avec gps,téléphone, il faut que l'autre voiture l'ai également ?
 

je trouverai certainement plus facilement des 206 ou 307 en casse que des 807 ou C8.
Probablement, oui ;) En revanche, avec RT3, ça court pas les rues quand même ;)
le mien a un rt3 avec gps,téléphone, il faut que l'autre voiture l'ai également ?
Euh, ben de toute façon, le RT3 c'est téléphone et GPS intégrés. Je ne crois pas qu'il y ait de RT3 avec ces fonctions désactivées...
Quoi qu'il en soit, il me semble que tout ça est géré par le poste, et que l'afficheur n'est qu'un "esclave" là-dessus. Donc, je dirais que peu importe en fait, mais je ne serais pas catégorique là-dessus, je ne connais pas super bien le RT3...

Mais si tu trouves en casse, tu peut peut-être demander à le brancher sur ta voiture le temps de vérifier qu'il fonctionne.
 

pas con, puisque j'irai avec.
et autant pour moi, effectivement le rt3 a le téléphone, etc...
encore merci pour vos réponses, j'irai faire un tour dans les casses quand je pourrai, et vous tiendrai au courant car je suis pas le seul avec ce problème d'affichage
 

négatif youri, sur certaines générations d'auto comme ma 607 par ex, c'est l'afficheur qui pilote tout, si tu le débranches, plus de poste, etc.........

par contre sur tout ce qui est télématique, rt3, 4, 5, etc........... c'est le poste qui gére les fonctionnalités sauf quelques sous menus piloter par l'écran tel que l'éclairage notamment ;)


:coucou:
 

négatif youri, sur certaines générations d'auto comme ma 607 par ex, c'est l'afficheur qui pilote tout, si tu le débranches, plus de poste, etc.........
Oui, ça je connais bien, mieux que les RTx. Là c'est effectivement l'EMF qui pilote tout.
Mais ici, on parle du RT3, qui n'a pas la même architecture ;)
par contre sur tout ce qui est télématique, rt3, 4, 5, etc........... c'est le poste qui gére les fonctionnalités sauf quelques sous menus piloter par l'écran tel que l'éclairage notamment ;)
Voila ;)
 

resalut à tous
cherchant toujours un écran, je suis tombé sur une annonce sur le bon coin, mais il est déja réservé (et m....).
mais il existe donc des modèles éclairés orange qui sont compatibles avec nos bus en van, qui ont été monté sur des 407 et 307 apparement.
ils sont évidement en 6 broches et ont pour références:
EMF CT MMF 01
EMF CT MMF 02 (le modèle que j'avais trouvé).
ils peuvent remplacer le modèle EMF CT MMF 00, celui que j'ai actuellement
 

Salut, c'était celui là ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442044769.htm
 

oui
4 personnes sont déja dessus, dont 2 qui viennent samedi
et j'ai oublié de préciser qu'il faut faire la mise à jour du rt3 en 5.5D pour que l'écran soit reconnu.
j'ai fait une recherche et suis tomber sur le forum citroen, ou une personne en a monté un sur son c8, qui n'a pas été reconnu et qui fonctionnait suite à la mise à jour, ce qui confirme ce qui est dit dans l'annonce
 

Il faudrait essayer là
http://www.era-c3.fr/fr/particuliers.html
Ils sont peut-être en mesure de te réparer ton écran, ça vaut le coup de les appeler pour avoir le coût :chinois:
 

j'ai également trouve sur e... un site qui répare les afficheurs pour un coût de 250€ environ, donc avant ça, je vais voir en casse, maintenant que je suis sûr que l'on peut en trouver sur les 407 et 307. celles ci seront certainement plus fréquentes en casse que les 807
 

Euh, je doute que celui des 407 soit compatible... Les 407 sont en CAN, pas en VAN. Pour les 307, il faut des phase 1, qui sont en VAN, les phase 2 sont en CAN.